EVALUATION GRANDE SECTION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en
Advertisements

PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
ps Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Classe de Grande Section
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
GRAPHISME ET PRATIQUES DE CLASSE GRAPHISME ET PRATIQUES DE CLASSE.
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Traitement de texte OpenOffice 2 : première approche. B. Gugger – Novembre 2006 – Département RTC.
Les livres et la lecture
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
La cotation et l’échelle
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Ce sont les fonctions du type :
PLAN DE TRAVAIL GS semaine du 27/09/2016 au 30/09/2016
Replace les glaçons au bon endroit Replace les images au bon endroit
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Nombres et calculs CE2 : n°1
Enseigner l’histoire au cycle 3
Les Années 80.
DESSIN TECHNIQUE Té de dessin Collège technique Sousse Collège technique Sousse.
Réalisé par ………………………………… Résultats et retombés socioéconomiques
Je sais réaliser des mosaïques sur MosaicChildren.
P2 Lire un graphique Un graphique est un dessin qui représente des nombres. En grec, « graphe » veut dire dessiner ou écrire. Tu retrouves « graph » dans.

Evaluation diagnostique
Nous savons manipuler correctement l’objet livre
Les outils graphiques Qu est – ce qu un outil graphique ?
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
Me te se nous vous le la les lui leur en y.
Initiation au dessin industriel Première année Présenté par El Houssine BENCHARA Professeur Agrégé Construction Mécanique ENSET 2017/2018.
REALISATION D’UN PANNEAU ou POSTER
Diagrammes UML 420-KE2-LG.
ALBUMS et MATHEMATIQUE au cycle 1
3D 2D Le langage des lignes Conception graphique
Le graphisme a l’ecole maternelle
Objectifs : Développer les capacités d’observation et de discrimination visuelle Respecter l’ordre des lettres dans un mot. Je sais placer les lettres.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
L’ordinalité à l’école maternelle
Je reproduis un modèle à l’aide d’un fil et d’un lacet.
Colle ici des images de la planète et de ses satellites
Quelques utilisations possibles des QR-Codes dans sa classe
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Intitulé du Projet Méthodologie Résultats et retombés socioéconomiques
Ceintures d’écriture cursive
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
Le langage oral A M MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS: A
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
Se repérer dans le temps et l’espace
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
six-cent-quatre-vingt-trois
SACHA JULES ETHANAEL MATHEIS KATIA KHALISSA EDEN ARTHUR GABIN LEILA
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Reforme le trombinoscope de la classe ( photo+ prénom)
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
deux-cent-soixante-cinq
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
sept-cent-cinquante-huit
Transcription de la présentation:

EVALUATION GRANDE SECTION ANNEE………………………………. Construire Les premiers outils pour structurer sa pensée Je nomme des formes simples Je dessine les formes en respectant leurs caractéristiques Je replace 3 images dans l’ordre chronologique J’ordonne des images selon leur taille Je retrouve un intrus. Je reconnais les chiffres jsuqu’à 10 J’écris les chiffres jsuqu’à 10 Je complète une collection d’objets Je comprends les termes plus, moins, autant que Je décompose le chiffre 3 ‘utilise les nombres pour exprimer la position d’un objet Je situe des objets les uns par rapports aux autres Je reconnais les constellations du dé

EVALUATION GRANDE SECTION ANNEE………………………………. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Je sais tracer des graphismes simples: Boucles Traits horizontaux Traits verticaux Ponts envers Pont endroit Ronds Lignes brisées Je distingue lettres/mots/phrases/chiffres Je reconnais un mot parmi d’autres Je reconnais un mot parmi d’autres dans une autre graphie Je reconnais un mot dans un texte J sais nommer…….. Lettres de l’alphabet J’écris…….. Les lettres de l’alphabet Je reconnais mon prénom parmi d’autres Je sais reformer mon prénom Je sais écrire mon prénom