LA COMMISSION TECHNIQUE SPECIALE DE RETRAIT DES PERMIS DE CONDUIRE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

RIIFT, 15eme réunion septembre A C T- Lisbonne, Portugal Communication Brahim BENAMEUR DG/INT/Alger INSTITUT NATIONAL DU TRAVAIL – ALGER -
Centre d'Études techniques de l'Équipement de l'Est Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer 1 SDER DIR Est - axe Luxembourg-Remiremont.
1 Mise en place de la gestion de projet à la Chartreuse Octobre 2012 DAG.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
Université Cergy Pontoise Master projets européens 30 septembre 2009 Cadre national Cadrage du PO FSE Les différents.
Les services de renseignement à l’ère du terrorisme islamiste Entre nécessité de moyens d’action adéquats et contrôle démocratique.
1 CoRFiLaC Ragusa, Regione Siciliana. Expérience de coopération transfrontalière pour la réalisation d’un network d’excellence.
New Skills for New Jobs in the Health care and Social Work Sector EVALUATION DU PROJET Milano,
Plateforme Expadon2 - SPS Export
SERVICE DEPARTEMENTAL D’INCENDIE ET DE SECOURS DES BOUCHES-DU-RHONE
L’activation des réseaux informatique des lycées
sur les A.V.P à plusieurs victimes
Le carnet de route FMO / DIMT - TOPO 306.
épreuve E6 questionnement possible
AU LYCEE CAMILLE CLAUDEL
CAP OPéRATEUR/TRICE LOGISTIQUE
et sa politique d‘assurance qualité dans l‘éducation
ASSR 1 eT 2 SESSION 2014.
Bilan de la diversification des fonds Concertation interministérielle
ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES TELEPHONIQUES
Proposition modèle économique bâtiment A7
EQUIPE MOBILE soutien aux sorties des Unités Hospitalières
Ce que disent les textes officiels :
Les nouvelles initiatives pour un meilleure engagement global
PROCES VERBAL DE CONSTAT D’ACCIDENT QUELLE UTILITE POUR L’ASSUREUR ?
Caractéristiques des projets d’ingénierie
Panne d’électricité en Province de Liège Janvier Retour d’expérience
SEMINAIRE SUR L’AMELIORATION DU CONTENU DES PV D’ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIERE ET LEUR ACHEMINEMENT A LA CTSRPC ET AUX COMPAGNIES D’ASSURANCE LES.
Réunion Elections professionnelles 3 décembre 2013
Démarche qualité sur les chantiers du génie civil
risques professionnels
Tableau de bord des risques
SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016
ASSEMBLEE GENERALE 29 NOVEMBRE 2017.
Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
CONFERENCE INTERAFRICAINE DES MARCHES D’ASSURANCE
Atelier sous régional sur l'intégration des données administratives, des données de masse et des informations géospatiales pour la compilation des indicateurs.
LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social
PREVENTION DES RISQUES liés à L’ALCOOLISATION EXCESSIVE EN ENTREPRISE
Projet régional “RE-ACTIVATE”
L'amélioration des performances économiques des territoires : méthodologie des cartes de performance Application à la liaison Grenoble Sisteron ****
Atelier sous régional sur l'intégration des données administratives, des données de masse et des informations géo spatiales pour la compilation des.
Direction des Conceptions et des Calculs DGO DCC = Bureau d’études en stabilité de la DGO1 au service du SPW.
États généraux de la sécurité routière Région Wallonie 15 juin 2012
Modélisation des émissions aériennes et statistiques de trafic
LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin
Contribution du Chargé d’Affaires à la gestion efficace de l’AGPAOC
Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)
Mieux connaître son collaborateur
FFPLUM Bilan de la sécurité des vols et de l’accidentologie
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
LA GESTION DE PATRIMOINE ROUTIER ET LES TECHNIQUES DE CHAUSSÉES
Accidentologie des 2 roues en chiffres
11ème Conseil d’Administration de l’Initiative pour la Forêt d’Afrique Centrale Etat d’avancement de l’élaboration du Plan d’Investissement et du dialogue.
Méthodes de collecte des données : Les données administratives
projets en terminale Ssi …
REUNION DES INTENDANTS ET CHEF DE TRAVAUX BUREAU D’ETUDES TECSEN
20-21 FÉVRIER 2018, DAKAR, SÉNÉGAL PRESENTION DU BENIN
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
Présenté par : Bacari Koné et Denis Marchiset
Visakhapatnam, le 13 décembre 2018
Catherine PELLETIER Référente achats et marchés
16ème Réunion des Parties du PFBC, Kigali, Rwanda, Novembre 2016
La MSA, la protection sociale du monde agricole
Préparation aux ASSR (Niveau 5ème et 3ème)
Transcription de la présentation:

LA COMMISSION TECHNIQUE SPECIALE DE RETRAIT DES PERMIS DE CONDUIRE SEMINAIRE SUR L’AMELIORATION DU CONTENU DES PV D’ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIERE ET LEUR ACHEMINEMENT A LA CTSRPC ET AUX COMPAGNIES D’ASSURANCE Septembre 2017 LA COMMISSION TECHNIQUE SPECIALE DE RETRAIT DES PERMIS DE CONDUIRE Présenté par : Koovy M. YETE Chef Service RCUR (CNSR)

