Les réseaux sociaux
SOMMAIRE Définition d’un réseau social La naissance des réseaux sociaux Les différents modes de réseaux sociaux Le financement de ces réseaux Qui sont les utilisateurs de ces réseaux Les avantages et les limites de ces nouveaux réseaux Conclusion
Définition d’un réseau social Les réseaux sociaux désignent un ensemble de personnes réunies par un lien social. Le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles.
La naissance des réseaux sociaux En 1990 , Le phénomène vient des Etats-Unis En 1995, Naissance des premiers réseaux sociaux En 2003, Myspace connaît un essor c’est le premier réseau social En 2007, Facebook se développe En 2012 de nouveaux réseaux sociaux ont émergés comme Snapchat Vine Ask.fm
Les différents modes de réseaux sociaux Facebook Myspace Réseaux personnels : Dailymotion Youtube Pinterest Réseaux de partage: Les copains d’abord Réseaux de thématiques: Viadeo Linkedln Twitter Réseaux professionnels : Google+ Drupal Microsoft SharePoint 2013 Yammer Réseaux d’entreprise :
Le financement des réseaux sociaux Part publicités ciblées !
Qui sont les utilisateurs de ces réseaux
Les avantages Facilite les échanges Systèmes gratuits Image de l’entreprise
les limites Nuisance à la concentration ADDICTIF Problèmes de confidentialité
Conclusion : Qu’apporte les réseaux sociaux ? Une meilleure communication Des échanges facilités Ouverture sur le monde