Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale

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Transcription de la présentation:

Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale Mise aux normes des référentiels professionnels de l’Audit interne et le renforcement des capacités des auditeurs Questionnaire à destination de la Présidence de la Banque aux Directeurs, Chefs de Département et Chefs de Division des services

Objectifs Ce questionnaire a pour objectifs: d’identifier les processus et activités à risque dans chaque Direction, Département et Division; d’identifier à un haut niveau les principaux risques qui feront l’objet d’une évaluation lors des ateliers. Structure du questionnaire: Le questionnaire est structuré en deux parties: La première, qui porte sur les objectifs et missions de la banque, est destinée à la Présidence et à ses Conseillers. La deuxième, qui traite des objectifs et missions des services de la Banque en général est destinée aux Directeurs, Chefs de Département et Chefs de Division.

Objectifs et missions de la BDEAC

Objectifs et missions de la BDEAC Question n°1 Quels sont les objectifs stratégiques et missions clés de la banque (Liste détaillée) ? Réponse XXXX

Objectifs et missions de la BDEAC Question n°2 Quels sont les ressources critiques sur lesquels s’appui la banque pour atteindre ses objectifs stratégiques et réaliser sa mission (matériel, homme, actifs,…)? Réponse XXXX

Objectifs et missions de la BDEAC Question n°3 Identifiez pour chaque objectifs stratégiques, ce qui pourrait : empêcher leur réalisation (10 exemples maximum); la source de chaque menace  Réponse XXXX

Objectifs et missions de la BDEAC Question n°4 Quels changements majeurs récents ou à venir (internes : processus, ou externes : environnement de la banque) sont susceptibles d’affecter l’atteinte des objectifs et la réalisation des missions de la banque? Réponse XXXX

Objectifs et missions de la BDEAC Question n°5 Quels évènements/ incidents passés majeurs ayant altéré l’atteinte des objectifs stratégiques qui sont susceptibles de se reproduire (Lister les 5 évènements majeurs de manière détaillée (fait, nature, impact chiffré,…etc.)? Réponse XXXX

Objectifs et missions des Directions, Départements et Divisions

Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°1 Quels sont les objectifs et missions clés de votre Direction, Département ou Division? Réponse XXXX

Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°2 Pour chaque objectif, listez les activités et les processus clé nécessaires à leur réalisation (Liste détaillée) ? Réponse XXXX

Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°3 Quels sont les ressources critiques sur lesquels s’appui votre service pour réaliser ses opérations (matériel, homme, actifs,…)? Réponse XXXX

Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°4 Identifiez pour chaque activité et processus, ce qui pourrait : empêcher les objectifs d’être atteints (10 exemples maximum); la source de chaque menace  Réponse XXXX

Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°5 Quels changements majeurs récents ou à venir (internes : processus, ou externes : environnement de la banque) sont susceptibles d’affecter l’atteinte des objectifs et la réalisation des missions de votre service? Réponse XXXX

Objectifs et missions des Directions Départements et Divisions Question n°6 Quels évènements/ incidents passés majeurs ayant altéré l’atteinte des objectifs sont susceptibles de se reproduire (Lister les 5 évènements majeurs de manière détaillée (fait, nature, impact chiffré,…etc.)? Réponse XXXX

Merci pour votre participation. Remerciements Merci pour votre participation.