Marika Lapointe Christophe Bouchard Simon Caron M2C Marika Lapointe Christophe Bouchard Simon Caron
‘’Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. »
Mandat Développer une campagne publicitaire qui vous assurera une croissance stable de vos deux segments de marchés tout au long de 2017.
Plan stratégique Stratégie étudiante Stratégie entreprise Événementielle
Analyse interne Forces Faiblesses Service unique Peu d’étudiants inscrits Possibilité de négocier avec les recruteurs Faible notoriété Peu d’entreprises inscrites
Analyse externe Opportunités Menaces Aucun compétiteur direct Difficulté de percé le marché de la ville de Québec Beaucoup de compétiteurs indirects
Objectifs Augmenter la notoriété dans les universités Augmenter le nombre d’adhésion au niveau des étudiants Augmenter le nombre d’entreprises inscrites
Étudiant Entreprise Clientèle cible Maude 24 ans Finissante Peu de contacts en marketing Recherche d’emploi Entreprise À la recherche d’étudiants Manque de temps Budget limité Maude
Partenariat avec les ASSO Stratégie étudiante Kiosques mobiles Partenariat avec les ASSO Concours Publicité
Stratégie entreprises Diffusion «À la carte»
Continuer le travail des représentants Diffusion Continuer le travail des représentants Utiliser les ambassadeurs pour la publicité et les affichages
Formule «À la carte» «À la carte» Toutes les autres options «À la carte» Présence lors des kiosques Présence lors des événements Offres d’emploi attractives Page entreprise Filtrer les candidatures Profils en favoris
Soirée réseautage DFuse Inscriptions entreprises Soirée réseautage Animé par l’ambassadeur Promotion Quantité d’emploi et d’entreprises présentes
Échéancier Mai - Septembre Avril Janvier - Mars Représentants Formule «À la carte» Formation Kiosques «Soirée réseautage Dfuse» Représentants Indicateurs de performance Avril Janvier - Mars
Budget
Objectifs atteints Sondages Nombre d’adhésions et d’inscriptions Utilisation de la formule «À la carte» Nombre d’adhésions et d’inscriptions Sondages
S2M