Diversifier ses pratiques avec le numérique en Mathématiques
Faire une évaluation diagnostique
https://plickers.com/ avec https://plickers.com/
Côté prof : Avant la séance : En classe : Créer un compte Plickers une librairie de questions des classes (une peut suffire) En classe : Sur ordinateur : lancer la session Sur tablette ou smartphone : lancer l’application envoyer la question scanner les réponses visualiser les réponses
Côté élève : Des questions vidéo-projetées au tableau par le professeur Une carte orientable par élève avec 4 côtés correspondant aux réponses A,B, C ou D Une seule réponse possible : lettre orientée en haut de la feuille n° de l’élève Réponse choisie
Permet de visualiser les résultats de chaque question Propositions fausses Proposition exacte
avec https://www.socrative.com/
Côté prof : Avant la séance : En classe : Créer un compte Socrative sur Socrative teacher ce qui engendre automatiquement la création d’une salle de cours Créer un quiz (type QCM ou Vrai/Faux ou avec une réponse courte) En classe : Indiquer le code de la salle de cours aux élèves Sur ordinateur, sur tablette ou sur smartphone, lancer le quiz (à un rythme imposé ou non) voir et afficher en direct les réponses de ses élèves
Côté élève : Se connecter via l’application Socrative student Rentrer le code de la salle du professeur Indiquer son pseudo (en aucun cas, nom et prénom !!!) Répondre aux questions posées Savoir immédiatement ou pas si sa réponse est correcte (choix du professeur)
Options de visionnage des résultats