PLAN DE COMMUNICATION Site de bordeaux grand ouest.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GROUPE RESTANT PROCÉDURE PRATIQUE. CONTEXTE GÉNÉRAL Les formations certifiées seront clôturées le 30 juin 2016 Les personnes en absence justifiée pour.
Advertisements

1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Ce concours est réservé aux associations dont le siège social se situe en région Provence- Alpes Côte d’Azur, en Corse et en (ex) Languedoc-Roussillon.
CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2013 L’Humanité en action ENSEMBLE DONNONS DE L’ÉCHO AU ROTARY.
PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
Auteur : Patrice LEPISSIER BTS Négociation Relation Clients  Synoptique des cours Synoptique des épreuves Progression pédagogique Outils pédagogiques.
Challenge Endurance par équipe : Constat : Manque de cohérence entre ces courses plus ou moins bien structurées selon les organisateurs ou régions Manque.
A Post-Bac Portail unique dmission. S’INFORMER GERER SES CANDIDATURES à partir du 2 décembre 2013 à partir du 20 janvier 2014.
OpinionWay pour LJ CORP – Dépendance et MAD – Rapport mars 2012page 1 « Bien vieillir à domicile » Rapport pour l’Observatoire de l’intérêt général de.
ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
Les bacs Généraux Mise à jour janvier 2013.
EXPERIMENTATION DES LICENCES PERMANENTES « LOISIR-EVENEMENT » AVEC LES LICENCES CANOE PAGAIES COULEURS « BLANCHES » DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE CANOË-KAYAK.
PROJETS COC
Déploiement du service Pack Business Entreprises
Objectifs Fonctionnement Actions et Missions
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
INFOS PRATIQUES 1. VENIR A PARIS 2. VOTRE HEBERGEMENT
ATELIER de REORIENTATION
Qui sommes nous - Nos domaines d’activité
EFK Ancenis Ecole Française de Karting.
QUE CHOISIR APRES LE BAC?
FICHE D’INSCRIPTION INDIVIDUELLE MINEURS
Direction du partenariat, de la territorialisation et des relations extérieures 1.
Expertise polyvalente : commercial, RH, gestion de site
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
VOTRE SIMULATEUR DE BUDGET
BULLETIN DE PRE-INSCRIPTION
Fédérer la promotion des métiers techniques en Suisse occidentale
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Faites décoller le taux d’ouverture de vos envois
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
La datavisualisation au service de l’information : retour d’expérience sur les projets menés chez Total Conférence ADBS « Booster la valeur ajoutée de.
Donnez des ailes à vos projets
Le processus de vente CARTEMANIA PREMIUM
Véronique Vallance.
Le Lycée professionnel Sévigné de Gap dans les Hautes Alpes
Evolutions 2014 offres DATA
Admission Post-Bac.
Réunion des directeurs
HORAIRES DE L ECOLE CALENDRIER SCOLAIRE
FORMULAIRE DE RÉFÉRENCEMENT
Lycée Paul Bert BPV - Ph Lauga
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
PROJETS STMG ATELIERS.
MODULE MARKETING DIRECT
APRES PRESENTE ET.
MODULE MARKETING DIRECT
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
27 novembre au 01 décembre 2017 – Radisson Blu, Bamako
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
Aastra Marketing Self Service
Organisation du contrôle de gestion
Club Utilisateur BO Session du 21/11/2017.
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
STAGES TENNIS-MULTI ACTIVITES
USAGE DES MANUELS SCOLAIRES
L’UO VENTES VOYAGES PSL OUEST RECRUTE 30 SAISONNIERS H/F
L’échange familial d’été
LOI « LIBERTE DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL » Transition pour la mise en œuvre de la réforme de l’apprentissage octobre 2018.
LE MARKETING DE L’EVENEMENT EN 4 ACTIONS
Conception de sites web marchands: TD 1
Systèmes d’Information et Application
« Echanges sur la rénovation de la voie professionnelle »
Conseil d’administration – Mercredi 4 Avril 2018 – Saint-Etienne 2018
AFFectation des ELèves via le NET
Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

PLAN DE COMMUNICATION Site de bordeaux grand ouest

Les Salons Opérations Salons Dates Matériel Nécessaire Budget Salon Studyrama des études Supérieures 1&2 Dec- 17 Affiches et Plaquettes Stand Parapluie / Affiches / Roll up Salon de l'étudiant 12/13/14 Janvier18 Affiches et Plaquettes Stand Parapluie / Affiches / Roll up AQUITEC 25/26/27 janvier Affiches et Plaquettes Stand Parapluie / Affiches / Roll up 2100€ Que après un Bac Mar-18Affiches et Plaquettes Stand Parapluie / Affiches / Roll up 4815€ Salon de l'alternance 7&8 avril /8 avril 2018 Affiches et Plaquettes Stand Parapluie / Affiches / Roll up 3975€ Les salons restent un incontournable malgré l’évolution du digital L’IFPASS de Bordeaux souffre d’un manque de communication due à son absence aux évènements de communication régionaux.

