Crayon/stylo rouge et vert

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Transcription de la présentation:

Crayon/stylo rouge et vert Règles du jeu Il vous faut : Les cartes blanches découpées Une conséquence est une action qui aura un effet positif ou négatif Un plateau “jeu des conséquences” Crayon/stylo rouge et vert 3 joueurs 4 Maintenant, remplir les cases numéro 2 uniquement. Ce sont les conséquences des suggestions dans les cases numéro 1. 5 Continuer jusqu’à ce que toutes les cases numéro 2 soient remplies. Ensuite remplir les numéros 3. 6 Une fois que toutes les cases sont remplies, passer en revue toutes les cases 2 et 3, et décider si c’est une conséquence positive ou négative. (Certaines peuvent être les deux à la fois). Marquer toutes les conséquences négatives en rouge et les conséquences positives en vert. 7 Ensuite, compter le nombre de conséquences négatives et positives. Consignes 1 Ecrire l’action Ne pas changer notre mode d’alimentation sur la grande carte et la placer au centre du plateau. 2 Former une pile avec les autres cartes. 3 S’il est d’accord sur le fait que c’est une conséquence, le joueur prend une petite carte sur la pile et écrit la conséquence, avec ses initiales. Il la place ensuite sur une des cases portant le numéro 1. Chaque joueur s’exprime à son tour jusqu’à ce que toutes les cases “1” soient remplies. Fiches apprenants

Penser à l’environnement Population, économie, environnement Penser à la population Identifier les personnes qui peuvent être affectées par l’action. Décrire comment chaque groupe peut bénéficier ou être lésé par cette action. Prédire le point de vue de différents groupes par rapport à cette action. Décrire comment le problème peut vous affecter. Penser à l’économie Identifier les individus ou les organisations qui pourraient gagner ou perdre de l’argent à la suite de cette action. Décrire l’impact financier pour chaque groupe. Penser à l’environnement Identifier les conséquences possibles pour certains habitats. Décrire les conséquences possibles pour les animaux qui dépendent de ces habitats. Décrire les conséquences possibles pour la qualité de l’air. Décrire les effets potentiellement plus éloignés. Fiches apprenants Fiches apprenants