BTS Management des Unités Commerciales DOSSIER ACRC FONCIA BTS Management des Unités Commerciales
France Suisse Allemagne Belgique 1972 Jacky Lorenzetti BPCE et TAGERIM France Suisse Allemagne Belgique Antony (92) Ecole Foncia (92) Domaines de l’immobiliers 600 Agences et 7 500 collaborateurs
Activités du Groupe Foncia
Mon Unité Commerciale Foncia Domitia 1988 SAS, capital 10 000 € Française Administration bien immobilier M. Pierre GARRIC et Mme Nathalie THIETART Effectif : 35 CA : 2 990 100 € en 2012
Foncia Transaction Languedoc Vaucluse Foncia Domitia Foncia Transaction Adresse : 9 boulevard Sarrail 34000 Montpellier Adresse : 9 boulevard Sarrail 34000 Montpellier
Organisation Structurelle et Managériale Directeur Général Transaction Marc VERGEZ Assistante Commerciale Mélanie BOUVOT Négociateur immobilier ancien Benjamin COMBE Frank DELAROCQUE Négociateur immobilier neuf Jean-Philippe LELLIEVRE Hugues Négociateur immobilier ancien Caty BROUARD Négociateur immobilier ancien Eva BOUSCARAS Rotation de la permanence des commerciaux à l’agence et management participatif Organigramme Année-2014
Les métiers Directeur général : Il dirige les opérations de l’entreprise plus particulièrement à court et moyen termes et participe à la définition de la stratégie de l’entreprise. Assistante commerciale : Elle assure une participation active aux dossiers de ventes et peut être capable de seconder les commerciaux et la direction commerciale Négociateur immobilier transaction (neuf ou ancien) : Il est un intermédiaire entre les propriétaires et les acheteurs dans les transactions de biens immobiliers. Il est présent dans toutes les étapes de la transaction. Communication ascendante et descendante et Rémunération fixe ou rémunération variable en fonction des mandats et des compromis de vente
(première zone de chalandise Montpellier) Concurrents Concurrents Directs (première zone de chalandise Montpellier) Concurrent Indirect Groupes : Particuliers à particuliers : bouche à oreille, site internet vente entre particulier … Notaires : Proposent des prestations immobilières
Zone de Chalandise (bien à la vente) Zone tertiaire Zone primaire Zone secondaire
L’offre NEUF ANCIEN
La demande Cible principale : Personne(s) souhaitant faire de l’investissement locatif sur Montpellier Couple ou personne seule actif avec ou sans enfant souhaitant se loger sur Montpellier
Les partenaires
La communication de l’offre Site web et application mobile : Site web partenaire : Panneau publicitaire : Communication média : .com Communication hors média : - Marketing direct (mailing, e-mailing et phoning) - Vitrine - Prospection (publipostage)
S.I.C
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