Le handicap? Pensez-y! Handicap? Denk eraan!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Algorithmes sur les sons
Advertisements

La scénarisation dans le cadre de projets en e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
 Forme ponctuelle: - Épreuve écrite - Durée 4h - Partie juridique:2h - Partie économique: 2h - Coefficient:2.
Kayak scolaire Gironde Bonjour. Intervenants Fabrice Pradalier Henry Fourcaud Richard Raducanu Frédéric Laoust Dominique Lebel Philippe Soyer.
Boîte à outils pour les transferts monétaires dans les situations d’urgence Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
AQSAAQSA « Comment adapter une activité sportive pour les personnes en situation de handicap mental et/ ou psychique » Contacts : M. Charles Picot Agent.
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Les 4 saisons expliquées aux managers
Evaluer par compétences
DE LA SENSIBILISATION »
Exhaustif - Formations et Ateliers
Les piliers de la cognition
BIENVENUE EN BTS COMPTABILITE ET GESTION
Sciences et laboratoire
Descriptif du CCF en PSE
Véronique Le Chêne et Pascal Plantard Université Rennes 2
Médiathèque dans la cité : projet de réalisation d’un module de formation en ligne en partenariat avec Bibliothèques sans frontières ABF, Carvin le 12.
Réforme de la scolarité obligatoire
Cycle élémentaire Année scolaire
Projet de classe – Cycle 4 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Le SPEIF 2017 – groupe 1 Cédric Rousse.
Saison Été 2017 Objectif de la présentation : permettre aux acteurs RH / communication locaux d’expliciter le concept des 4 saisons de l’évolution professionnelle.
Projet Européen Progress «Nouvelles compétences pour de nouveaux emplois dans les secteurs des soins de santé et du travail social » VS/2010/0054.
Un enseignement pluridisciplinaire :
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Formation Initiale des Mandatés et Elus
L’ organization comme fonction de gestion
QUESTIONNER L’ESPACE Explorer les organisations du monde
Sujet– blabla Le xx zzzzzzz 201x
SOLUTION DE FORMATION Accueil Environnement Santé Sécurité
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Qu’est ce que l’on appelle un espace productif ?
L’approche managériale
BFFA – M 4-5 Lausanne - David Savoy
Acquisition et apprentissage du français langue étrangère
VASTE SUJET QUI DEBUTE PAR LA CONNAISSANCE DE SOI
Accompagnateur handivoile ffvoile
Quiz C++ Les fonctions.
Et leurs caractéristiques écologiques et esthétiques.
Une compétence est un ensemble cohérent et indissociable
des collégiens et des collégiennes
FORMATION PROFESSIONNELLE
Baccalauréat professionnel en 3 ans
Présentation des supports de lancement du projet Numavenir
MUSICOTHERAPIE.
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Formation: granularisation
Formation sécurité nouveaux arrivants
Le Registre Public d’Accessibilité
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Projet de radio club et présentation du radio amateurisme
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Projet Parcours de Santé Au pied du Château d’eau
Unité d’Enseignement Chef d’équipe.
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Accompagner une équipe U6 à U11
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
POUR VOUS CONNECTER AVEC VOS IDENTIFIANTS CLIQUEZ SUR « SE CONNECTER »
Planning des cours collectifs : avril 2019
VILLAGE RUNNING EXPO novembre 2017
Imaginons ensemble le monde de demain
Parcours type pour intégrer le handicap dans sa politique globale
Enseignement de spécialité
L’annee de 3e.
Nouveau programme SES Seconde
Module de formation « ERP » Sommaire
Mercredi 6 mars Français I
Réunion de rentrée pour une école pleinement inclusive
Baby Hand Premiers Pas Mini Hand
Transcription de la présentation:

Le handicap? Pensez-y! Handicap? Denk eraan! Mercredi 26 avril 2017

1er e-learning accessible en Belgique! Objectifs : reconnaître une situation de handicap comprendre le concept d'aménagement raisonnable pouvoir appliquer la procédure de demande d'aménagement raisonnable au travail acquérir de bonnes pratiques sur la question du handicap, point de vue communication et gestion d'équipe découvrir des organisations et des outils en lien avec le handicap au travail

Quizz: qu’est-ce qu’un aménagement raisonnable? Structure: Quizz: qu’est-ce qu’un aménagement raisonnable? 2. Parcours: les aménagements raisonnables dans la pratique

Point de départ: Nathan reçoit une demande d’aménagement

Le handicap: une question d’environnement

Demande d’aménagement raisonnable: marche à suivre

Le handicap, source d’innovation

Dans la pratique…

Vos connaissances mises à l’épreuve

Ce module est un « work in progress »: nous attendons votre feedback!