DMS 5 jours DMS 10 jours Dépenses supérieures CLIENTELE FRANCAISE CLIENTELE ETRANGERE POURQUOI LA CLIENTELE ÉTRANGÈRE ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet Centre de Loisirs Fluvial
Advertisements

« Pôle Tourisme et Patrimoine »
Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Montagne.
Tourisme et culture : Des synergies dacteurs à développer Assises du tourisme de Sète Décembre 2009 Théâtre de la mer 1.
Projet Deesma Session 2009.
-1- 1 Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Littoral.
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print.
Cybermassif : Réseau Massif Central de diffusion des TIC
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe J.TRÉLOHAN – chargé de mission etourisme26 mai 2011La Route des Territoires.
Enquêtes de satisfaction Moins de réclamations - Plus de fidélisation
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Séjour à AMSTERDAM, Pays Bas.
Synthèse Atelier Groupe 4 CRET 11 janvier Définition du tourisme durable : « Toute forme de développement, aménagement ou activité touristique qui.
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
LES SERVICES & OUTILS PROPOSES PAR LE CRDTA
Auvergne – Marché Belge Sommaire 1.Volume du marché belge 2.Les caractéristiques des vacances belges pour la France 3.Particularités du marché 4.L.
Découvrez Clermont-Ferrand!
INFOS VACANCES ANAS Yvelines
Une enquête commandée par :
En 9 questions.
Bienvenue à la ferme : Présentation du réseau et des formules d'accueil.
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
TOURISME DE DEMAIN LE TOURISME RURAL
Vous cherchez un séjour dans la nature, dans les Ardennes…. Nous vous proposons…..
La réforme des classements des Hébergements touristiques marchands
Sites web, applications mobiles… 24 juin 2011 Comité Régional de Tourisme de Normandie.
Hébergements Camping le Madrid Hôtel Blanc Alb Hôtel Annecy La Médicée.
AH ! Les vacances! Vous rêvez de ceci? La plage La plage Le soleil Le soleil.
Youpi ! Les vacances ! Préparez vos vacances avec Internet
Impact des technologies de linformation sur lindustrie des agences de voyages Edwige Ella Lokrou Tram Nguyen Darwin Ramon.
Accueil des clientèles étrangères - Albertville - 25 novembre 2008 Le marché néerlandais.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision davenir Atelier Tourisme Tourisme.
Impact du Centre Pompidou sur le tourisme à Metz
Agritourisme en Valais
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
65% 5.2 jours 60% 1/3 La clientèle française 41% 64% 71% Séjour :"au fil de l'eau et des traditions": sorties en barque, VTT, et « éveil a la biodiversité
Accueil Vélo© Elisabeth Vuillet - CDT Gironde - janvier 2012.
Séjour culturel, linguistique et économique en Allemagne du 18 au 24 mai 2014.
Agence de Développement et de Réservation Touristique du Gard
Premier plan : -une route -un chemin -des poteaux électriques avec des lignes électriques -une clôture -des champs -des prés -plusieurs haies darbres.
démarrage Ouvrir en plein écran : F11 ou raccourci ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________.
Le SRIT et GéoBourgogne L’information touristique sur cartes.
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
L’offre touristique Mardi 17 juin 2014
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
Pays de Famenne à vélo – octobre 2013 Solutions M-Tourisme pour les opérateurs touristiques.
PRESENTATION DES CLIENTELES DE LA DESTINATION PARIS ILE-DE-FRANCE
Bilan de l’enquête de fréquentation*2009 menée auprès des adhérents prestataires d’hébergements sur le Pays de Montfort en Chalosse * 85% de réponses reçues.
Faites travailler le web pour vous! - – - eTeamsys : Belgique – Luxembourg Tél.
Les 20 ans des Journées du Patrimoine 2008 RÉSULTATS DU SONDAGE PUBLIC Nobody’s Unpredictable Octobre 2008 IPSOS BELGIUM Waterloo Office Park Drève Richelle,
Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes Véloroutes et Voies Vertes : Fréquentation et impact.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Authenticité…Partenariats… Accomplissements. Authenticité.
2 Atouts :  Art de vivre, valeurs identitaires  Diversité des paysages, patrimoines, savoir-faire Progrès :  Professionnalisation accrue  Meilleure.
Rapport de Synthèse 15 Mai 2013, à 15h A la CCI de Libourne.
Les aspects principaux : les clients Critères déterminants pour le voyage Sources d'informations pour la préparation du voyage Utilisation de la technologie.
PRESENTATION DES CLIENTELES DE LA DESTINATION PARIS ILE-DE-FRANCE
La Maison du Limousin vous présente une région étonnante !
Les règles du jeu Vous devez créer un voyage en France de trois jours et deux nuits pour deux personnes, entre le 4 et le 18 Avril Vous disposez.
Formation marché belge – 19 mars 2004 Les vacances et les excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles.
Les loisirs By: Marilyn. aller au cinéma J’aime aller au cinéma.
« Mon Parc pour tous, l’accessibilité aux vacances en Livradois-Forez » Séminaire 26 novembre 2015.
2 Améliorer la qualité de l’accueil et des services touristiques Fédérer les acteurs du tourisme territorial renforcer la compétitivité de la destination.
Et les avis clients dans tout ça, quelle place leur donner ? Cédric Corre - CRDTA.
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
1 | Economie touristique régionale & grandes tendances de fréquentation Economie du Tourisme Données de cadrage et grandes tendances Pôle Montagne - Tourisme.
1 © Novamétrie BAROMÈTRE AUVERGNE TOURISME Bilan Printemps 2016 Auvergne tourisme et Novamétrie s’associent pour l’enquête de conjoncture menée auprès.
1 | Economie touristique régionale & grandes tendances de fréquentation Données régionales et estivales -Principaux chiffres -Clientèle française : comportements.
Transcription de la présentation:

