Poser des questions n’a jamais été aussi facile… CYBER-SPHINX Présentation STA Poser des questions n’a jamais été aussi facile…
Hortense GODFROY 1994 Diplôme de l’école des arts décoratifs 1986-2006 Graveur. 1996-2001 Travailleur autonome pour chantiers Trompe-l’œil et peinture décorative. 1998-2001 Animatrice de vente de produits beaux arts en grands magasin
Patrick AUDINET 1986 Maîtrise informatique 1987-1994 Nathan; chargé de projet, logiciel éducatifs. 1998-2003 Gérant de la société Arkéon Architecture Développement de sites Internet. 2000-2004 Co-fondateur de la société Émeris. Développement de « Annotis »
Frédéric VARON 1992 Baccalauréat en électronique. 1995 Débuts en informatique. Gestion et coordination de projets. 2001 Participation à des recrutements.
Histoire du logiciel Cyber-Sphinx Patrick Frédéric évaluation candidats Évaluation candidats Cyber-Sphinx
Démonstrations Module candidats Module évaluation
Modes de vente Par abonnement à partir de 100 $ par mois Mise à disposition d’un banque de candidatures ‘privée’ Utilisation contingentée du logiciel En mode pré-payé (évaluation uniquement) A partir de 7 $ le test appliqué
Clientèles cibles Large Cibles courantes Centre d’appel 50 Cabinets de placement Cabinets de recrutement Société d’ingénierie Gros employeurs de profils ``techniciens`` Grandes entreprises Instituts de formation…. Total 10 000 Cibles courantes Centre d’appel 50 Services conseils en informatique 100 Associations 30
Clients à ce jour Keyrus Canada Inc. AQIII en collaboration avec INSUM
Clients à 80 % Centre des femmes de Montréal Oragec en collaboration avec INSUM Percy-Miller
Concurrence - Stratégie Gestion de candidatures Beaucoup de concurrents. Le leader mondial est Taleo (anciennement recruitsoft) Évaluations Des concurrents américains. ( www.brainbench.com) Beaucoup de logiciels d’évaluation ‘non techniques’. Atouts Mettre en avant le module d’évaluation ‘en français’ Notre adaptation aux particularités du marché ‘local’.
Campagnes de promotion Pour chaque cible clientèle Centre d’appel Services conseils en informatique Associations professionnelles. Phase 1 : Préparation Constitution d’un argumentaire. Collecte des adresses. Phase 2 : Action Commerciale Appel téléphonique pour prise de rendez-vous Présentation de vente Période d’essai de 6 semaines Vente d’un abonnement
Produits et charges (prévisions) Abonnements et ventes : 10 000 $ Services conseils : 40 000 $ Charges Frais administratifs 6 000 $ Loyers et charges locatives 4 000 $ Rémunération des associés 30 000 $