PLAN Introduction (Les repères de la sécurité routière au Bénin) Présentation sommaire du CNSR et de la Commission Technique Spéciale de Retrait des Permis de Conduire (CTSRPC) Les grands défis de la CTSRPC Quelques points d’attention

REPERES SR AU BENIN Le coût économique des accidents de la circulation et des traumatismes qu’ils engendrent est estimé entre 1% et 1,5% du produit national brut (PIB) dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire ; Le PIB du Bénin est d’environ 14,75 milliards de Dollars US et 1,5% de cette valeur représente plus de 110 milliards de francs CFA CFA

12 Services déconcentrés répartis sur le territoire national Le Centre National de Sécurité Routière (CNSR) est l’organisme national béninois chargé de la coordination des actions de sécurité routière. Il est créé le 29 décembre 1987 comme un établissement public à caractère administratif et social avec pour mission principale « l’étude, la recherche et la mise en œuvre de tous les moyens destinés à accroître la sécurité des usagers de la route ». 12 Services déconcentrés répartis sur le territoire national 1er niveau : Les ANNEXES (04) 2nd niveau : Les ANTENNES (08)

LA COMMISSION TECHNIQUE SPECIALE DE RETRAIT DES PERMIS DE CONDUIRE Créée depuis 1991, les missions et la composition de la Commission Technique Spéciale de Retrait des Permis de Conduire (CTSRPC) ont été amendées et révisées par arrêté N°027/02/MDCTTP-PR/DC/SGM/CNSR/SA du 09 mai 2007, conformément à l’Arrêté général de 1956 portant code de la route au Bénin. Le Centre National de Sécurité Routière (CNSR) préside la CTSRPC. Il en assure le fonctionnement. COMPOSITION: Direction générale de l’ANaTT Direction du CNSR Direction générale des Infrastructures Direction générale de la Police Nationale Direction générale de la Gendarmerie nationale Ministère de le Justice Ministère de la Santé Assurances

LE LOGICIEL DE GESTION DES DONNEES LES GRANDS DÉFIS LE LOGICIEL DE GESTION DES DONNEES Modernisation de la base de données par la mise en service d’un logiciel plus performant : ACCES SQL AUTRES ORACLE

Situation de rupture d’acheminement des PV+PC; LES GRANDS DÉFIS L’ACHEMINEMENT DES PERMIS AU CNSR POUR LA CTSRPC Situation de rupture d’acheminement des PV+PC;

Situation de rupture d’acheminement des PV+PC; LES GRANDS DÉFIS L’ACHEMINEMENT DES PERMIS AU CNSR POUR LA CTSRPC Situation de rupture d’acheminement des PV+PC;

Situation de rupture d’acheminement des PV+PC; LES GRANDS DÉFIS L’ACHEMINEMENT DES PERMIS AU CNSR POUR LA CTSRPC Situation de rupture d’acheminement des PV+PC; Contournement de la procédure d’obtention du duplicata de permis de conduire par les usagers;

Situation de rupture d’acheminement des PV+PC; LES GRANDS DÉFIS L’ACHEMINEMENT DES PERMIS AU CNSR POUR LA CTSRPC Situation de rupture d’acheminement des PV+PC; Contournement de la procédure d’obtention du duplicata de permis de conduire par les usagers; Nécessité de travailler en équipe pour un suivi optimal de la phase administrative post accident

Mise en ligne de la base de données des PV+PC LES GRANDS DÉFIS Mise en ligne de la base de données des PV+PC CNSR Gendarmerie Police

LES GRANDS DÉFIS FORMATION RECYCLAGE DES OPJ EN SECURITE ROUTIERE EN 2018

LA SIGNALISATION ROUTIERE RAPPEL DES NOTIONS DE BASE

LA VITESSE EXCESSIVE EFFETS ET CONSEQUENCES

LES POINTS D’ATTENTION LE CONTENU DES PV L’ACHEMINEMENT DES PERMIS AU CNSR POUR LA CTSRPC Quelles sont les difficultés récurrentes liées à la réunion exhaustive des informations nécessaires à un PV détaillée?

LES POINTS D’ATTENTION LE CONTENU DES PV L’ACHEMINEMENT DES PERMIS AU CNSR POUR LA CTSRPC Quelles sont les difficultés récurrentes liées à la réunion exhaustive des informations nécessaires à un PV détaillée? Les appuis institutionnels, techniques, matériels etc. qui pourraient être apportés par les services en attente des PV pour une procédure de qualité.

LA COMMISSION TECHNIQUE SPECIALE DE RETRAIT DES PERMIS DE CONDUIRE SEMINAIRE SUR L’AMELIORATION DU CONTENU DES PV D’ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIERE ET LEUR ACHEMINEMENT A LA CTSRPC ET AUX COMPAGNIES D’ASSURANCE Septembre 2017 LA COMMISSION TECHNIQUE SPECIALE DE RETRAIT DES PERMIS DE CONDUIRE Présenté par : Koovy M,. YETE Chef Service RCUR (CNSR)

Je vous remercie pour votre attention SEMINAIRE SUR L’AMELIORATION DU CONTENU DES PV D’ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIERE ET LEUR ACHEMINEMENT A LA CTSRPC ET AUX COMPAGNIES D’ASSURANCE Septembre 2017 Je vous remercie pour votre attention