Marika Lapointe Christophe Bouchard Simon Caron

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
Advertisements

Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Sélection JDC 2013 Bruno Renaud
Quelle est la stratégie de communication pour 2009 En 2008 : mise en avant des postes à pourvoir En 2009 : mise en avant des profils recherchés Innover.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
VIDÉOTRON; voir au futur de l’innovation Alexandra Bourgeois Paméla Branchaud Olivier Julien.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
Catherine Forest Geneviève Bertrand Joëlle Dallaire 1.
Par Alexe Bégin Sabrina Tremblay Sabourin Adam El Ghazali Enterprise Holdings Firme ASA Performance, Famille & Avenir.
Vidéotron… au-delà de l’innovation!
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert.
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
Jeane Beaumont-Lapointe Louis-Vincent Dubeau Marie-Ève Paquet.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
Jonathan Desrosiers Christopher Meadows-Côté Jérôme St-Laurent SAAQ.
Elaborer une action d’éducation et de formation SMART à l’aide de l’outil SWOT Formation initiale des directeurs Séance du 24 octobre 2015 LLN – Mercator.
Marketing & recherche documentaire
Message aux annonceurs et commanditaires. Qui sommes nous YogaPartout (YP) est un portail de type “Système de gestion de contenu: Plateforme de communication.
IDVROOM 15 mars 2016 Confidentiel ∙ mars Sommaire Qui sommes-nous? Nos services pour le covoiturage au quotidien Contacts Confidentiel ∙ mars 2016.
Présentation FRAMASOFT Soutenir Framasoft Un investissement durable ?
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
ATELIER de REORIENTATION
8ème Edition des Morocco Awards
Cours à option RH HR Practicies
Dossier de Candidature des trophées ECR
Les canaux de recrutement
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Université de Toulouse le Mirail
ÉTUDE SUR LA SANTÉ ET LE MIEUX-ÊTRE EN ENTREPRISE AU QUÉBEC
Facebook Marketing Optimisez votre présence de marque!
CARON, Simon Marcotte, david
Marketing & recherche documentaire
Société de Technologies Carmanah
Message aux annonceurs et commanditaires
Olivier Thibault Martino Vidot Philippe T Jacques
Nouveau Monde Maritime 2017
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
La compagnie … Présenté par : Stéphanie B. Champagne
STMicroelectronics CAMPAGNE DE STAGE
Assemblée Générale DCF – 26 janvier grandes priorités
Soirées recrutements soirées recrutements. soirées recrutements soirées recrutements.
Plan de communication pour l’entreprise de transport GreenWorld
Réalisées par : ABZIKAR Fatima EZEKKI Ilham SABBAR Sanaa SAMTI Leila Encadré par : Mr. BENSAKOUR Farouk Science Management SM2 2016/2017.
MARKETING TERRITORIAL DU KAMOURASKA
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
Campagne Facebook Instagram Génération montagne
استقراء اليوم (Entreprise Université )
Recommandations du jury
Campagne Facebook iNSTAGRAM Génération montagne
Présentation générale de la société
Positionnement de Beekeeper
CGSP CHEMINOTS ACOD SPOOR 17/01/2019.
Comment rentabiliser son entreprise ?
Mode d’emploi : Afin de mettre en valeur votre offre auprès des entreprises, nous vous conseillons de mettre ce PowerPoint aux couleurs de votre club et.
Pour le développement associatif …
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Mc Donald’s calendrier 2007.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Présentation générale de la société
- Gerer les pages de commérçants -gerer les offres/publicités -Gerer le compte -Commerce favoris -Tchat -Gerer les notifications -Liste des Adhérents -Carte.
6.5 Forces Q 6.5 Forces Q.
GROUPE DE TRAVAIL sur le recrutement des personnels de direction
SWOT Analyse interne Analyse externe AtoutsHandicaps Forces … Faiblesses … Opportunités … Menaces …
Transcription de la présentation:

Marika Lapointe Christophe Bouchard Simon Caron M2C Marika Lapointe Christophe Bouchard Simon Caron

‘’Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. »

Mandat Développer une campagne publicitaire qui vous assurera une croissance stable de vos deux segments de marchés tout au long de 2017.

Plan stratégique Stratégie étudiante Stratégie entreprise Événementielle

Analyse interne Forces Faiblesses Service unique Peu d’étudiants inscrits Possibilité de négocier avec les recruteurs Faible notoriété Peu d’entreprises inscrites

Analyse externe Opportunités Menaces Aucun compétiteur direct Difficulté de percé le marché de la ville de Québec Beaucoup de compétiteurs indirects

Objectifs Augmenter la notoriété dans les universités Augmenter le nombre d’adhésion au niveau des étudiants Augmenter le nombre d’entreprises inscrites

Étudiant Entreprise Clientèle cible Maude 24 ans Finissante Peu de contacts en marketing Recherche d’emploi Entreprise À la recherche d’étudiants Manque de temps Budget limité Maude

Partenariat avec les ASSO Stratégie étudiante Kiosques mobiles Partenariat avec les ASSO Concours Publicité

Stratégie entreprises Diffusion «À la carte»

Continuer le travail des représentants Diffusion Continuer le travail des représentants Utiliser les ambassadeurs pour la publicité et les affichages

Formule «À la carte» «À la carte» Toutes les autres options «À la carte» Présence lors des kiosques Présence lors des événements  Offres d’emploi attractives  Page entreprise  Filtrer les candidatures  Profils en favoris

Soirée réseautage DFuse Inscriptions entreprises Soirée réseautage Animé par l’ambassadeur Promotion Quantité d’emploi et d’entreprises présentes

Échéancier Mai - Septembre Avril Janvier - Mars Représentants Formule «À la carte» Formation Kiosques «Soirée réseautage Dfuse» Représentants Indicateurs de performance Avril Janvier - Mars

Budget

Objectifs atteints Sondages Nombre d’adhésions et d’inscriptions Utilisation de la formule «À la carte» Nombre d’adhésions et d’inscriptions Sondages

S2M