Activités clés / Logistique Partenaires clés

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Transcription de la présentation:

1 2 2 3 4 6 7 5 8 Activités clés / Logistique Partenaires clés Défi social/environnemental : 1 Proposition de valeur Clients ciblés Attentes client 2 2 Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication 3 4 6 7 Structure de coûts Sources de revenus Financement initial 5 8

#1 : DÉFINIR LE DÉFI SOCIAL OU ENVIRONNEMENTAL À RÉSOUDRE : Une entreprise doit répondre à un besoin de la société, un défi social ou environnemental #2 : DÉFINIR LA CIBLE DE L’ENTREPRISE, SES DIFFÉRENTS CLIENTS Cibles : Bien cibler les potentiels clients pour leur proposer une offre adaptée et qui répond à un réel besoin. Attentes du client : Se mettre à la place des cibles afin de bien cerner leurs attentes. #2 : DÉFINIR CE QUE VA OFFRIR L’ENTREPRISE, SA PROPOSITION DE VALEUR En fonction de ce qui est ressorti de l’étude de la cible, proposer une offre adaptée pour le client. #3 : TROUVER LES RESSOURCES DISPONIBLES POUR MONTER CE BUSINESS Chercher les ressources disponibles et comprendre leur utilité dans les activités de l’entreprise. #4 : CERNER LES ACTIVITÉS CLÉS ET LA LOGISTIQUE DE L’ENTREPRISE Définir la logistique de l’entreprise dans la chaîne de valeur du produit ou du service

#5 : DÉFINIR LES COÛTS DE L’ENTREPRISE Définir les dépenses fixes et variables pour l’entreprise #6 : TROUVER LES STRUCTURES PARTENAIRES DE L’ENTREPRISE Comprendre à quelles partenaires clés (entreprises, associations, …) l’entreprise peut être associée pour être plus efficace. #7 : COMMUNIQUER SUR SON OFFRE ET SON ACTIVITÉ Savoir comment atteindre les potentiels clients et communiquer son offre. #8 : DÉGAGER LES REVENUS DE L’ENTREPRISE Financement initial : Trouver les premiers fonds permettant de lancer l’entreprise. Sources de revenus : Comprendre quelles seront les rentrées d’argent pour l’entreprise.

Activités clés / Logistique Partenaires clés Défi social/environnemental : Valoriser les déchets organiques en produisant de l’énergie Clients ciblés Proposition de valeur Attentes client Etude des ressources disponibles et des besoins en énergie Installation de bio-digesters de différentes tailles Production d’électricité permettant l’alimentation des sites industriels Suivi et maintenance des installations Vente d’engrais issue de la fermentation aux agriculteurs locaux Réduction de la facture en électricité Valorisation de déchets Systèmes fiables Suivi en cas de panne Industriels disposant de déchets organiques à valoriser (abattoirs, poissonneries, …) Municipalités Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication Etude de la source de déchets et des besoins en énergie Dimensionnement des systèmes biogaz Contrat d’achat de l’électricité Suivi des installation et intervention en cas de panne Revente d’engrais aux agriculteurs Thecogas Pays-bas : partenaire technique Sénelec : vendeur d’électricité Producteurs agricoles : vente d’engrais naturel Page Facebook Présence dans des forums et évènements Bouche à oreille Site internet en construction Directeur et ingénieurs disposants de compétences techniques Technologie et système importés des Pays-Bas Structure de coûts Sources de revenus Financement initial Fonds propres Partenariat avec Thecogas Pays-Bas Location d’un bureau et salaire des employés Entretien des machines déjà installées Vente et installation des systèmes Vente d’engrais naturel Revente d’électricité aux industriels