DMS 5 jours DMS 10 jours Dépenses supérieures CLIENTELE FRANCAISE CLIENTELE ETRANGERE POURQUOI LA CLIENTELE ÉTRANGÈRE ?

LA CLIENTELE ÉTRANGÈRE EN AUVERGNE * Source INSEE 16% de la fréquentation régionale * +14% de nuitées en 2 ans

LAUVERGNE VUE PAR LES NÉERLANDAIS ET LES BELGES Pays-BasBelgique * Source NOVAMETRIE Taux de notoriété 53%70% Top 3 Vecteurs de notoriété Passage Articles presse, magazineBouche à oreille Brochure, guide touristique

LAUVERGNE VUE PAR LES NÉERLANDAIS ET LES BELGES Pays-Bas Belgique * Source NOVAMETRIE VolcansVichyFromagesRandonnée Bon vivre et esprit de nature Vélo / VTT Produits fermiers /terroir Pays-Bas Belgique

LES PROSPECTS * NÉERLANDAIS ET BELGES * Source TOLUNA/CRDTA Pays-BasBelgique 50/65 ans couplecouple, famille Voiture / Été 13 jours9 jours Gîte / location de maison & camping (mobil- home) Moyen-haut de gamme & chambre dhôtes, hôtel Moyen-haut de gamme

LES PROSPECTS * NÉERLANDAIS ET BELGES * Source TOLUNA/CRDTA Pays-BasBelgique Influencés par les avis Internet E- RÉPUTATION C RÉDIBILITÉ DES GROSSES ENSEIGNES Tripadvisor Google Booking Zoover Expedia Facebook Trivago Holidaycheck Forum Hotel.com Guide du routard Neckermann Thomas Cook Ciao Site de lhôtel Sites touristiques Office de tourisme Lastminute Site de la ville Site des prestataires

LES PROSPECTS * NÉERLANDAIS ET BELGES * Source TOLUNA/CRDTA Pays-BasBelgique Réservent par internet Réservent en direct auprès des prestataires T RADUCTION M ODULE DE RÉSERVATION EN LIGNE

0% de réservation de dernière minute sur la destination Auvergne * Source TOLUNA/CRDTA LES PROSPECTS * NÉERLANDAIS ET BELGES

ZOOM UTILISATION SMARTPHONE NÉERLANDAIS ET BELGES * Source CRT BRETAGNE/FNCRT/CRDTA Près dun tiers des Européens utilisent leur smartphone dans le cadre de la préparation ou de la réservation de leur séjour > parmi ceux là… Pays-Bas Belgique I MPORTANCE D UN SITE WEB ADAPTATIF RESPONSIVE WEB DESIGN

LES PROSPECTS * NÉERLANDAIS ET BELGES * Source TOLUNA/CRDTA HébergementActivité Prix Proximité de sites touristiques Site Internet dans leur langue Visite du patrimoine bâti, villages, châteaux, églises... Se reposer, ne rien faire Pays-Bas Belgique

LES PROSPECTS * NÉERLANDAIS ET BELGES * Source TOLUNA/CRDTA Equipements de loisirs (piscine, tennis,...) Proximité d'un lieu de baignade (lac, rivière...) Visite de sites / musées Baignade en rivière et lac Charme et authenticité Equipements de loisirs (piscine, tennis,...) Promenade, balade Marchés, brocantes Filière moto