L’entretien Face à Face

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conclure la négociation
Advertisements

Conseil n°1 : Multipliez vos contacts  en vous présentant spontanément muni d’un C.V. et d’une lettre de motivation  en faisant appel à vos connaissances.
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS technico-commercial Séminaires Paris le 14 et 15 mars 2007 Grenoble le 26 et 27 Mars 2007.
Procès simulé. Qui?Quoi? Comment? Questions? Samuel décide de démonter l’ordinateur pour le réparer. Comme il a échoué en voulant régler le problème,
Protocole de gestion de dysfonctionnements Françoise JEGADEN Assistante Sociale Grand Port Maritime Le Havre.
Former ses équipes à la relation client ◦ Accueil du salarié ◦ Formation au poste ◦ Aspect légal (le contrat de travail, le document unique ) ◦ Manager.
TRAAM Académie de Limoges1 TRAvaux Académiques Mutualisés Comment intégrer à l’enseignement de la technologie les services mis à la disposition des élèves.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
STAGES DUT GEA Depuis quelques années les étudiants de l’IUT GEA de Brive de 1ère et 2ème année bénéficient d’un stage en entreprise. 1.
Déploiement du service Pack Business Entreprises
TPE Le carnet de bord.
Distribution des Lettres Recommandées
Auchan Comité Central Entreprise Du 29 juin 2016
Les étapes clés de l’entretien
Commission de Qualification (CQ)
Passer à la diapo suivante pour commencer
Grandes Etapes Ciblage des bénéficiaires
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
BIENVENUE A L’UNIVERSITE DU TCI
Faire une bonne présentation
Exploiter les données de l’entretien professionnel
S’afficher pour publier !
le recrutement: une affaire de rencontre!
Organisation de l’ENTRETIEN PROFESSIONNEL
SPPPI ESTUAIRE de l’ADOUR Réunion Plénière 16 janvier 2014
Créez votre entreprise part 1
EP1 Epreuve professionnelle liée avec le contact client et/ou usager
ORGANISER ET PERSONNALISER L’ACCUEIL TELEPHONIQUE
Commune aux 7 départements de l’école 12ème promotion
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
Une association, un Projet !
Créez votre entreprise part 1
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Validation de formulaire
Entretien téléphonique et via Skype
Comment prend-t-on une décision?
Créez votre entreprise part 1
Il restera de toi Ne gardez surtout pas pour vous ce que vous pouvez partager ici et maintenant. Demain il sera peut-être trop tard…
BTN SERVICE ET COMMERCIALISATON – PRESENTATION DES EPREUVES PRATIQUES 2 ateliers oraux et 1 service d’une table au restaurant.
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Créez votre entreprise
Service Statistique.
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
Le système d’information dans l’organisation
LE TELEPHONE.
Notre cabinet fait l’objet d’un contrôle de qualité
Scripts prise de rendez-vous. Scripts prise de rendez-vous.
Organiser et promouvoir la prévention de la violence en établissement : modélisation d’une démarche institutionnelle suite au signalement d’une situation.
Réalisé par:  Oussama Elhannani Réalisé par:  Oussama Elhannani.
SUJET : le traitement des objections. Réalisé par: KADIRI Mohamed / EL MANJLI Mounim ENCADRE PAR: Mme. EL IDRISSI EST FES
EVOLUTIONS DU REFERENTIEL (septembre 2014)
Choses.
Generix Supply Chain Collaborative Network
LA PRISE DE PAR TELEPHONE
Être acteur de la formation et de son insertion
Entretien d’embauche Les étapes. Avant l’entretien Anticiper les situations risquées, durant l’entretien Etudier les différentes questions qui peuvent.
Commission de Qualification (CQ)
Être acteur de la formation et de son insertion
Entretien d’embauche Les étapes. Avant l’entretien Anticiper les situations risquées, durant l’entretien Etudier les différentes questions qui peuvent.
Réussir son entretien de recrutement

Le choix professionnel en tant que projet familial
Collaborateurs & managers
Éducation physique 40F Module B
entretien en ligne Comment réussir un À faire À ne pas faire
Déroulement de la visite
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
L A CONCLUSION & LA PRISE DE CONGÉ. Rien ne sert de courir, il faut savoir conlure à point.
Christian Peyric Proméo formation. Années 70 : Docteur Bandler et Grinder Enseignent : - la nécessité de l’écoute active - L’approche pragmatique : -Communication.
Transcription de la présentation:

L’entretien Face à Face

Le plan La typologie des prospects La préparation Le comportement La valeur ajoutée Le closing L’après entretien

La typologie des prospects Les responsables hors direction Le DRH Le DAF Le Responsable QHSE Le Responsable Affaire, Projet Le Responsable Formation A retenir : Ce ne sont pas eux qui prendront la décision d’acheter la prestation. Ils devront en référer à la Direction. En général, la Direction les paye pour faire mais pas pour faire faire. Il faut les convaincre de rencontrer la direction, il faut leur donner les arguments pour faire avaliser la proposition par la direction.

