Arrêté du 9 mai 2017 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

1 Décret du 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap.
Scolarisation SHN Suivi de la scolarité/Enseignement de l’EPS/Certification.
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DESCO -
Transparence économique et financière des organisations et Compte d’emploi des ressources Formation transparence économique et financière et CER.
Être Gendarme.
Carnet de bord du professeur
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Service social en faveur des élèves
Déroulement de l'année de 3ème
Débat d’orientations budgétaires
Préparation de la carte scolaire du premier degré
B.E.P Techniques de l’Architecture et de l’Habitat
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Aide à la rédaction des dossiers
Rencontre des psy-EN -05 du 14 septembre 2017 Ecole Cézanne - Embrun
EGALITE FEMMES-HOMMES Kevatalded merc’hed - paotred
Présentation de la Base Élèves 1er degré
Projet Personnalisé de Scolarisation
Arrêté du 27 janvier 2010 relatif à l'organisation
Réorganisation des services admissions et inscriptions
Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)
      JORF n°0028 du 2 février 2017 Texte n°18 Décret n° du 1er février 2017 portant dispositions statutaires relatives aux psychologues de l’éducation.
Réunion Elections professionnelles 3 décembre 2013
Renouvellement général 2014
risques professionnels
Aménagement par l’acquisition de jours RTT
En liaison avec le conseil de cycle 3 :
SIAAP ACHERES CLIC du 09/02/2012
CAPPEI Certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive.
Apprentissage Réunion du 12 janvier 2018.
Le bureau des contractuels recherche : son rôle
Groupe d’élaboration des normes financières et comptables
CAPPEI Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive Décret n° , arrêtés du 10 février 2017 circulaire n° DP3-22.
Concertation sur l'amélioration des conditions de vie au travail Projet d'accord-cadre relatif à la prévention des RPS dans la fonction publique, au.
Offres de formationPAF 2018/2019
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Le conseil école-collège
Présentation des objectifs
GROUPE DE TRAVAIL EPS 20 octobre 2017
1.
Fonds pour le développement de la vie associative
Accès à la classe exceptionnelle
ENSEIGNEMENTS EN TECHNIQUES PROFESSIONNELLES
Accueil des 2ndes, le vendredi 21 septembre 2018
STAGE 3ème janvier 2017 LAPP - Cécile Jacob.
Se former tout au long de sa carrière
Durée du travail 26/12/2018 Par: Rachid Mahir.
ACTES EXCLUSIFS EN CHIRURGIE CARDIAQUE.
Elections professionnelles 2018 Réunion organisations syndicales 17 janvier 2017 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Urgences/ centre de soins non programmé
EN FAVEUR DES PERSONNELS CAAS PLENIERE du 8 NOVEMBRE 2016
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Le conseil école-collège
Méthodes de collecte des données : Les données administratives
L’accompagnement personnalisé en première et terminale.
BURKINA FASO UNION EUROPEENNE
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Établissement Public Enseignement Primaire
Scolarisation des EANA
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Après la troisième Lycée français de Hambourg, le 14 janvier 2019
Elections nationales au CNESER
Économie-Gestion LE bac 2021
le nouveau projet de 3e version
Projet de Règlement de travail
Transcription de la présentation:

      Arrêté du 9 mai 2017 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat aux psychologues de l'éducation nationale   NOR: MENH1710981A ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ar rete/2017/5/9/MENH1710981A/jo/tex te

La ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le ministre de l'économie et des finances et la ministre de la fonction publique, Vu le code de l'éducation, notamment ses articles L. 521-1, D. 321-9, et D. 331-23 à D. 331-45 ; Vu le décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 relatif aux congés annuels des fonctionnaires de l'Etat ; Vu le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat, notamment ses articles 1er et 9 ; Vu le décret n° 2017-120 du 1er février 2017 portant dispositions statutaires relatives au nouveau corps de psychologues de l'Education nationale ; Vu l'avis du comité technique paritaire ministériel de l'éducation nationale en date du 22 mars 2017,

ARRETE Le temps de travail effectif des psychologues de l'éducation nationale se répartit, dans le respect de la durée annuelle de référence prévue à l'article 1er du décret du 25 août 2000 susvisé, sur une période comprenant la totalité de l'année scolaire définie à l'article L. 521-1 du code de l'éducation susvisé.

SERVICE SUPPLEMENTAIRE FIXE PAR LE RECTEUR Les psychologues de l'éducation nationale exerçant leurs fonctions dans les écoles maternelles et élémentaires, dans les centres d'information et d'orientation, ou les établissements d'enseignement du second degré peuvent en outre assurer un service supplémentaire fixé par le recteur d'académie, en fonction des besoins du service : - d'une semaine pour les psychologues de la spécialité « éducation, développement et apprentissages », sur proposition de l'inspecteur de l'éducation nationale ; cette semaine peut être fractionnée ; - d'une durée maximale de trois semaines pour les psychologues de la spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » sur proposition du directeur du centre d'information et d'orientation.

temps de travail hebdomadaire Vingt-quatre heures inscrites dans l'emploi du temps, établi sous la responsabilité de l'inspecteur de l'éducation nationale de circonscription, dédiées à l'exercice de leurs missions, pour les psychologues de l'éducation nationale de la spécialité « éducation, développement et apprentissages » Vingt-sept heures inscrites dans l'emploi du temps, établi sous la responsabilité du directeur de centre d'information et d'orientation, dédiées à l'exercice de leurs missions, pour les psychologues de l'éducation nationale de la spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle ».

le temps de travail hebdomadaire restant, comprenant notamment quatre heures hebdomadaires consacrées à l'organisation de leur activité, est laissé sous la responsabilité des agents. Il est consacré à l'exercice de l'ensemble des missions associées qui sont : EDA le secrétariat administratif et la tenue des dossiers, la rédaction des écrits psychologiques (établissements de protocoles, cotation, comptes rendus et interprétation), la préparation des bilans et des réunions de synthèse, la consultation de documentation professionnelle, les activités d'études et de recherche,

le temps de travail hebdomadaire restant, comprenant notamment EDO la rédaction des écrits psychologiques (établissements de protocoles, cotation, comptes rendus et interprétation), la préparation des bilans et des réunions de synthèse, La consultation de documentation professionnelle, les activités d'études et de recherche,

Temps de deplacement Pour les deux spécialités, les temps de déplacement nécessités par le service et effectués dans les heures normales de travail sont inclus dans le temps de travail effectif pour leur durée réelle. Ne font pas partie du temps de travail effectif les déplacements entre le domicile et le lieu de travail habituel.

abrogation L'arrêté du 4 septembre 2002 portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat aux personnels d'orientation des centres d'information et d'orientation relevant du ministère de l'éducation nationale est abrogé.

La directrice générale des ressources humaines et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait le 9 mai 2017. La ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem Le ministre de l'économie et des finances, Michel Sapin La ministre de la fonction publique, Annick Girardin

Diaporama réalisé le 13 septembre 2017 Par MP CAILLAT - Directrice du CIO des Hautes-Alpes