Congrès unimev 2014 programme formation stratégies digitales 3 JUILLET 2014
Stratégies digitales : développer nos événements par le numérique Programme de formation ‘stratégies digitales’ Code Stage STRATdig Stratégies digitales : développer nos événements par le numérique PUBLICS CONCERNÉS Cadres, responsables et collaborateurs impliqués dans la stratégie, le développement, le marketing et la communication des entreprises de la filière événementielle. OBJECTIFS Produire de nouveaux services de rencontres hautement qualifiées et inventer de nouveaux modes d’interactions par le développement du numérique. FIL CONDUCTEUR Construction de la feuille de route de l’événement online & offline. FORMATEURS Hub Institute (voir biographies) OPTION PÉDAGOGIQUE Fichiers de présentation et d’études de cas remis sur clés USB aux participants. PROGRAMME 1 - Digital universe (culture et environnement numériques actuels) 2 - Enjeux de la connexion dans l’espace et le temps Connecter les temps d’interactions (étendre l’interaction avant, pendant et après l’événement) Connecter les espaces d’interactions (objets, individus, univers) 3 - Nouvelles stratégies digitales Gérer les communautés Gérer l’information (production et exploitation de données participants / filières / communautés) Gérer la relation client (hyperpersonnalisation de masse, parcours, contacts) 4 - Applications digitales Exploiter les outils et plateformes technologiques (vidéos / live videos ; curation de contenus / de participants ; statistiques en temps réel ; outils de matchmaking) Live bi-media (nouvelle interaction) : capter, valoriser et promouvoir la production de contenus live 5 - Perspectives Veille sur les tendances digitales (bookmarks de l’organisateur 2.0 ; liens ; blogs ; tweets) Durée 1 jour Prix adhérent par personne 595€ HT Prix non-adhérent par personne 895€ HT Congrès UNIMEV 2014 – programme formation – Stratégies digitales – 3 juillet 2014
Formateurs en stratégies digitales Code Stage STRATdig Vincent DUCREY Twitter : @vincent_ducrey Perle Bagot Twitter: @PerleBagot Vincent Ducrey est le co-fondateur du HUB Institute et le fondateur du HUBFORUM. L’expertise de Vincent s’appuie sur plus de quatorze années de carrière dans le domaine du marketing et de la communication. Il a ainsi été tour à tour consultant en stratégie digitale, co-dirigeant de la campagne digitale du Président Nicolas Sarkozy en 2007, conseiller en communication du gouvernement français et chef d’entreprise. Ses expériences gouvernementales et dans le monde des affaires l’ont conduit à mener des missions au Brésil, en Russie, en Afrique, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Europe. Vincent est bilingue. Il a obtenu un diplôme en management à l’université Paris Descartes et un master en Sciences de l’information à l’université Paris Panthéon Assas. Il a également participé à une session d’été à la New York University Stern Business School. Au cours de sa carrière, Vincent a pu observer et analyser les mécanismes de l’influence et les nouveaux circuits de l’information. Son travail lui a permis de mettre au point une méthode, le HUB Management, qu’il expose dans un Guide de l’influence. Cet ouvrage, publié aux éditions Eyrolles, a été récompensé en 2011 par le Prix de l’Académie des Sciences commerciales. Vincent a également co-écrit avec Maître Merav Griguer, avocate spécialisée dans le droit de la communication, un Guide de la communication sans risque paru en 2013 aux éditions Eyrolles. Perle Bagot est en charge des événements du HUB Institute et du développement des partenariats. Après une première expérience dans la communication politique et publique à la Présidence de la République à la cellule Internet, Perle rejoint le HUB Institute pour associer ses qualités organisationnelles & ses compétences en marketing et en digital pour manager les événements du HUB : HUBFORUM, HUBDAY, HUBKLUB... En charge de développer les partenariats avec les principaux acteurs de l'écosystème de la communication et du marketing digital, Perle accompagne les partenaires du HUB avant, pendant et après l'événement. Elle est également responsable de la promotion online des événements. Perle est diplômée d'un master en communication politique et publique de l'université de Paris XII. Congrès UNIMEV 2014 – programme formation – Stratégies digitales – 3 juillet 2014
BULLETIN D’INSCRIPTION - STAGE DE FORMATION APFSCE 2014 Code Stage STRATdig Bulletin à compléter et à retourner par courriel à Frédéric Pitrou (f.pitrou@unimev.fr) et Vincent Larquet (v.larquet@unimev.fr) Intitulé du stage de formation : Stratégies digitales Société : Responsable formation à contacter : Téléphone : Courriel : Nom - Prénom Fonction Courriel Compte twitter* Participation au reste du Congrès UNIMEV 2014 (veuillez cocher les séances auxquelles vous souhaitez participer) tarif par stagiaire : 595 € HT supplément par stagiaire : 150 € HT tarif par stagiaire (non-adhérent UNIMEV) : 895€ HT supplément par stagiaire (non-adhérent UNIMEV) : 340€ HT Mercredi 2 juillet après-midi, incluant le dîner Jeudi 3 juillet incluant le dîner de gala Vendredi 4 juillet incluant le déjeuner * Pour utilisation exclusive à l’occasion de la journée de formation Congrès UNIMEV 2014 – programme formation – Stratégies digitales – 3 juillet 2014