Le PRINT la presse est inévitable, dans la région Sud Ouest, le support omniprésent est le Sud-Ouest. ParutionsJournal Date de réalisation de la communication Date de parutionBudget Etudes supérieures & grandes écoles SUD OUEST NovParution Déc710€ Formations et métiers d'avenir dans la région SUD OUEST décParution Janv710€ Se former et étudier en Gironde SUD OUEST JanvParution Févr710€ Formation courtes après Bac SUD OUEST avrilParution le 20/05710€ Métiers du commerce et de la finance SUD OUEST maiParution le 03/06710€ Que faire avec ou sans le Bac SUD OUEST juinParution le 01/07710€ Dernières inscriptions SUD OUEST AoutParution Sept710€

Le sud ouest

La communication Digitale ETAPE 2 Envoi d’un SMS contenant une incentive forte et une imminence de l’évènement ETAPE 2 Envoi d’un annonçant une promotion ou une invitation à un évènement ETAPE 3 Accueil en point de vente pour bénéficier de l’offre ou visite du site web ETAPE 1 Sélection du profil des prospects à partir de 3 critères principaux : Géographie, Age et Genre PROCESS SMS PROCESS ETAPE 3 Accueil en point de vente les prospects présentent le SMS pour bénéficier de l’offre

La communication Digitale Source : Etude de l’observatoire Deloitte sur les usage mobiles des Français – Novembre 2015

Sms et ing SMS Prospects Candidats SMS Organisation de JPO ET Conférence sur les métiers de l'assurance Décembre Vacances de la toussaint 1666 sms 1 150€ SMS Organisation de JPO ET Conférence sur les métiers de l'assurance Janvier 1666 sms SMS Organisation de JPO ET Conférence sur les métiers de l'assurance Vacances de février 1666 sms ing Clients Campagne de recherche de besoin DécembreJanvier1160 mails 1 952€ Campagne Taxe FévrierMars1160 mails Campagne placement entreprise marsavril1160 mails

Les critères de sélection Critères de ciblage Pour les solutions SMS CRITÈRES PRIORITAIRES : Sexe Âge Zone géographique : uniquement des codes postaux ou départements (pas de codes INSEE, ni de codes communes) CRITÈRES SECONDAIRES (ZONE GÉOGRAPHIQUE LARGE UNIQUEMENT) : Propriétaires / Locataires CSP+ : attention ce critère représente à peine 1/3 de la base (CSP++ etc. n'existe pas, pas de notion de revenus non plus) Foyer avec enfants : soit on prend les personnes entre 30 et 55 ans, soit on regarde si une date de naissance d’enfant est renseignée et a moins de 18 ans. Possesseurs de voiture Habitation Maison ou Appartement → la multiplication des critères réduit fortement les potentiels Planning SMS

Demande de comptage Envoi du comptage Saisie de l’ordre + Envoi fiche à pubweb Traitement fiche pubweb Envoi BAT + Validation BAT Jour J Envoi du SMS Envoi Bilan 1 à 2 jours 3 joursJ+6 Le SMS pour les jeunes

Le MAIL pour les Professionnels 1 à 2 jours 3 jours J+7 Demande de comptage Envoi du comptage Saisie de l’ordre + Envoi fiche à pubweb Création et validation de l’ sur Template Envoi BAT + Validation BAT Jour J Routage Réception reporting à envoyer au client Un minimum de contacts par campagne est nécessaire. Calcul au CPU pour un volume exact Frais fixes de 400€ à facturer pour toute campagne → par exemple : s = 1 552, € = 1 952,08 € HT Le PACK comprend : la location des adresses , le routage de la campagne et le rapport de campagne. Il ne comprend pas les frais de création de l’ . Frais de création de l’ si non fourni : 250 € HT template standard ou 750€ HT création de template sur mesure.

Pour être connus soyons vus Pour être vus montrons nous