Mon cours MPM1D Leçon 0 R.A.: (révision)

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Domaine: Mesure R.A.: J’applique le théorème de Pythagore de façon algébrique pour résoudre des problèmes dans divers contextes. Source: CFORP, Les mathématiques,
Domaine: Mesure R.A.: Je démontre ma compréhension du théorème de Pythagore. J’utilise le théorème de Pythagore pour déterminer si un triangle est rectangle.
Domaine: Mesure R.A.: J’utilise des monômes pour étudier une propriété des figures semblables. J’utilise des radicaux, tout en les reliant au concept d’aire.
Domaine: Mesure R.A.: Je résous des problèmes portant sur les mesures de prismes, de pyramides et de cylindres. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux classifier un triangle selon ses angles à l’aide du théorème de Pythagore J’utilise le théorème de Pythagore pour déterminer.
Domaine: Mesure R.A.: Je transforme la formule de Pythagore selon la situation. Je résous des problèmes à deux étapes portant sur l’aire et le périmètre.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le périmètre et l’aire de figures complexes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
Domaine: Mesure R.A.: Je peux additionner et soustraire des monômes. Je peux appliquer le théorème de Pythagore dans divers contextes. Source: CFORP, Les.
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Transcription de la présentation:

Mon cours MPM1D Leçon 0 R.A.: (révision) J’utilise le processus de résolutions de problèmes. HH: Je collabore avec mes collègues.

Remue-méninges J’utilise le processus de résolution de problèmes. Qu’est-ce qu’un processus? Que connais-tu sur ce processus? Billet d’entrée diagnostic

J'utilise le processus de résolution de problème. Identifier l’objectif/le but de la question Identifier les données pertinentes Identifier ce que je connais qui pourrait aider Choisir une stratégie Établir un plan de travail Résoudre le problème en démontrant toutes les étapes Vérifier la vraisemblance Conclure ou répondre à la question en phrase construite (ou encadrer la réponse finale)

Remue-méninges Je collabore avec mes collègues. Partager mes idées avec les autres Écouter et respecter les idées de mes pairs Identifier la stratégie choisie par le groupe Respecter l’espace des autres Avoir des tâches équitables Parler en français en tout temps Rester à la tâche et dans mon équipe

Modelage au tableau blanc.

Pratique guidée en équipe de 3 Démontrer votre processus de résolution de problèmes.

Pratique autonome Démontre ton processus de résolution de problèmes