Présenté par Hervé Denis Président

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE INTERNATIONAL PÉROU – CANADA Montréal.
Advertisements

GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
RéDéV Réseau Développement Durable 1 RéDéV Réseau Développement Durable 1 RéseauDéveloppementDurable Bilan Novembre 2004.
Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Gaelle Kibranian Le Mercredi 20 juin 2007 Tunisie Le Code de Gouvernance dEntreprise: Lexpérience Libanaise.
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
La Chambre de Commerce Internationale
INTRODUCTION AU DROIT ET A LA POLITIQUE DE CONCURRENCE
CONTRAT DE PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CPRDFP orientation II « Sécuriser les personnes dans leurs parcours professionnels.
FONDATION VAUDOISE POUR LA PROMOTION ET LA CREATION ARTISTIQUES LE « FAIT DU PRINCE » LE « FAIT DU PRINCE » UN PARTENARIAT AVEC LE SECTEUR PRIVÉ
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Stage à la Délégation générale du Québec à Munich (DGQMu)
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Partenariat UPM & EIR/CFA Métiers de la Production Papiers/Cartons et de la Maintenance Industriellle.
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
CONSULAT GÉNÉRAL DHAÏTI À MONTRÉAL JOURNÉE DENTREPREUNARIAT ET DE LEADERSHIP SAMEDI 22 AVRIL 2006 CHAMBRE DE COMMERCE ET DINDUSTRIE HAÏTIANO-CANADIENNE.
1 Les collèges …un excellent rendement des investissements Présenté par Gisèle Chrétien, présidente Collège Boréal.
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Rôle du secteur privé dans le renforcement du commerce et de l'investissement durables Présentation par le président de la PIPSO, Mr Hafiz Khan Île Maurice,
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Agence Locale pour l’Economie
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
LES NORMES BIEN EN VUE Constitution du CCN n Société de la Couronne n Créée il y a 35 ans n Loi constitutive : u Représenter le Canada internationalement.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
Vivre, apprendre et réussir (VAR) Live, Learn and Succeed (LLS) Réseau des CÉGEPs et Collèges francophones du Canada (RCCFC) 4 novembre 2005 Laval Commerce.
Alliance pour la Protection des Infrastructures Souterraines du Québec 5 novembre INFRA 2007.
« Les formes alternatives d’éducation »
ATELIER E5 Conférence annuelle du loisir municipal NÉGOCIATIONS VILLE-OBNL Cadre administratif et de financement des centres communautaires de loisir fédérés.
LInstitut détudes internationales de Montréal cest … Une force au Québec dans les domaines de la diffusion du savoir, de la recherche et de la formation.
1 Tourisme Québec Direction de la qualité des services touristiques Démarche qualité certification de service en tourisme Rencontre dinformation avec.
RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES Programme de certification des entreprises RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES Programme de certification des.
Décembre  Fondée en Décembre 2002  Initiative citoyenne de jeunes professionnels d’horizons scientifiques divers.  Favorisant la construction.
La réforme du secteur financier et ses impacts sur les consommateurs Jean Roy, Ph.D. Professeur titulaire de finance École des HEC.
Réunion sur l’intégration de la migration dans le développement, Rome, les 2 et 3 octobre 2014 SESSION 2 - LA CONTRIBUTION DES DIASPORAS EN PÉRIODE DE.
La politique de structuration de filières de la CCI Mayotte
FCA Le Forum du Conseil Agricole à Madagascar
PRESENTATION Diaspora Caribéenne et Technologie de l’Information et de la Communication : Combler le fossé Canada - Les Diasporas Caribéennes et le Développement.
Explorons le potentiel ensemble !. Pourquoi parler de petite enfance maintenant ? Contexte sociétal… –Opportunité unique pour les francophones –L’ensemble.
La diaspora haïtienne au Canada
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
Cadrage des Echanges haïtiamo- dominicains - Méthodologie de préparation du document a)La formation de l’Etat b)Les conceptions de la frontière c)Les échanges.
Observatoire sur le développement régional et l’analyse différenciée selon les sexes une stratégie novatrice,une ressource pour les femmes en région.
LA RÉGION: UN TERRITOIRE AMÉNAGÉ ET AU COEUR DES DYNAMIQUES DES ESPACES PRODUCTIFS DANS LA MONDIALISATION Comment la mondialisation modifie t-elle les.
Initiative de la CGEM pour la promotion de la RSE Charte et Label RSE
L’immobilier structuré au Canada Présenté par Daniel Vandal.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Le mouvement Centraide United Way 11 juin Par Me Jean Boulet, président du conseil d’administration.
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
Congrès des forums 2014 Politique, stratégies et plans d’action.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Session 1.4: Le rôle de la société civile dans la promotion du développement territorial Séminaire d’ échanges Cotonou (Benin) Novembre 2015 Introduction.
Bilan final du Comité organisateur JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE GATINEAU 2014 Présentation au Comité plénier – Ville de Gatineau 14 avril
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
de la Maison de l’Entreprise
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
Vers un meilleur développement des compétences & &
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
CHEM I Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Affaires européennes et internationales Colonel Pierre LAURENT Auditeur 5 ème promotion CHEMI.
INSME – Rete Internazionale per le PMI INSME INTERNATIONAL NETWORK FOR SMEs INSME Réseau International pour les PME Décembre 2004.
POLE DE SOCIO- ECONOMIE SOLIDAIRE Dakar, Novembre 2005 CHANTIER COMMERCE EQUITABLE Présentation : Arturo Palma Torres.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Transcription de la présentation:

