Exactitude des données accompagner chaque enfant appuyer chaque élève 30 août 2016 Chi Yan Lam Chi.y.lam@ontario.ca 1 1
Données de la double reconnaissance de crédit Données sur le rendement à l’école secondaire (source : SISOn) Données sur les demandes d’admission et l’inscription aux collèges et universités (source : SACO/CDAUO) Données financières, sur les programmes et les élèves (source : SACD) Satisfaction et perceptions des élèves (sondages et témoignages d’élèves) Données sur le rendement au collège et à l’université ?? 2
Éléments des données uniques dans la SACD Renseignements sur les élèves et financiers par programme et EPR Composition des programmes Nombre d’élèves démotivés et sous-performants Nombre d’élèves qui avaient décroché 3
Utilisation des données de la SACD Rapports sur la double reconnaissance de crédit Rapports sur les objectifs SMART Processus d’approbation 4
Exactitude des données Vérifiez les données avant de les entrer. Est-ce que les chiffres racontent votre histoire (composition des programmes, nombre d’élèves, rendement)? Indiquer dans la SACD que les programmes annulés sont annulés. Élèves qui commencent >= Élèves qui finissent Crédits visés >= Crédits obtenus 5
Principaux messages Les données sont utilisées pour éclairer les décisions en matière de financement, l’administration des programmes et les décisions à l’échelle du système. L’exactitude des données contribue à faire en sorte que les décideurs puissent prendre de bonnes décisions au sujet de vos programmes et fournir un soutien approprié aux élèves qui en ont besoin. 6
Rapports dans la SACD Également disponible à l’adresse iject.ca 7
Discussion Quelles stratégies appliquez-vous pour assurer l’exactitude des données? 8