Identifier des priorités et des stratégies potentielles

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
Advertisements

GEF CReW Caribbean Regional Fund for Wastewater Management Leçons apprises pour une meilleure gestion de l’assainissement et des eaux usées Présenté au:
Collèges IEN ASH - IEN ET R A. L’évaluation.
ATELIER INTERNATIONAL DE VALIDATION DU DIAGNOSTIC ET D’OPERATIONNALISATION DES RECOMMANDATIONS DE LA CONERENCE ELECTRONIQUE SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE.
Rétablissement et citoyenneté De l’espoir à l’action La force de la solidarité & de la collaboration Conférence d’ouverture: Journées annuelles de santé.
Un budget ouvert et inclusif: Travailler au-delà des frontières Afrique du Sud Les 10 et 11 Juin 2015.
FOIRE AFRICAINE DE MONTREAL Population et santé en Afrique Francophone : une étude de cas de transfert de connaissances – Québec Afrique Victor Piché Professeur.
Financial Education in the Arab World: Strategies, Implementation and Impact B OTTOM UP AND TOP DOWN : H OW TO ADDRESS FINANCIAL EDUCATION IN AN EFFECTIVE.
Travail sur le bilan d'activité
Tuning africa: Student voice
Le Centre européen pour les langues vivantes (CELV)
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
The RISE initiative in Outils de collaboration et de coordination: cas de cartographie et de système de partage RISE SAREL’s support to the RISE.
Atelier de lancement, le 29 mars 2017 au Royal Space Hôtel
D M A I C DEFINIR MESURER ANALYSER AMELIORER CONTROLER
1968 / 2016 Opportunities for African regions under Pan African Quality Assurance and Accreditation System for African (PAQAAF) : added value and knowledge.
Eléments pour discussion
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Des questions pour poursuivre la réflexion
Dr BOUWAYE AISSA ADO Professionnelle en Charge de la Santé Maternelle
La pérennisation des ACTIONS… … à petits pas!.
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
FREN356 – Cours 2 Les étapes de l’apprentissage
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Les réformes du CAP et BP en filière Hôtellerie/Restauration :
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
Djesika Amendah and Ruthpearl Ng’ang’a
Quintuple Helix Approach to Targeted Open Innovation in Energy, Water, Agriculture in the South Mediterranean Neighborhood 5TOI_4EWAS Alger, le.
Envisager l’avenir du programme global de renforcement des capacités et de son réseau de facilitateurs Réunion stratégique avec les facilitateurs   Bangkok,
« COMMENT DEVELOPPER LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE ?
HARMONISATION DU PLAN NATIONAL D’ACTIONS AVEC LES STRATEGIES NATIONALES DE DEVELOPPEMENT Prof Sylvain H. Boko Coordonnateur de l’Equipe de la Planification.
Préparation au concours du Professorat de sport
CENTRES RÉGIONAUX DU WIGOS RELEVANT DE L’OMM
Rencontre d’information et de mobilisation
La gouvernance de la sécurité sociale
PREAMBULE: La branche agro industrielle constitue
ACTION PLAN 2020.
Le rôle de la sécurité sociale dans le développement social et économique Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité.
AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
Atelier sous régional sur la désagrégation des données
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
Mise en œuvre du plan d’action sous régional au Bénin
L’Équipe spéciale de haut niveau et autres mécanismes mondiaux de sécurité alimentaire Présentation aux ANCF Rome, 23 juin 2010.
12 octobre 2016 Jour 1 Projet d’accompagnement en FGA dans l’implantation du nouveau programme de mathématique en FBD. AN 3 Professeures-chercheures impliquées.
Drehobl P, Stover BH, Koo D Am J Prev Med 2014
24 mois + 60 PME Le programme en un clin d’oeil ultra-performantes
LE PROGRAMME MedNC «NOUVELLE CHANCE». 1.Contexte 2.Présentation de l’Association 3.Nos Objectifs 4.Présentation du Programme Nouvelle Chance 5.Les étapes.
INTRODUCTION AU DIALOGUE SOCIAL
Points saillants May 2017-May 2018
Education & Sensibilisation dans les Sanctuaires PASA
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
27 Novembre 2017 Bruno Meessen, IMT, Anvers
Objectif 1 : Améliorer la qualité et l’efficacité des systèmes d’éducation et de formation dans l’UE améliorer l’éducation et la formation des enseignants.
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Clubs et ateliers DD CETE SO Présentation (Christian HUET- Correspondant DD)
Conseiller en Développement
Direction de l’offre de soins et de l’autonomie Pôle Performance Investissements Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 12 janvier 2018.
2019 Programme Evènements Visites d’entreprises
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
La 4ème Assemblée Populaire pour la Santé – PHA4
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 18 janvier 2018, 9h-16h30.
M. Désire Ndemazagoa / Hycinth BANSEKA
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
Conférence des ministres 2019
Kick - Off Seminar ENHANCING BUSINESS SUPPORT ORGANISATIONS AND BUSINESS NETWORKS IN THE SOUTHERN NEIGHBOURHOOD.
C’est quoi une CdP Un groupe de personnes qui partagent une préoccupation ou une passion sur un sujet et qui approfondissent leurs connaissances et leurs.
Le conseil école-collège
MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DES PETITS MÉTIERS
Transcription de la présentation:

