La conversation sur les intérêts communs Le 7 février 2013 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
Advertisements

Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
Le cadre de mieux-être des employés civils
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Projet Tempus « Re-Form » Bologne, le 29 octobre 2007 Inge Knudsen Directrice Bureau du Groupe de Coimbra.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
LINSTANT DU MENTORAT : Rôles et positions dun mentor efficace Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 11 / Octobre 2012.
L’INSTANT DU MENTORAT :
Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) Faire participer les directrices et les directeurs au PIPNPE et au processus.
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs dapprentissage Comprendre les.
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
Renforcer la place de lAfrique dans les négociations sur la facilitation des échanges menées dans le cadre de lOMC Par Paul R. Batibonak.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Recherche-accompagnement de projet d’innovation pédagogique et organisationnelle au sein du 2ème degré professionnel de l’enseignement secondaire de plein.
ATELIER REGIONAL ACRN 2013 « Utiliser les processus REDD et FLEGT pour garantir les droits communautaires aux forêts et à la terre en Afrique : leçons.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
BRÈF BILAN DU RESEAU ET APERCU DES DEFIS DES IMMIGRANTS FRANCOPHONES LIÉS A LA SANTÉ PAR Alain Dobi Coordonnateur du projet.
Établir des relations entre les organismes et les collèges Debbie Moffatt, Community Living Mississauga Irene Moore, Christian Horizons Jo Anne Nugent,
Faites une différence tous les jours! Séance pour les professionnels des RH des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario Le.
BIENVENUE.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
DateAtelier : Évaluation des intervenants 1. DateAtelier : Évaluation des intervenants 2 Objectifs de latelier Cette séance de travail a été élaborée.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
S ESSION DE TRANSFERT 2013 Lorsque la commission scolaire met en place un filet de sécurité
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Bienvenue à Encadrement des compétences Présentateurs : Champions régionaux en matière de compétences de base Julia Wheeler, C.L. Brant et Leslie Steeves,
Groupe de travail de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie sur la mobilité professionnelle RHDSCACCP Approche de la session.
FÉVRIER 2013 FORUM SUR LA STRATÉGIE DES RESSOURCES HUMAINES POUR LES SERVICES AUX PERSONNES AYANT UNE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE 1 Mise en œuvre des compétences.
Coordination des compétences de base Forum sur la Stratégie des RH pour les personnes ayant une déficience intellectuelle Février 2013.
La voyage de Jean Pierre
1 Présentation de Marie-Josée Noël Au 11 e Colloque annuel de lAssociation des praticiens en éthique du Canada Manoir Rouville-Campbell 5 mai 2009.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
BIENVENUE ! REI 3270 LE PROFESSIONNEL DES RESSOURCES HUMAINES ET LA RÉSOLUTION DE PROBLÈMES EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES 13 septembre 2004 Analyse.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Première rencontre. La consultation en gestion Questions? Plan de match Le CCGP en bref
Nouveau modèle de facturation de la Police provinciale de l’Ontario
1 Le contexte de l’entreprise Le Défi des Générations intégrées … Fondation Roi Baudoin29 mai 2007.
13 fev. 08 Section de l’Evaluation des Unités Directeur : Jean Jacques AUBERT Déléguée Administrative : –Hélène BALLARIN Secrétariat : –Béatrice Labidoire.
Ce qui fonctionne bien Nos réussites opérationnelles.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
Bureau de la dirigeante principale de l’information Présentation à la Table de conseillers en architecture d’entreprise gouvernementale Le 14 mai 2009.
Établir des relations entre les organismes et les collèges Réussite du partenariat entre le programme de Services de soutien à l'intégration de Fanshawe.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Section de l’Evaluation des Unités Directeur : Jean Jacques AUBERT
Carrière Je pense que vous devriez voir cette vidéo, car il va transmettre le courage de sortir de notre pays. Patrícia Martins Ap 3º ANO A63951.
L'amélioration continue de l'AMSEP Réponses aux questions posées au cours de la discussion Emrullah ULUDAĞ, Expert à l'emploi, İŞKUR Comité Exécutif Séoul.
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
VIDÉOTRON AST Conseils Anika Aubert Audrey St-Laurent Heidi Turcotte.
Séance : GSRH et gestion de la performance
La trousse de soutien à la collectivité
Module 5 : Travail d’équipe et intervenants
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transition - Du dirigeant principal de la vérification (DPV) au dirigeant principal des finances (DPF) Déjeuner-causerie de l’Institut des vérificateurs.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
Transcription de la présentation:

