Groupe de travail de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie sur la mobilité professionnelle RHDSCACCP Approche de la session.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONTRIBUER À LA DÉMOCRATIE Renforcer les capacités pour répondre aux besoins des parlementaires en matière d'information et de savoir Genève (Suisse) 16.
Advertisements

1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Synthèse des travaux Cardicis 3 du 21 au 25 juin 2010 Santo Domingo.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
PROGRAMME AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE (PACO) Trousse à Outils de Planification et de Suivi-Evaluation des Capacités dAdaptation au Changement climatique.
Document d’accompagnement
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Un nouvel outil de développement professionnel : le Référentiel de compétences des gestionnaires scolaires de l’ACSQ M. Jean-Louis Tousignant directeur.
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
La Charte de Stockholm de lICCO Adoptée par tous les membres de lOrganisation internationale des consultants en communication (ICCO) Octobre 2003.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Les recommandations de bonnes pratiques professionnelles Enjeux et mise en œuvre 1.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Groupe de travail sur la mobilité de la main-d'œuvre de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie RHDCCACCP Définition du contexte du.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Pour quoi une feuille de route?
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
GUIDE ÉTHIQUE DES MEMBRES DE LASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES ANIMATRICES ET ANIMATEURS DE VIE SPIRITUELLE ET DENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE DU QUÉBEC.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
ASSEMBLEE GENERALE Lundi 29 octobre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE 2011 – 2012 CLOS LE 31 AOÛT 2012.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Coordination des régimes de sécurité sociale dans le cadre de la libre circulation des travailleurs Projet cofinancé par la Commission européenne VS/2011/0318.
Groupe de travail sur la mobilité de la main-d'œuvre de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie RHDCCACCP La profession de conseiller,
LES NORMES BIEN EN VUE Constitution du CCN n Société de la Couronne n Créée il y a 35 ans n Loi constitutive : u Représenter le Canada internationalement.
Groupe de travail sur la mobilité de la main-d'œuvre de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie RHDCCACCP La démarche du sondage.
1 Présentation de Marie-Josée Noël Au 11 e Colloque annuel de lAssociation des praticiens en éthique du Canada Manoir Rouville-Campbell 5 mai 2009.
Réseau des établissements scolaires Est. Notre intention Accompagner les participants à actualiser leurs compétences professionnelles dans le but de développer.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
La gouvernance authentique : un exercice de leadership présenté dans le cadre du congrès de lAFMO le 16 septembre 2010.
Le plan stratégique de lAIINB Un cadre daction le 3 juin 2009.
Les médecins omnipraticiens au sein du réseau montérégien de la santé Jean Rodrigue, m.d., m.sc. Affaires médicales, universitaires et partenariats professionnels.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 3 novembre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE
1/5 La RSE et l’industrie canadienne extractive à l’étranger Marketa D. Evans, Ph.D. Conseillère en RSE pour l’industrie extractive, gouvernement du Canada.
ISA 265 Communication des faiblesses du contrôle interne aux personnes constituant le gouvernement d’entreprise et à la direction Norme Focus = norme de.
EF 2020 Possibilités et limites du cadre stratégique européen Alfred Fernandez Séminaire EIN/OIDEL.
Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs Maximum 25 diapos en police 24.
1 Présentation du projet: Les jeunes, les gangs et les armes à feu pour les intervenants montréalais Coalition pour le contrôle des armes.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Point Presse du La démarche RSE du Leem La «responsabilité sociétale» est un axe de travail majeur des Entreprises du Médicament, par Dominique.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Principes directeurs de l'AEG Présentation sommaire.
Séminaire Etat – Collectivités locales sur le réseau scientifique et technique Conclusions secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation.
1- Mise en contexte de la démarche 2- Objectifs et présentation des grandes lignes du mémoire.
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
La planification Rencontre 5.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
La santé communautaire Un mystère… Proposé par la MM La Brèche.
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.
Les Préliminaires à la mise
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Conférence inter-CRE Les Rendez-vous de l’énergie 1 er juin 2010.
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
L’Action professionnelle Rotary International September 2015.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Les outils de la lutte contre la corruption dans le secteur public
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
Transcription de la présentation:

Groupe de travail de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie sur la mobilité professionnelle RHDSCACCP Approche de la session

De concert avec la communauté canadienne du counseling et avec son appui, le Groupe de travail sur la mobilité professionnelle sest appliqué à : –formuler une orientation stratégique dans le cadre du nouvel environnement de la mobilité professionnelle entre les différentes juridictions; –offrir des outils appropriés et de la documentation dappui pour la mise en œuvre, en fournissant la possibilité de discuter des enjeux liés à la mobilité professionnelle; –constituer des partenariats; –élaborer des réseaux et des stratégies de communication; –garantir la compatibilité entre les objectifs du projet, la structure et la culture organisationnelles –Assurer une imputabilité à la communauté du counseling au Canada

Dans le cadre de ce symposium, on vous demande dassumer un rôle que vous navez peut-être pas anticipé. Nous avons en effet la possibilité, dans le contexte dune profession en émergence, dêtre ici en tant que représentants de la profession. De parler tous ensemble dune seule voix forte au nom des membres de notre profession. Dêtre les représentants de la profession de counseling au Canada. Que signifie le fait dagir comme représentant et en quoi cela consiste-t-il?

Nous vous donnons la possibilité de vous présenter à titre de représentant provincial d'un organisme et de considérer de façon prévenante et attentive la nature de notre travail de conseillers et notre contribution au sein des collectivités.

Le rôle de représentant, cest : une démarche éthique qui recouvre la planification coopérative et la gestion des ressources au sein des organismes, des collectivités et autres regroupements en vue de sengager activement dans le changement organisationnel assurant la viabilité à long terme… lavenir

Le rôle de représentant, cest : « le ciment de notre solidarité » « le lubrifiant qui garantit notre bon fonctionnement » « lénergie qui lui confère son orientation et son essor éthiques »

Dans le cadre de ce Symposium, nous aurons, en tant que représentants, loccasion dacquérir une vue densemble et une compréhension globale : –en recueillant les données sommaires du sondage; –en posant des questions et en dialoguant suffisamment pour adopter le consensus national révélé dans le Sondage, en ce qui a trait à la définition, aux titres recommandés et au champ dexercice; –en examinant et en commentant le document cadre présenté en tant que Code déthique/ Normes de pratique; –en examinant les stratégies de communication relatives à l'état et au développement des projets; –en contribuant à un plan daction pour la mise en œuvre. –Faites bon usage de ce que nous vous avons offert, en vous appropriant les résultats du Symposium et en les partageant dans vos collectivités locales respectives : faire profiter les autres de ce qui a été confié à nos soins

Thank you / Merci