Pilotage des équipes par les indicateurs Séminaire DDFPT 2017 Mission : Coordination et Animation des équipes d’enseignants
Pourquoi des indicateurs? Diagnostic Evaluation Analyse Indicateurs Bilan des actions Axes de progrès Actions Faciliter l’identification des axes de progrès Formaliser l’évaluation des actions menées
Exemple en STI2D Epreuve d’Enseignements Technologiques Transversaux Analyse plus fine sur l’influence de la spécialité sur la note d’ETT
Exemple en STI2D Epreuves de projets de spécialité Calibrage de la conduite de projet Ecart conduite et présentation de projet
De nombreuses données disponibles Via le PAPP (personnels de direction et d’inspection) : Notes aux épreuves d’examens, Taux de réussite, IVAL Taux d’attractivité, Taux de réorientation après la 1ère année ….. En « interne » : Evaluations produites par l’équipe pédagogique Taux de rejet en commission de validation de projets Notes des baccalauréats/BTS Blanc
Atelier de cet après-midi Objectifs : Identifier les indicateurs les plus pertinents pour le pilotage des équipes Initier la construction d’un tableau de bord permettant de faciliter l’exploitation des données Pour les DDFPT volontaires : Expérimentation sur l’année 2017-2018 Analyse de l’utilité de l’outil (séminaire DDFPT 2018)