Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
07/07/ La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire Atlantique Une offre de service tournée vers les entreprises autours de 2 axes: Accompagner.
Advertisements

Session d’information 29 juin 2016 Evaluation des mandataires DG_OPO_DOP_23480.
XX/XX/XX Développement des centres de santé en Rhône-Alpes – Assemblé générale GRCSRA – 23 juin 2016 – Angélique Grange, responsable du service 1 er recours.
XX/XX/XX Développement des centres de santé en Rhône-Alpes – Assemblé générale GRCSRA – 23 juin 2016 – Angélique Grange, responsable du service 1 er recours.
Projet de Gestion.
Formation relative à la ligne directrice GD211
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Dossier de références – Architecte
8ème Edition des Morocco Awards
Site internet de l'ARSEG
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Formation à Distance : Qu’est que c’est ? C’est une classe virtuelle
La méthode QQCCOQP.
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
Les Lois récentes. SALMON & Associés
Réforme du Code du Travail
Mes informations Inspection académique (départemental)
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Raison sociale de l'organisation
B.E. GREEN LIGNE DE BUS ÉLECTRIQUE
Formation à Distance : Qu’est que c’est ? C’est une classe virtuelle
Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année
Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année
Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe
Trophée bus et car 2017 Accueil Groupe
Trophée bus et car 2017 Constructeur de l’année
Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe
1ers pas des utilisateurs migrés
Plan de ressources humaines
Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe
Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe
Trophée bus et car 2017 Accueil Groupe
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
Le bureau des contractuels recherche : son rôle
pour bénéficier des services du cabinet de recrutement
BTS Support à l’Action Managériale
Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC)
L’IMPLICATION PROFESSIONNELLE
pour bénéficier des services du cabinet de recrutement
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Le Contrôle Budgétaire
Fiche de présélection Appel à exposition Colloque Eco-innovation 2018
Le développement durable dans la Loi minière au Brésil: les aspects environnementaux actuels, le nouveau cadre réglementaire et les défis pour la croissance.
LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin
GELORE Web & VENUS Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
SAS LE MONDE DE L'EPICERIE FINE
KORIAN POUR LE BIEN VIEILLIR
UNION SPORTIVE – SCHWEIGHOUSE S/M
CENTRE DE GESTION DE MEURTHE ET MOSELLE
LIVRET D’ÉVALUATION.
Le stage 6 mois…  Pour qui ?  Pour quoi ?  Comment ?
« Organise un challenge, la FNASCEE t’aidera »
Lundi 10 décembre 2018   Appel à Manifestation d’Intérêt Consultation pour prestation de Communication INSA de Strasbourg 24,
Réforme du Lycée
Peau Mélissa.
des risques professionnels
L’ ACCUEIL.
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
Les différentes épreuves professionnelles
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Dossier de Candidature
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Un événement Trophée du Transporteur de l’année il récompense l’autocariste français le plus performant en termes de croissance,
Transcription de la présentation:

Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année Un événement Dossier trophée bus & car a.guerabari@info6tm.com

Présentation de l’entreprise Qui sommes nous ? Raison sociale : Les Cars P. Michel ________________________ Forme juridique : SAS ________________________________ Nom / prénom du dirigeant : MICHEL Thierry _________________ Adresse et coordonnées : Zone Industrielle, 71170 Chauffailles ______ Téléphone de l’entreprise : 03.85.26.49.49 ___________________ Téléphone de la personne à contacter : 03.85.26.49.41 ___________ Adresse mail t.michel@michelvoyages.com __________________ Activité : Transport de voyageurs ________________________ Capital social : 396 520 € ____________________________ Raison sociale Forme juridique Nom / prénom du dirigeant Adresse et coordonnées Téléphone de l’entreprise Téléphone de la personne à contacter Adresse mail Activité Capital social

Moyens humains et matériels Nombre d’emplois effectifs ( dont alternance) sur l’année 2016-2017 48 ___________________________________________ Nombre d’emplois prévus à N+1, N+2 idem __________________________________________ Travailleurs handicapés Néant _________________________________________

Moyens financiers Chiffre d’affaires 2015 et 2016 2015 : 5 391 661 € ; 2016 : 5 231 321 € _____________________ Prévision du chiffre d’affaires 2017 5 160 000 € _____________________________________ Résultat d’exploitation en 2016 : 154 000 € _________________________________

Répartition des activités de l’entreprise en % Transport de ligne : 6,5 % _________________ Transport scolaire : 8,0 % __________________ Transport de tourisme : 85,5 % _______________ Transport interurbain : Néant ________________ Transport urbain : Néant _________________ Autres : Néant __________________

III. Politique de sécurité Quelles mesures avez-vous prises pour la sécurité de l’entreprise ? - Audit général des installations en concertation avec un expert de nos assurances. ___________________________________ _________________________________ Quelles mesures avez-vous prises pour la sécurité des passagers ? - Investissement dans des véhicules toujours plus avancés en matière de sécurité sur la route. Aide à la conduite. Radar de proximité, freinage anticipés, surveillance électronique des marquages au sol, etc. - Stage utilisation défibrillateur et premier secours à l’ensemble des salariés.

