Assurer un accès équitable aux études postsecondaires Juin 2017
Ordre du jour Introduction et salutations(David Armstrong) MEDU/MESFP Initiatives Élargissement et amélioration des activités et des forums pour les élèves année ainsi que pour leurs parents Questions et réponses Conclusion
Assurer un accès équitable aux études postsecondaires La vision de l’Ontario est que les « Ontariennes et Ontariens de tous âges recevront les soutiens dont elles ou ils ont besoin pour poursuivre leurs études postsecondaires (apprentissage, collège ou université), avoir tous la même possibilité de réaliser leurs rêves et leur plein potentiel, et prospérer dans l’économie du savoir mondiale ».
Bonification de l'IJECT Activités accrues qui font la promotion du mentorat d’élèves de 7e et 8e année par un étudiant de niveau collégial ou en apprentissage Forums améliorés du corps enseignant pour inclure de l’information sur les façons de mieux aider les élèves à planifier leurs itinéraires d’études postsecondaires
Bonification de l'IJECT Forums améliorés des élèves et des parents pour veiller à ce qu’ils soient offerts à chaque EPR, offerts dans des établissements locaux d’études postsecondaires et fournissent de l’information pour appuyer la sensibilisation aux possibilités d’études postsecondaires, ainsi qu’aux itinéraires et aux ressources pour assurer des transitions en douceur.
Élargissement et amélioration des activités et des forums Dans le cadre des efforts visant à favoriser l’atteinte de cet objectif, le ministère de l'Éducation fournit un financement supplémentaire pour améliorer les programmes à double reconnaissance de crédit existants de L'école au collège (L’EAC), en cherchant en particulier à faire connaître l'importance des études postsecondaires et à fournir de l'information aux élèves et aux parents concernant les itinéraires, les possibilités et les soutiens des études postsecondaires, y compris de l’information sur la transformation du Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario (RAFEO).
Principales composantes du programme Conseillers collégiaux Trois conversations en petits groupes d'une heure dirigées par un conseiller collégial Jusqu’à quatre heures de discussion individuelle par élève et suivis auprès d’un conseiller. Perfectionnement pour les conseillers collégiaux. Faire rapport sur les résultats des participantes et des participants.
Après L'école au collège Ajouter dans la section « Divers » Données pour un groupe de 20 élèves de L’EAC Remarques Frais de demande OCAS 1 900,00 $ # d’élèves de L’EAC x 95,00 $ Conversations en petits groupes 135,00 $ 3 x 45,00 $ / heure Entretiens individuels 3 600,00 $ 4 sessions x # élèves de L’EAC x 45,00 $ / heure Perfectionnement et rapport pour la conseillère ou le conseiller du postsecondaire 2 160,00 $ 6 jours de huit heures x 45,00 $ / heure x # de classes de L’EAC Ressources pour ateliers 500,00 $ 25,00 $ x # élèves de L’EAC Total 8 295$
Projets pilotes à DRC pour adultes de l’IJECT : échéance et prochaines étapes Les EPR devraient soumettre leur proposition le ou avant le14 juillet 2017. L’étude des propositions prendra place durant la semaine du 18 juillet et les résultats seront alors communiqués. Les propositions seront acceptées jusqu’à épuisement des fonds. Ces activités et forums peuvent se dérouler dès le premier semestre de 2017 – 2018.
Projets pilotes à DRC pour adultes de l’IJECT : échéance et prochaines étapes Webinaires pour les conseillères et conseillers en éducation postsecondaire au début septembre – Activités postérieures aux programmes à DRC pour adultes Partage de stratégies gagnantes de programmes à DRC pour adultes et d’activités postérieures aux programmes à DRC pour adultes
Rapports de projets pilotes Le calendrier des rapports sera celui des autres programmes de l’IJECT Rapports supplémentaires : détails à suivre
Contactez-nous David Armstrong DavidArmstrong@hurontel.on.ca Phil Hedges PhilHedges@kwic.com Sonja Vandermeer svandermeer@opsoa.org