Le guide alimentaire canadien

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Maryse Godin, M.Sc.(A) Conseillère en soins infirmiers Urgence - CUSM
Advertisements

L'utilisation du charbon dans les centrales thermiques est très importantes ; ces centrales fournissent 40% de la production mondiale d'électricité mais.
Restaurer l’autre (dans le Var) : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
EN COMPLEMENT. VOTRE OBJECITF RAPPELEZ-VOUS VOTRE OBJECITF : LA REALISATION DE VOTRE PROJET.
Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 24/08/2011.
Créez votre entreprise part 1
SYNTHESE COLLECTE D’INFORMATION ET ORIENTATION
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
La Santé.
Français AP Avec un partenaire, participez à cette conversation .
CHOISIR UN ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN TERMINALE ES
Mémoriser les mots-outils / CE1
HYGIENE DE VIE CORPORELLE, VESTIMENTAIRE ET ALIMENTAIRE
Live Well! Bien Vivre! Claude Vautour.
Atelier d’apprentissage dans le cadre de
C2 – expliquer l’usage et le mauvais usage de
Check-lists.
Marvin Leboueux.
Faire de Zotero son hub de recherche : L’exemple Zotlog
Leçon de vie Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe assis dans le parterre. Elle ne connaissait pas ces hommes. Elle leurs.
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en opération.
Santé.
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Démarche de préparation à la première des communions.
La Santé.
Résultats du sondage « Qualité de vie au travail » Cégep de Chicoutimi
Enregistrement des informations
Ton restaurant de rêve. Projet FPS Santé.
Qui prend soin de votre parachute ?
FAIRE UN BLOG D'ECOLE Un exemple détaillé.
Benjamin Leikin, superviseur, Santé mentale
Ce que vous allez voir, est ce possible ?
Les saines habitudes de vie
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Stratégie du Mieux-être au NB
Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO
Formation disciplinaire des professeurs contractuels d’espagnol
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Tu t’amuses en jouant au hockey ?
L’hyperstimulation.
Ce que vous allez voir, est ce possible ?
situé à l'ouest de l'ile de Java, en Indonésie.
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Conserver nos membres, c'est comme jardiner !
Yassine Khadira,  Support Manager Direction du Département Infirmier et Paramédical du CHU Brugmann Bonjour à tous Merci de l’invitation Content d’être.
Organisation spatiale
Enjeu disciplinaire : « identifier les transformations des élèves à l’adolescence » afin de : *favoriser leur développement physique *enrichir leur motricité.
Comment devenir un Entrepreneur Magique et Augmenter de 50% votre C. A
Ce que vous allez voir, est-ce possible ?
POURQUOI S’INTERESSER A
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
La validation du projet
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
situé à l'ouest de l'ile de Java, en Indonésie.
Ce que vous allez voir, est ce possible ?
Qui devraient être vos clients?
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
L’environnement socioéconomique Milieu aisé et milieu défavorisé
POUR FAIRE LES COURSES AUTREMENT
Programmation – Mathématiques
Qui prend soin de votre parachute ?
Sigle optionnel en français FBD
Mallette pédagogique Les quantités et le symbole- Calcul
Les traits de l’écriture
Tu t’amuses en jouant au hockey ?
Parcours de carrière de (votre nom)
Domaines d’action: Analyse de la situation en matière de nutrition
Qui prend soin de votre parachute ?
Bloc Psychologie du travail, psychologie de l’orientation et ergonomie
Autres logos (le cas échéant)
Transcription de la présentation:

Le guide alimentaire canadien B2 – nommer les stratégies de promotion de la nutrition et de l’activité physique B3 – expliquer comment les environnements influencent nos choix en matière de santé

Dans votre journal… Vous allez écrire le plus de mots possibles pour décrire votre image de soi (self-image). Allez-y!

Quelles sont des façons de favoriser une image corporelle positive Quelles sont des façons de favoriser une image corporelle positive? (positive self-image) Se dire à soi-même des choses positives sur soi-même Se traiter soi-même comme son meilleur ami Soyez reconnaissant Sachez qui vous êtes et ce que vous voulez Faites toujours de votre mieux Profitez de relations positives et éliminez les négatives

Le guide alimentaire canadien http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/alt_formats/hpfb-dgpsa/pdf/food-guide- aliment/view_eatwell_vue_bienmang-fra.pdf

Le guide alimentaire canadien – activité http://canadiensensante.gc.ca/eating-nutrition/healthy-eating-saine- alimentation/food-guide-aliment/my-guide-mon-guide/index-fra.php

Un journal nutritionnel et physique Vous allez écrire vos activités nutritionnelles et physiques pour une semaine – le 12 avril – 18 avril. Vous allez noter ce que vous avez mangé et bu, ainsi que la quantité, puis les activités physiques que vous avez fait, où, quand et avec qui. Vous allez analyser vos résultats et les comparer aux recommandations du guide alimentaire canadien pour manger sainement et du guide d’activité canadien pour une vie active saine. Ensuite, en utilisant vos résultats, vous allez écrire un objectif personnel d’amélioration.

Pendant votre semaine… Vous allez examiner votre journal d’alimentation et d’activités et vous allez écrire les façons comment l’environnement a un effet sur votre alimentation et votre niveau d`activité physique. *environnement physique, social, émotionnel et politique Ex: le coût, l’horaire, le transport, les compétences requises (required skills), etc…

Votre semaine est complète!                 J’espère que tout le monde a bien noté leur activités nutritionnelles et physiques pour la semaine! Aujourd`hui, en servant du guide alimentaire canadien, vous allez: faire des suggestions d’amélioration déterminer les sources de soutien au changement et les obstacles possibles ainsi que la façon dont on peut les surmonter (identify sources of support for change and possible barriers, and how they can be overcome)

Demain… Amener un dîner nutritif, des souliers de marche et un manteau. On va manger dans la salle de classe et après, on va aller pour une marche énergétique. 