E. Delozanne, P. Jarraud, M. Muratet

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Transcription de la présentation:

E. Delozanne, P. Jarraud, M. Muratet Projet Prog&Play pour approfondir l’apprentissage de la programmation avec un jeu de stratégie temps réel E. Delozanne, P. Jarraud, M. Muratet Elisabeth.delozanne@upmc.fr

Projet Programmer en C les unités d’un jeu de stratégie temps réel Remplir des missions Battre l’ordinateur Battre les autres joueurs et leurs programmes

4 Objectifs TICE : apprendre en jouant Est-ce qu’on apprend en jouant sur un ordinateur et quoi ? Programmation : apprendre sur un projet Mettre en œuvre les concepts de base de la programmation sur une application d’une certaine importance Jeu de stratégie temps réel Programmer en utilisant une bibliothèque de fonctions Communication : préparer une soutenance Apprendre et travailler en groupe sur une plateforme Exposer le résultat du projet en s’appuyant sur un diaporama Rédiger un rapport d’activité C2i : valider les épreuves pratiques

Prog&Play Logiciel développé par Mathieu Muratet (IRIT, LIP6) http://www.irit.fr/ProgAndPlay/ Principe Jeu de stratégie temps réel Contrôler les unités par la programmation pour être meilleur que ses adversaires Langages : C, C++, java, Ada, Ocaml, algorithmique

Le jeu Prog&Play Mission Jeu Défis de programmation Scénarios de jeu Contre l’ordinateur Multi-joueurs Des vidéos http://www.irit.fr/ProgAndPlay/progAndPlay_Media.php

Organisation du projet Date Contenu Livrables 15/2 Présentation rapide du projet 7/3 Présentation et installation du jeu Familiarisation avec le jeu Missions en langage algorithmique Questionnaire pré-expérimental 14/3 Compléments de C, Structures de données, Communication jeu /programme, premières missions 21/3, 28/3, 4/4 En binôme : missions suivantes, rédaction du rapport 11/4 Point sur le projet, problèmes et solutions Programme des missions 1à 6 2/5 Test des programmes dans un tournoi en réseau Programme de la mission 7 16/5 Soutenance orale (15 min) Rapport, Diaporama Questionnaire post-expérimental