IV. Politique des Ressources humaines Quel est votre taux de turnover? Environ 6 % __________________________ ___________________________________ Quelles mesures avez-vous prises pour les salariés depuis 2015 ? - Prise en compte de l’ancienneté chaque année, et pas tous les 5 ans comme dans la Convention Collective. - Annualisation de la rémunération garantissant un minimum même en cas de baisse d’activité. - Complémentaire santé.

Quelle est votre stratégie de management des salariés? - Echange régulier avec les collaborateurs. - Entretiens individuels. - Faire progresser les conducteurs vers des destinations moins maitrisées par eux-mêmes. - Attribution progressive d’un matériel plus performant. - Affectation d’un autocar par conducteur assurant ainsi un bien meilleur suivi du matériel. ___________________________________

V. Transport et développement durable Nombre total de véhicules dans votre flotte? 47 _________________________________ Part de véhicules Euro 6 ? 12 Euro 6 + 16 Euro 5 _______________________ Part de véhicules à énergie alternative? Néant _______________________________ Date d’acquisition du 1er véhicule à énergie alternative?

Type d’énergie alternative choisie GNV comprimé GNV liquéfié Biogaz Ethanol Huiles végétales hydrotraitées Hybride Electricité Pile à combustible Pourquoi ce ou ces choix ? Difficile à mettre en œuvre dans le cadre de notre activité tourisme. _________________________________ _____________________________

Pourquoi ce ou ces choix ? _________________________________ _______________________________

Quelles autres actions de développement durable avez-vous entreprises ? Renouvellement important de la flotte. Suivi précis de la consommation. Tri des déchets dans les bureaux et à bord des autocars. _________________________________ _______________________________

VI. Régularité et qualité de service Quel est votre taux de régularité de service et comment le maintenez-vous ? 100 % Permanence 24/24 et 365/365 par une équipe maintenance/logistique. _________________________________ _______________________________

- Pour les scolaires, information générale par SMS en cas de retard. Depuis 2015, quel(s) nouveau(x) service(s) avez-vous mis en place pour vos clients? - Pour les scolaires, information générale par SMS en cas de retard. - Pour le tourisme, numéro de permanence unique. - Pour le tourisme, possibilité de faire une prise en charge au domicile, sur simple demande et moyennant un léger supplément. _____________________________________

VII. Habillage des cars De quand date la livrée des véhicules pour lesquels vous êtes décideur du design ? 2005 environ _________________________________ Est-ce un design réalisé en interne ou par une agence extérieure ? Agence extérieure

A quel prestataire avez-vous fait appel pour la réalisation ? Graphibus _________________________________ Que symbolise votre design ? Simplement le nom famille qui est devenue la marque : Michel

VIII. Illustrations / Documentations Support numérique, photo, brochure, vidéo ou témoignage. Ces documents peuvent nous être transmis par e-mail ou via une plateforme de téléchargement ( WeTransfert, Dropbox…) si l’ensemble des documents excède 10 Mo.

Acte de candidature   Mr MICHEL Thierry souhaite participer aux Trophées Bus & Car 2017. A cette fin, je certifie que tous les éléments communiqués dans mon dossier de candidature sont exacts et conformes à la réalité. J’autorise le Jury à procéder à toutes les vérifications utiles à l’examen de ce même dossier et à demander, en cas de besoin au candidat une justification des données. J’autorise Bus & Car à utiliser mon image et celle de mon entreprise dans le cadre de ces Trophées Bus & Car 2017 et de la soirée de remise organisée le 5 décembre 2017 à Paris. Dans le cas où ma candidature ne serait pas retenue parmi les lauréats, je m’engage à ne demander aucune contrepartie aux organisateurs. Fait à Chauffailles Le 16/11/2017 Nom / prénom Signature du chef d’entreprise avec mention « lu et approuvé » J’accepte que mon dossier soit exploité par les rédactions de Bus & Car après les Trophées.