1 Quelles stratégies dapprentissage spécifiques ? Quelles modalités dévaluation ? 2 ème partie
2 Origine des difficultés des élèves, Origine des difficultés des élèves, quelles stratégies ? quelles stratégies ? Une hétérogénéité, quelles stratégies ? Une hétérogénéité, quelles stratégies ? Utiliser des supports qui facilitent le suivi individualisé et lautonomie des élèves TICE, fiches de compétence, fiches dapplications à faire en autonomie…
3 Origine des difficultés des élèves, quelles stratégies ? Origine des difficultés des élèves, quelles stratégies ? Une hétérogénéité, quelles stratégies ? Une hétérogénéité, quelles stratégies ? Comment réduire les effets de lhétérogénéité ? Faciliter la mise en activité des élèves : Rituels Adaptations des supports et des outils (dyslexie, dyspraxie…) Gestion des oublis de matériel et des retards Se montrer disponible pour les élèves (devoirs...) Éviter à tout prix la déscolarisation (exclusions...) Utiliser les moyens spécifiques (groupe de besoin, PPRE, aide aux devoirs…)