La typologie des prospects La direction Le gérant L’actionnaire principal Le directeur salarié A retenir : Ce sont les décideurs et ils sauront avant la fin de l’entretien s’ils travailleront avec vous ou pas. Ils donneront sûrement leur réponse plus tard. L’entretien doit leur laisser espérer des soucis en moins, une grande valeur ajoutée pour leur organisme.

La préparation Un support résumé des informations collectées : Société.com (CA, Nombre salariés, Résultats,…) Web : Histoire, produits, prestations, clients Web : Pbs rencontrés par ce genre d’organisme Une liste de propositions type à lui présenter. Une confirmation de RDV Les coordonnées exactes, l’itinéraire Le choix vestimentaire pour l’entretien Les supports à remettre A retenir : On ne part pas la fleur au fusil. Tout entretien bien préparé donne lieu à un retour sur investissement.

L’attitude en arrivant Le comportement A retenir : L’attitude en arrivant Arriver 5 minutes avant l’entretien après avoir repéré les lieux Analyser les documents affichés : label, directives, CE… Analyser l’ambiance de l’organisme, qualité de l’accueil, … Se montrer dynamique, courtois, en projet, en tenue propre et soignée. Parler clairement, sans ambages Ne pas se montrer trop conquérant

L’attitude en entretien (1) Le comportement A retenir : L’attitude en entretien (1) Parler à haute et intelligible voix Remercier de la disponibilité S’installer de manière droite et déterminée Proposer un plan d’entretien pour le limiter Laisser présenter l’organisme à l’interlocuteur Noter des infos sans baisser les yeux sur un support Relever dans la présentation les ouvertures pour CM Présenter rapidement CM Présenter les prestations eu égard aux ouvertures. Présenter CM comme un investissement aux retours significatifs.

L’attitude en entretien (2) Le comportement A retenir : L’attitude en entretien (2) Valider ou encourager les projets de l’organisme Ne pas parler d’argent Détecter tous les feux verts implicites donnés Laisser rebondir le prospect Eventuellement proposer une Analyse de la Situation gratuite post entretien Décrire une prestation type Ne pas faire peur au prospect sur la charge induite à l’intérieur mais insister sur notre côté créatif, efficient et faciliteur.

L’attitude en entretien (3) Le comportement A retenir : L’attitude en entretien (3) Valider que le prospect entend bien et qu’il trouve de l’intérêt à la présentation Gérer le temps Ne pas perdre du temps avec l’ordinateur ou la tablette Se tenir droit, souriant, les épaules tournées vers le prospect, calme, avec de l’empathie Accepter l’invitation de visiter l’organisme mais garder du temps pour l’entretien Ne pas s’égarer Relever les coordonnées de l’interlocuteur

La valeur ajoutée A retenir : Il ne s’agit pas d’étaler la science, toutes les propositions sont centrées uniquement sur la valeur ajoutée de l’organisme Le consultant n’est pas un contrôleur, il est une épaule bienveillante, un ami qui veut du bien, un conseiller, un facilitateur Le consultant est un expert en méthodologie qui peut aider à trouver la solution au problème de l’organisme.

Le closing A retenir : Si des feux verts ont été perçus, alors faire comme si la prestation va démarrer : Positionner les dates d’intervention, Les interlocuteurs … Donner une idée de la valeur et de son financement Proposer de formaliser par une remise de proposition Féliciter le prospect de sa décision et lui donner l’assurance de notre engagement, motivation

Le closing A retenir : Si des feux verts n’ont pas été clairement perçus : Prendre l’attitude du « Success Oriented » Rester souriant Résumer ce qui a été perçu dans l’entretien Proposer une date de remise de l’offre lors d’un entretien à programmer Se faire recommander à l’intérieur de l’organisme, à l’extérieur

L’après entretien A retenir : Faire une fiche prospect Envoyer un courrier de remerciement au prospect et un bref résumé de l’entretien Programmer un nouvel entretien 12 mois plus tard si échec Faire proposition soignée et vérifier son adéquation avec les besoins recensés lors de l’entretien Programmer visite pour remettre la proposition Relancer 2 semaines après visite.

Travaux pratiques Analyser un prospect avant entretien Préparer l’entretien Entretien CR d’entretien

Questions réponses et puis… c’est à vous de prospecter.