Gestion d’entreprise via un jeu de simulation OBJECTIF : Le but consiste à bâtir l’entreprise la plus prospère. 5 VARIABLES : employés production marketing machines infrastructures DUREE : 36 tours
TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Missions Objectifs Kahina Joueur en ligne Application des décisions au sein du jeu Monia et Manon Prise de décision Enregistrement des décisions prises en amont Wafa Prise des résultats Relever des résultats de chaque tours Loubna Le story telling Tracer l’histoire de l’entreprise et du groupe de travail
REPRESENTATION GRAPHIQUE BUDGET DE TRESORERIE :
RESULTATS GENEREAUX
PRODUCTION - MARKETING PRIX PRATIQUE PRIX MOYEN
PRODUCTION Demande Ventes
RESSOURCES HUMAINES Dépense en formation 1500€ à 4000€ 60% 30% 10% Génère un bon climat social
STORY TELLING Positionnement: 9ème DEBUT DU JEU: Manque d’organisation Difficulté de compréhension + dépenses et – de gains Tour: 1 à 11 DEBUT DU JEU: Maitrise du jeu Maitrise des 5 variables Organisation et complicité au sein du groupe Accroissement des performances des entreprises Tour: 12 à 30 Milieu du jeu: Mauvaise prise de décision Résultats généraux en baisse Tour: 31 à 34 Fin de jeu: Compétitivité de l’entreprise Accroissement des résultats généraux Climat sociale positif Tour: 34 à 36 Positionnement: 9ème