La conversation sur les intérêts communs Le 7 février

2 Modérateur : Robert Hickey, Ph. D., membre du Comité des intérêts communs, School of Policy Studies, Université Queen's Tracy More, membre du Comité des intérêts communs, négociateur, SEFPO Nancy Wallace-Gero, présidente du Comité des intérêts communs, directrice exécutive, Community Living Essex County Eugene Versteeg, vice-présidente du Comité des intérêts communs, VP des RH et de la culture organisationnelle, Christian Horizons Discussion en groupe

Comment les professionnels de soutien direct sont-ils représentés au sein de votre organisme? SEFPO SCFP SEIU Autre syndicat Non syndiqué 3

Avez-vous appliqué les compétences de base au sein de votre organisme? Nous sommes allés au-delà de la formation Nous avons formé tous les employés Nous avons formé les gestionnaires uniquement Nous avons participé à la formation régionale pour champions Nous avons pensé à nous engager Compétences clés non envisagées en ce moment 4

5

Les membres du comité 6 Nancy Wallace-Gero : présidente du comité, directrice générale, Community Living Essex County Eugene Versteeg : vice-présidente du comité, VP des ressources humaines, Christian Horizons David Ferguson : directeur général, Association d'Ottawa-Carleton pour personnes ayant une déficience intellectuelle Andrew Lewis : directeur général, Services de soutien communautaire de Niagara - NTEC Marion Peck : présidente et directrice générale, Simcoe Community Services Steven Finlay : président et directeur général, Surrey Place Centre Tracy More : SEFPO Sue Walker : SEFPO Sean Wilson (ancien membre) : SEFPO Sarah DeClerk : SCFP Jim Beattie : SCFP Kathy Johnson (ancien membre) : SCFP Meg Gingerich : SEIU Brad Philp (ancien membre) : SEIU Robert Hickey : Université Queen's

7 Déterminer les défis et les réussites de la mise en œuvre des compétences de base à l'échelle provinciale du point de vue dun professionnel de soutien direct Agir comme ressource afin daborder et de traiter les préoccupations pouvant provenir des professionnels de soutien direct liées à la Stratégie des ressources humaines des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle Offrir un forum pour un dialogue et une discussion ouverte au sujet du travail de la Stratégie Fournir des recommandations au Comité directeur de la Stratégie des ressources humaines des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle aux fins détude Activités du Comité des intérêts communs

Comment les nouvelles idées/stratégies sont-elles mises en œuvre au sein de votre organisme? La direction et les représentants des employés travaillent ensemble La direction mène et les employés suivent Je ne sais pas! 8

Discussion entre experts Réflexion sur les impressions générales du travail et des incidences les plus importantes de la conversation sur les intérêts communs 9

1.Reconnaître la nature professionnelle du soutien direct 2.Autoriser et faciliter le perfectionnement professionnel positif et fournir des possibilités daméliorer le travail 3.Lintention des compétences de base nest pas de les utiliser comme mesures disciplinaires 4.Recruter les bonnes personnes 5.Rendre les cheminements de carrière plus transparents 10 L'intention des compétences de base... Expliquer les principes

Mise en œuvre des compétences de base Un travail de collaboration Les points suivants résument les ingrédients clés dune équipe de mise en œuvre efficace de lorganisme 1.Collaboration 2.Intérêts communs 3.Soutien mutuel 4.Communication 11

Quelle est limportance du document des « intentions » dans la mise en œuvre des compétences de base au sein de lorganisme? Très important Nous lavons lu, mais nous suivons notre propre voie Pas important Sans objet 12

Discussion entre experts Réflexion sur limportance des documents et des contributions les plus importantes 13

Questions et réponses 14