Identifier des priorités et des stratégies potentielles ENVISAGER L’AVENIR DU PROGRAMME GLOBAL DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS ET DE SON RÉSEAU DE FACILITATEURS Bangkok — THAÏLANDE 6 au 9 mars 2017

Récapitulatif Les fonctions des facilitateurs ont augmenté : Conseil Elaboration de contenu Médiation Promotion Cela soulève des questions liées à la formulation du rôle des facilitateurs (identité) Les facilitateurs deviennent des « agents de la mise en œuvre » de la Convention

Récapitulatif Avantages et défis pour les facilitateurs travaillant dans leur propre pays, dans leur région et dans plusieurs régions Le réseau se créée une histoire et une réserve d’expériences, de connaissances et de compétences pour mettre en œuvre la Convention Effet d’entraînement du programme CAP (créer des réseaux à partir des réseaux existants)

Récapitulatif Quel niveau d’encadrement/type de structure est nécessaire pour les facilitateurs et le réseau Comment peut-on identifier les structures qui assure que les formations des formateurs soient poursuivies de manière indépendante et viable

L’avenir du programme CAP Renforcement des capacités institutionnelles Développer une compréhension institutionnelle de la sauvegarde du PCI et du développement durable (éviter d’imposer des concepts/un jargon aux communautés) Identifier des partenaires institutionnels adéquats pour soutenir le programme CAP dans les pays Développer des mécanismes de suivi et d’évaluation - Explore ways for the CAP Programme to address new challenges (post-) emergencies natural disasters, conflicts, long-and short-term etc.)

L’avenir du programme CAP Élargir davantage le programme CAP à d’autres thématiques pour faire face aux défis de la mise en œuvre Améliorer le format/rendre plus attrayants les matériels de formation, notamment pour les jeunes Développer une approche s’appuyant sur des notes d’orientation sur des sujets spécifiques - Explore ways for the CAP Programme to address new challenges (post-) emergencies natural disasters, conflicts, long-and short-term etc.)

L’avenir du réseau Capitaliser sur les compétences collectives et l’expérience du réseau Regrouper les compétences des facilitateurs autour de thèmes principaux Adapter les activités de formation pour les membres du réseau pour prendre en compte le nombre grandissant de thèmes et de fonctions (thématique et pédagogique)

L’avenir du réseau Rechercher des partenariats, des réseaux, etc. pour étendre et soutenir le programme CAP Envisager un cadre pour le réseau pour refléter ces nouveaux développements et le rôle grandissant des facilitateurs Renforcer les formations des formateurs à l’échelle nationale afin de mettre en œuvre le programme de façon indépendante