Les réseaux sociaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE DE LA FINANCE NOUVEAUTE 2012.
Advertisements

Claude Paraponaris (Univ Savoie) Antoine Vion (Univ Aix Marseille)
10 heures pour créer un blog...
Présentation Signifie : Trombinoscope Web de réseau social ...
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Les technologies décisionnelles et le portail
E-Recrutement : De nouvelles modalités d’approche et de sélection
Enterprise Resource Planning
Ma vie en numérique Question n° 1
Réseaux sociaux Essai de définition Web 2.0 Observations générales
Renforcer la visibilité des fonds européens : le choix de l’unité Anne-Claire Jucobin, DGEFP Bertrand Millet, DATAR Cofinancé par l’Union européenne L’Europe.
Une révolution culturelle en marche à haut débit.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Le phénomène des blogs et ses effets
LES BLOGS Présentée par PROGREDI Anaïs. PLAN : INTRODUCTION I. PRESENTATION DES BLOGS II. DIFFERENTS TYPES DE BLOGS III. INTERET PEDAGOGIQUE DES BLOGS.
La gestion de projet 2.0 Un changement de paradigmes
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Les Médias Sociaux au R tary World
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
Mieux comprendre les réseaux sociaux
1 Ville Internet le contexte Pourquoi Internet : faire ses courses…
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Relation Propriétaire/Locataire
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
Votre père est juste comme votre grand-mère: il est nul avec lordinateur et linternet! Alors, il vous pose des questions au sujet des sites internet variés.
Réseaux Sociaux dEntreprise Communication interne et travail collaboratif.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Les médias sociaux et le web
Visio 2010 : représentez et partagez encore plus simplement vos diagrammes et données
//page © FullSIX 2011 / LPCM 2011 – VAN HORDE Thomas - Présentation de mémoire dentreprise – Joséphine beauté Mémoire dentreprise Joséphine-beauté 1 LPCM.
Implémentation de Microsoft Office SharePoint Server 2007 Cours 5944A.
Panorama des réseaux sociaux
P. Giroux & D. Martel19 mars 2009 Stratégies 2.0 pour l'autoformation des enseignants Patrick Giroux - Professeur, UQAC David Martel - Étudiant, UQAC.
Communication de recrutement
Campagne Hybride HARIBO
Présentation AG du deuxième Quartal 2013 Club Camer e.V. Dortmund.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
E-réputation et Personal Branding
R entrée C réation de la c lasse de R eporter.
L’identité numérique, ça se travaille !. Le web 2.0, ou « web social » est une évolution du web vers plus de simplicité et d’interactivité. Les utilisateurs.
L’identité numérique.
Introduction au Web 2.0 Séance 1 – Cours 3 CS2i Christian MAKAYA.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Développement d’application Web.  Internet  WWW  Client/Serveur  HTTP.
L’identité numérique..
Daniel Peraya Choï Jenni TECFA – Université de Genève.
APPLICATION MOBILE SITE WEB COMMUNAUTÉ Coq-Pilote.
25 mars 2010 Réseaux sociaux Nom Prénom. Avec ses mini-blogs de 140 caractères maximum, Twitter révolutionne le monde des réseaux sociaux depuis 2006.
Responsable du Département de l’Expertise et des Contrôles
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
La persistance de l’information
Le teen-marketing.
Qu’est ce qu’un ami sur un réseau social ?
Ma vie en numérique Question n° 1
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Observatoire Outil de promotion des établissements et de la recherche en DI/TED.
Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
L’ACADEMIE AU CŒUR DU NUMERIQUE Intervenants: William Nahum, Président fondateur Nicole Powilewicz, Directeur délégué.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
L’évolution des réseaux sociaux Ou La nouvelle maniére de communiquer.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Il existe une multitude de réseaux sociaux. Comment se repérer dans ce labyrinthe ?
Présentation 2015 FO JEUNES. FO Jeunes: le contexte Nouveau départ Construire sur la base de l’expérience Evolution de FO Jeunes dans le temps Constat.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
Le KM face à la prolifération des réseaux sociaux d’entreprise
Transcription de la présentation:

Les réseaux sociaux

SOMMAIRE Définition d’un réseau social La naissance des réseaux sociaux Les différents modes de réseaux sociaux Le financement de ces réseaux Qui sont les utilisateurs de ces réseaux Les avantages et les limites de ces nouveaux réseaux Conclusion

Définition d’un réseau social Les réseaux sociaux désignent un ensemble de personnes réunies par un lien social. Le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles.

La naissance des réseaux sociaux En 1990 , Le phénomène vient des Etats-Unis En 1995, Naissance des premiers réseaux sociaux En 2003, Myspace connaît un essor c’est le premier réseau social En 2007, Facebook se développe En 2012 de nouveaux réseaux sociaux ont émergés comme Snapchat Vine Ask.fm

Les différents modes de réseaux sociaux Facebook Myspace Réseaux personnels : Dailymotion Youtube Pinterest Réseaux de partage: Les copains d’abord Réseaux de thématiques: Viadeo Linkedln Twitter Réseaux professionnels : Google+ Drupal Microsoft SharePoint 2013 Yammer Réseaux d’entreprise :

Le financement des réseaux sociaux Part publicités ciblées !

Qui sont les utilisateurs de ces réseaux

Les avantages Facilite les échanges Systèmes gratuits Image de l’entreprise

les limites Nuisance à la concentration ADDICTIF Problèmes de confidentialité

Conclusion : Qu’apporte les réseaux sociaux ? Une meilleure communication Des échanges facilités Ouverture sur le monde