Activités clés / Logistique Partenaires clés

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les six P de l’entrepreneuriat Avec M Chiasson. Le profit C’est le but principale de l’entreprise. C’est le stimulant initial. Formule de profit. Profit.
Advertisements

CentralWeb I L’agence de visibilité CENTRALWEB L’agence de Visibilité 38 rue du Texel – PARIS Tél. : | Fax :
Created by BM|DESIGN|ER VEGETABLE default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Réseau de distributeurs Réseau de livreurs à vélo Réseau Paniers bio VALUE.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
1 Le P ETIT D EJ’ E CONOMIQUE des Chefs d’entreprises et Dirigeants de Thau Faites du réseau Echangez entre vous Stimulez vos affaires VENDREDI 15 JANVIER.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Présentation société. Le constat Selon une enquête IFOP (source CAMPANEO) 25% des clients renoncent à leur achat si l’attente en caisse dépasse.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
Expert en agro écologie et développement local
Analyse du contexte par le modèle SWOT
LOGISTIQUE 1 - SuPPLY CHAINE
OSEntreprendre 2016 CONNECTER L’INDUSTRIE DU BIOGAZ
Les ACHATS 1° - Fonction achat.
Partageons nous l’analyse ?
SOAFIARY Promouvoir l’implication des paysans dans le processus du développement de l’Agro-business  
Dossier Start-Up Challenge
Atelier Place des Agences
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
Journal officiel du 20 mai 2005
La Politique Qualité 1.
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
Seuil de rentabilité Actif-passif
ÉDUCATION FINANCIÈRE Automne 2017 Cours 2
Marketing opérationnel et stratégique
coordination par le MARCHÉ Marché des biens et services
E . Leclerc.
Maîtriser la qualité en conception
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
‘’ BioProtect est quelque chose de concret. Je sais que ça servira.‘’
Etude de cas : élargir l’activité de son entreprise pour obtenir un plus grand marché et transmettre sa vision Exemple de Bioprotect Bioprotect est d’abord.
Nouveau Monde Maritime 2017
Vente d’un produit ou service
Présentation du SI RH Le SI RH, couvre l'ensemble des processus de gestion d'une DRH, de la gestion des recrutements à celle des formations et des carrières.
Le système d’information dans l’organisation
Correction du TD N°1 le cas « CERAMICO » Auditoire: 2 ème année PME/PMI Chargé du cours: Héla MOURALI Année universitaire Institut Supérieur.
PARTENARIAT ENTREPRISES
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Nom de l’entreprise candidate Nom du projet BOURSE CHARLES FOIX édition 2016 JJ/MM/AA 16/09/2018 Tous droits réservés - © Silver Valley 2016.
Management.
Projet : XXX Nom Complet.
CYFORPRO Cyber Formation & Protection
LYCEE DES METIERS DU TERTIAIRE GAMBETTA
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
Objectifs de la recherche Les étapes de la chaîne alimentaire
Aastra Marketing Self Service
Eurosofy.
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
Recommandations du jury
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
1 CHAPITRE: GESTION DES STOCKS. 2 Plan Plan IntroductionDéfinitionNature du stockLes niveaux des stocks Suivi du stock: Méthodes d’approvisionnement Conclusion.
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
1. Organiser le système d’information commerciale 1.1. Le contenu
Conception de sites web marchands: TD 1
Schéma Définitions Fonctions vitales Organigramme Caractéristiques
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
Décrire son modèle économique
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
SESSION #2 Le Business Model Canvas
Startup, Entreprise, .. Nom1, Nom2, … JJ/MM/AAAA X.Y
CREATION D’UN ORGANISME EN LIGNE
Transcription de la présentation:

1 2 2 3 4 6 7 5 8 Activités clés / Logistique Partenaires clés Défi social/environnemental : 1 Proposition de valeur Clients ciblés Attentes client 2 2 Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication 3 4 6 7 Structure de coûts Sources de revenus Financement initial 5 8

#1 : DÉFINIR LE DÉFI SOCIAL OU ENVIRONNEMENTAL À RÉSOUDRE : Une entreprise doit répondre à un besoin de la société, un défi social ou environnemental #2 : DÉFINIR LA CIBLE DE L’ENTREPRISE, SES DIFFÉRENTS CLIENTS Cibles : Bien cibler les potentiels clients pour leur proposer une offre adaptée et qui répond à un réel besoin. Attentes du client : Se mettre à la place des cibles afin de bien cerner leurs attentes. #2 : DÉFINIR CE QUE VA OFFRIR L’ENTREPRISE, SA PROPOSITION DE VALEUR En fonction de ce qui est ressorti de l’étude de la cible, proposer une offre adaptée pour le client. #3 : TROUVER LES RESSOURCES DISPONIBLES POUR MONTER CE BUSINESS Chercher les ressources disponibles et comprendre leur utilité dans les activités de l’entreprise. #4 : CERNER LES ACTIVITÉS CLÉS ET LA LOGISTIQUE DE L’ENTREPRISE Définir la logistique de l’entreprise dans la chaîne de valeur du produit ou du service

#5 : DÉFINIR LES COÛTS DE L’ENTREPRISE Définir les dépenses fixes et variables pour l’entreprise #6 : TROUVER LES STRUCTURES PARTENAIRES DE L’ENTREPRISE Comprendre à quelles partenaires clés (entreprises, associations, …) l’entreprise peut être associée pour être plus efficace. #7 : COMMUNIQUER SUR SON OFFRE ET SON ACTIVITÉ Savoir comment atteindre les potentiels clients et communiquer son offre. #8 : DÉGAGER LES REVENUS DE L’ENTREPRISE Financement initial : Trouver les premiers fonds permettant de lancer l’entreprise. Sources de revenus : Comprendre quelles seront les rentrées d’argent pour l’entreprise.

Activités clés / Logistique Partenaires clés Défi social/environnemental : Proposer aux producteurs biologiques des solutions pour produire sans pollution et proposer des légumes biologiques à la population Clients ciblés Proposition de valeur Attentes client Conception et vente de fertilisants biologiques à un réseau de plus de 2000 producteurs maraichers Commercialisation des légumes au travers de sa boutique et de paniers bio Produits sains pour leur santé et permettant des rendements élevés Produits sains et pas trop chers Paniers bios personnalisables Maraichers de la région de Ouagadougou Population burkinabé Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication Conception de fertilisants biologiques adaptées aux cultures locales Vente des fertilisants aux producteurs Suivi des plantations des producteurs Prise des commandes des paniers bio et adaptation des cultures en conséquence Commercialisation des produits maraichers (boutique et paniers) 13 employés 1 bureau Réseau de 2000 producteurs 1 boutique au centre-ville de Ouagadougou 1 unité de production des biopesticides BioPhytech 2000 maraichers qui achètent les biofertilisants et qui vendent leur production Association pour la Recherche et la Formation en Agroécologie (ARFA) Site internet Organisation de visites de terrain gratuites pour sensibiliser la population Via la boutique Structure de coûts Sources de revenus Financement initial ARFA Partenariat BioPhytech Appels à projet Paiement des loyers de la boutique et du bureau Paiement des salaires Conception des fertilisants et achat des légumes aux producteurs Vente des fertilisants aux producteurs Vente des légumes à la population