Point d’étape des jeunes suivis par le réseau FOQUALE et la MLDS au 24 février 2017 06/03/2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exemple d’outil de suivi (Sacoche)
Advertisements

Suivi des élèves dans le Bassin Roubaix-Tourcoing
Mobilisation pour contrer le décrochage scolaire Visioconférence Franco-Québécoise du 31 Mai 2016 MA2E- Anne Petinelli chargée de mission – Rectorat de.
Animation pédagogique Personnalisation des Parcours des élèves Cycle 1 Le Mas d'Azil Mercredi 14 décembre 2011.
LIAISON CM2 / COLLEGE. LES TEXTES OFFICIELS ● Note de service du 7/9/1982 ● Circulaire de rentrée.
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
PSAD Plate forme de suivi et d’appui aux décrocheurs.
EAD en Milieu scolaire Plan 1 - Connaître le milieu scolaire et les dispositifs 2 - Organiser une stratégie locale 3 – Bâtir un projet pédagogique d' EAD.
Microstructure ? Un dispositif expérimental pour améliorer les conditions de réussite au lycée  Trois sites retenus, un niveau ciblé, des moyens contractualisés.
Fédérations de parents d’élèves Au collège A. Malraux.
Ligue de l’Enseignement Toulon septembre 2016
Collège Louis Bouland COULOISY
ENVIE PME mieux se connaître
Rapport moral Dynamiser notre recherche en nombre de licenciés
Le niveau d'implication des volontaires dans l'évaluation citoyenne
Numérique et Persévérance scolaire
FSE – Emploi et Inclusion 2014 – 2020 Développement et Professionnalisation des référents décrochage LP Alain Fournier METZ 18 mars 2016.
FSE – Emploi et Inclusion 2014 – 2020 Développement et Professionnalisation des référents décrochage LP Alain Fournier METZ 18 mars 2016.
Service social en faveur des élèves
Réseaux d’établissements de formation professionnelle et technologique
La Pédagogie Réaliste LOGOSPELL
Rentrée Partagée du 11ème - Edition 2017
Lutter contre le décrochage scolaire
un DIAS au Collège Pie 10 Le Lien
Renforcer la coopération entre les parents et l’école
Démarche académique d ’accompagnement du développement de l ’APP
Présentation aux parents d’élèves
ORGANISATION ET PLANIFICATION DES VISITES MEDICALES Année
Bienvenue au Collège/Lycée Notre Dame de Toutes Aides
Le référent culture Sa mission, son statut.
Intervention à la réunion des CPE bassin Marseille Centre
Présentation aux parents d’élèves
FORMATION DU MARDI 22 NOVEMBRE 2016
Stage Academia au sein du CIO de Dijon - mai 2011
La rénovation de la voie professionnelle : BO n°13 du 31 mars 2016
ACTEURS ACTIONS DISPOSITIFS/OUTILS NIVEAU 1 Ee:
Service social en faveur des élèves Jeudi 09 novembre 2017
Le projet du REP+ Hans Arp
Collège Public de Saint-Joseph de Porterie - NANTES
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
La plateforme de formation continue des personnels de l’EN
Le conseil école-collège
Printemps de l’innovation et Persévérance scolaire
Une baisse du décrochage scolaire dans l’académie d’Orléans-Tours
L’expérimentation du choix donné à la famille
L’expérimentation du choix donné à la famille
L’expérimentation du choix donné à la famille
L’expérimentation du choix donné à la famille
CONSEIL D’ETABLISSEMENT
L’Onisep a pour mission :
LABEL LYCEE DES METIERS Audit de Labellisation / de suivi / de renouvellement Etablissement …… Date du …… Réunion de clôture.
[Lieu, date].
PLAN Expérience personnelle par rapport à la protection de l’enfance
Le conseil de la vie collégienne (CVC)
Le conseil école-collège
Prévention décrochage Lycée Pyrène
en Éducation Prioritaire
Commission d’hygiène et de sécurité
1 heure par semaine en AP projet sur l’année Classe entière
APRÈS LA CLASSE DE SECONDE BACcalaurÉAT 2021
Après la 3ème Année scolaire 2018 /
Parcours d’ élèves en situation de handicap
le numérique des outils ? une culture ?
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Actualités Caf de la Vienne ATOUTS ET AXES DE PROGRES
Parcours des élèves en situation de handicap
L’approche dite « réponse à l’intervention » D’après Franck Ramus
Activités des infirmières scolaires des Pyrénées Atlantiques
Bienvenue en classe de 6è1
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

Point d’étape des jeunes suivis par le réseau FOQUALE et la MLDS au 24 février 2017 06/03/2017

80 Jeunes en situation de décrochage 37 Préventions 46 Remédiations

Age des jeunes reçus

Répartition par bassin 24 bassin de Condom 56 bassin d’Auch 21 PSAD 12 PSAD

ETABLISSEMENTS d’origine

Classes d’origine 50 Lycée pro 10 Lycée GT 18 Collège

PREVENTION DU DECROCHAGE 37 situations de prévention

Remédiation des jeunes 46 jeunes en remédiation

10 parcours MLDS classiques 19 jeunes accueillis 4 parcours dormants 5 fin de parcours 10 parcours MLDS classiques 1 déménagement 4 rescol

Bilan à mi année * Points positifs * Points à améliorer Coopération avec les deux directeurs de CIO au niveau de la prévention du décrochage, du repérage des décrocheurs et des PSAD et leur planification( Plateforme de suivi et d’appui de décrocheurs) . plus de sollicitations pour participer à des GPDS, commissions éducatives… * Points à améliorer Faire mieux connaître nos actions et nos missions auprès des équipes éducatives. Améliorer notre communication. Se rendre plus disponible pour certains EPLE éloignés.