Exemple de communication hybride Boxer bière Exemple de communication hybride
objectifs Boxer : Bière suisse, brassée à Romanel-sur-Lausanne Image plutôt ringarde et rurale L’insight : « C’est une bonne bière, mais c’est pour les vieux paysans » Objectifs: Rajeunir et valoriser la marque Créer une identification de la marque par un public jeune
Cibles Cible : Hommes et femmes 18 – 35 ans Urbains et ruraux CSP plutôt basse Cœur de cible : Hommes 20 – 25 ans A l’aise avec les nouvelles technologies Cibles secondaires : médias et bloggeurs
concept Repositionner la marque en devenant partenaire des festivals suisses tels que : Cully Jazz Electrosanne Caprices Festival Pully For Noise Greenfield Frauenfeld Festival Gampel Open Air
concept « BOXER ROAD TRIP »
Moyens Un micro site dédié aux festivals Une page Facebook Une application Un stand / un bar Affichage Annonces presse Communiqués de presse traditionnels et digitaux
Mesures 2 phases : Avant les festivals : Publication du « Guide des festivals Boxer » Concours : band contest relayé par affichage qui renvoie sur les réseaux sociaux (votes) et micro site (QR code) Concours : gagner des tickets VIP pour les festivals relayé par annonces presse qui renvoient aux réseaux sociaux et micro site dédié (QR code) Communiqués à la presse Introduction de la mascotte au public
Mesures 2 phases : 2) Pendant les festivals La scène Boxer Le stand/bar bus Application mobile Distribution des guides
Moyens de contrôle Press book Analytics Téléchargements de l’application Nombre de boissons vendues Votes sur le site Photos Relais sur les réseaux sociaux Ventes trimestrielles Argus Visites page Facebook Traffic sur le microsite