M.O.O.-MOODLE ou le B.A.-BA de Moodle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Moodle UPS Présentation.
Advertisements

Il était une fois dans l’outback
Projet tuteuré 2009 Les clients légers Alexandre Cédric Joël Benjamin.
Créer un site Web avec Eva Spip Première approche B. Gugger – Mars 2006 – Département RTC.
Février 2006X. Belanger / Guilde Introduction à. Février 2006X. Belanger / Guilde Qu'est ce que Samba ? ● Implémentation libre du protocole CIFS/SMB (client.
Solution libre pour l'école AbulÉdu Solution logicielle sur mesure pour l'Éducation JD2L – Beauvais – 26, 27 février 2010.
Présentation de Maxent
Rechercher des articles et des sites web
SAVOIRS 2.0 Ouverture du savoir scientifique et du terrain pour une didactique de collaboration E. Duplàa, M.J. Berger.
LES PARTENAIRES EXTERNES
UN LEARNING CENTER à l’Université de Haute-Alsace Dominique Meyer-Bolzinger VP Formation initiale et continue.
Nous vous présentons un projets clé en main: la vente de solutions interactives prêtes avec des écrans tactiles pour : 1.
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Présentation de Suputi
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Reference Document Document de référence
Site ceol.fr Lancement du site !.
L’ordinateur et les réseaux
Hybridation (ou blended learning) : motiver par l’autonomie
Une BiblioBox au lycée.
Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne (en anglais : Learning Management System ou LMS) sous licence libre servant à créer des communautés.
Moyens humains et matériels DPS PE
Enseignement technique en langue vivante.
Echanges mobilités En Linguistique.
Séminaire EOLE Beaune Septembre 2007
Rechercher des articles et des sites web
Les Tests de performances
Changements dans la séquence CST en MAT/FBD
Johann Lüthi et Anne Ronchi
Le montage minuterie Problème Technique:
Installer l’application depuis Google Play
Rechercher des articles et des sites web
Produire, collaborer, partager avec un blog d’école
EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS EN CONTEXTE DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE: CAS DU DISPOSITIF FOAD-2iE Présenté par Tofangui KONE
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Méthodes de travail universitaire
La loi en ligne Un site web consacré à la Loi concernant le cadre juridique des technologies de l'information Jean-Michel Salvador Conseiller scientifique.
Epreuve de mise en situation professionnelle
MODELE DE REGLEMENT INTERIEUR
Introduction à l'évaluation d'accessibilité des sites Web
Langueauchat - Novembre Jacques Cartier
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Guide de départ Micro-sites Maryza pour une équipe du AHFVG
Kit de formation multimedia
Contact : Clarisse MOONCA
Guide d’utilisation de l’informatique
Par François Guay-Fleurent JPM 27 avril 2018
Etienne Vandeput Namur CeFIS 2001
Groupe de travail 2 : Offre de service des SSÉ
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
6 petits pas vers votre espace
Modèle de présentation Powerpoint
iTop, la gestion de votre panne
5- Publication et rubriques
Formation SpeechExec Enterprise Dictate
Mise en situation professionnelle
Construire une séance de pédagogie organisationnelle
2011 (Autorité pour les Conditions du Travail)
REUNION RUPN Transition d’année - Archivage
Il y a 2 principales techniques de yoga :
Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia »
Habilitations et Paramétrage
La planification de l’énergie et l’électrification rurale (...pays?)
Transcription de la présentation:

M.O.O.-MOODLE ou le B.A.-BA de Moodle Paula CATERINO Université de Technologie de Troyes Julien CROS CNAM Centre

Sommaire 1 2 3 4 Installation et plan de l’atelier 10 minutes Faisons les présentations 15 minutes 2 Sommaire Mise en pratique : reproduire 1 cours 60 minutes 3 Faire plus 5 minutes 4

Faisons les présentations O, D, I, L ..? Lido !? Eprouvé et digne de confiance Flexible et extensible Richesse de la documentation Accessible Modular Object Oriented Dynamic Learning Environment 65 M+ d’utilisateurs Moodle..? Paramétrable et modulaire Contextuelle « Community driven » mootFR, mdl.org, … WCAG (W3C) 2 Faisons les présentations

Faisons les présentations Postulat de départ Ce qui dépend de votre contexte : création de cours créé, attribution de rôles Ce qui sera vu Le moins de technique possible Préambule 2 Faisons les présentations

Faisons les présentations Qu’y faire…? Cours vierge 2 Faisons les présentations

Faisons les présentations Qu’y faire…? 2 Faisons les présentations

Faisons les présentations Comment faire…? 2 Faisons les présentations

Faisons les présentations Comment faire…? 2 Faisons les présentations

  Ouhla, j’ai peur..! 3 En pratique +90% des usages couverts par paramètres par défaut Une infinité de possibilités certes…   Ouhla, j’ai peur..! 3 En pratique

Comment faire…? 3 En pratique De suite : 8/21 Plus tard : 4/21 Beaucoup + tard: 9/21 Plus tard : 4/21 De suite : 8/21 Nota bene : il ne s’agit que des éléments de base Comment faire…? 3 En pratique

Comment faire…? 3 En pratique

Comment faire…? 3 En pratique Dans 90% des cas : Nom et contenu suffiront.. Comment faire…? Consommer sans modération ! 3 En pratique

Comment faire…? 3 En pratique

A vous de jouer ! 3 En pratique

3 En pratique

3 En pratique

3 En pratique

3 En pratique

A vous de jouer ! 3 En pratique Lien vers l’atelier depuis le cours sur site du MoodleMoot Document d’aide « Les rudiments » Ressources à réutiliser (si souhaité) 3 En pratique

Contacts Merci de votre Attention ! Intervenant 1 Paula CATERINO Paula.Caterino@utt.fr / @Paulacaterino Intervenant 2 Julien CROS jcros.tice@gmail.com / @ju_tice Contacts