Présenté par Hervé Denis Président Le Rôle de la Chambre de Commerce et d’Industrie Haitiano-Canadienne (CCIHC) Présenté par Hervé Denis Président

INTRODUCTION Créée en 2004, La Chambre de Commerce et d’Industrie Haitiano-Canadienne (CCIHC) a comme Objectif de développer des échanges commerciaux, industriels et culturels entre Haïti et le Canada et de favoriser un environnement économique dynamique.

CREDO Encourager l’émergence d’une société de droit dans laquelle les citoyens en général et les agents économiques en particulier respectent leurs devoirs et, où la réussite est basée sur le mérite et non des avantages dus à des affinités d’ordre politique, sociale, économique ou autres.

CCIHC/HAITI/CANADA CCIHC: Partenaire du Gouvernement haitien La CCIHC :Partenaire de la section commerciale de l’ambassade canadienne en Haïti. CCIHC: Partenaire de la représentation diplomatique et consulaire d’Haïti au canada Missions économiques Organisations d’événements

GRANDS DOSSIERS DE LA CCIHC Double citoyenneté Fonds de Développement et d’investissement de la Diaspora Formalisation secteur informel (FAHPME) Formation professionnelle (CMA) /Certification Promotion investissements canadiens et Québécois en Haiti CARICOM Partenariat public/privé

ACCORDS ET PARTENARIATS LOCAUX Forum Economique du Secteur Privé (FESP). FAHPME Chambres départementales (5) PVC / CUSO

ACCORDS ET PARTENARIATS INTERNATIONAUX Jeune Chambre de Commerce Haïtienne à Montréal. Chambre Canado-Haitienne GENINOV FFA Membre d’honneur de la Chambre de Commerce Montréal Métropolitain. Incas Productions ?

Services aux Membres La Chambre a comme but de: Protéger et défendre les intérêts de ses membres.  Collaborer avec les gouvernements et tous les autres secteurs des deux pays, en vue de maintenir et de développer des relations dynamiques et trouver des solutions à leurs problèmes communs. Encadrer et orienter les membres dans leurs initiatives commerciales et industrielles

Services aux Membres (suite) Stimuler les investissements canadiens et quebecois auprès des entreprises haïtiennes. Vulgariser toutes informations susceptibles de contribuer à la promotion des relations économiques, commerciales, sociales et culturelles entre Haïti et le Canada. Agir, en cas de besoin, comme agent consultant, dans le cadre de l’élaboration et de l’exécution des projets bilatéraux entre les deux gouvernements. Veiller au maintien des engagements de la CCIHC en regard des lois de la République d’Haïti.

REPRESENTANTS CANADA: Jean-Robert Menos QUEBEC: Michel Pelletier

REMERCIEMENTS ET CLOTURE Ambassade D’Haïti. Consulat General d’Haïti à Montréal Incas Productions