Réunion filières du Génie Mécanique Février 2017
Démarche d’auto-évaluation pour le pilotage des établissements Démarche QualEduc Démarche d’auto-évaluation pour le pilotage des établissements
Objectifs de QualEduc Initier une démarche qualité à travers la culture de l’auto-évaluation dans les établissements d’enseignement professionnel (voire autres…) Répondre à la recommandation européenne du 18 juin 2009 qui «établit un cadre européen de référence pour l’assurance qualité» Ambition Améliorer l’efficacité et l’équité de l’enseignement professionnel (voire autre…) sur la base de références européennes communes
Acteurs de QualEduc en établissement Les équipes dirigeantes et instances décisionnaires de l’établissement Les enseignants convaincus (…et à convaincre…) Les élèves bénéficiaires et partie prenante Les cellules qualité ou structures d’appui ( avec mandat explicite)
La démarche Qualité :
Guide QualEduc 29 fiches thématiques : Une série de questions organisées en cohérence avec le cycle d’assurance qualité
Outil mobilisable : fiche Offre de formation du guide Qualéduc