TOUS EN FORME!!!! DUBOIS Claire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mission de l’entreprise
Advertisements

 L’évolution du secteur de la grande distribution avec la multitude des grandes surfaces qui se crée à travers tout le pays.  ASWAK SALAAM :une structure.
THEME : LE PLAND’AFFAIRE PRESENTEE PAR MR. Jacob AMEMATEKPO CONSEILLER SPECIAL DU GOUVERNEUR DU DISTRICT CHARGE DES QUESTIONS DE FINANCEMENT 1.
● Roxane Vola, stage à de Fresnes Roxane Vola, stage à de Fresnes ● Clémence Oberhauser, stage à la mairie de Clémence Oberhauser, stage à la mairie de.
SEGMENTATION GÉNÉRATIONNELLE Les adolescents Charlotte Blanchard GBIAAL 5 Projet de Marketing Isabelle Wallart.
Par Automobile Club de l’Ouest (ACO). Contexte Fondée en 1906 Communauté des passionnés de sport mécanique membres Créateur et organisateur des.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
Intercommunale Sports et loisirs du Sud Hainaut de CHIMAY
JURY J’ENTREPRENDS Session 3 Etude financière Communication
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
1) Définition : C'est un cours qui consistera à effectuer des mouvements accompagnés de différentes musiques lentes où rapides dans lequel un instructeur.
EPI Aménagement d’un éco quartier dans la ville de New York
LE SYSTÈME ÉDUCATIF EN ALLEMAGNE
Bilan Urban Sport Truck
Les espaces de faibles densités et leurs atouts
Clubs de Le Mans Ouest, Est et Nord
Antoine Farid Antoine Adrien
Espace Zen&Beauté Galeries Lafayette
Sur les 203 questionnaires,
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
ASSOCIATION DES MAIRES POUR LA VALORISATION DE LA MARQUE RIVIERE
Segmentation : Les personnes âgées
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Serious Games : Avantage & mode d’emploi
Présentation de la démarche
SAISON AM MUSCULATION saison
DOSSIER SUR LA MUSCULATION A L’EXTERIEUR SUR LE PARCOURS SANTE OU SPORTIF ET DES AIRES DE FITNESS DE REMISE EN FORME EN EXTERIEUR.
Présentation résumée projets Projet :
Marketing opérationnel et stratégique
Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes)
Développer les compétences relationnelles des coaches sportifs
LE B.T.S. NEGOCIATION ET RELATION CLIENT
Chapitre de géographie :
Vente d’un produit ou service
Lycée Paul Bert BPV - Ph Lauga
Analyse interne Hôtel B&B LYON central. INTRODUCTION : PRESENTATION DE L’ HÔTEL B&B L’ORGANIGRAMMEL’ENVIRONNEMENT LES SERVICES LA GAMME PRODUIT. LA CLIENTELE.
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
Comment ouvrir son restaurant ?
PARTENARIAT ENTREPRISES
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Présentation CFA académique de Lille
Fiche Pharmacie Référence n° 21/09/2018.
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
Réalisées par : ABZIKAR Fatima EZEKKI Ilham SABBAR Sanaa SAMTI Leila Encadré par : Mr. BENSAKOUR Farouk Science Management SM2 2016/2017.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
LAETITIA PRINCE, NGOC THAO LY
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
RESEAUX SERVICES ET MOBILITE TRANSPORTS
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
Chapitre 13 La communication commerciale
La Fédération Française de Scrabble 50 rue Raynouard PARIS
+ MÉTHODOLOGIE DE CRÉATION D’ENTREPRISE. + SOMMAIRE Introduction  DESCRIPTION DES PORTEURS DE PROJET  DESCRIPTION DE L’IDÉE DU PROJET  Analyse stratégique.
Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs
Villeneuve d ’Ascq.
Assemblée Générale 26/06/2018.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Décrire son modèle économique
TABLEAU DE BORD DE GESTION Abdellatif BEN RHIT 1.
Présentation résumée Projet :
SES sciences économiques & sociales.
Présentation des différents hébergements Au niveau de l’école supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger « ERSHRA » Réalisés par: -Diboun Mustapha.
BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
Centre Communal d’Action Sociale
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
Votre avis nous intéresse ! Résultats de l’enquête
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

TOUS EN FORME!!!! DUBOIS Claire

Sommaire du projet I. Description du contexte II. Identification du problème et du besoin III. Définition des objectifs + répartition par élève IV. Contribution personnelle V. Validation des solutions + solutions écartées VI. Conclusion

I. Description du contexte Sarah jeune femme de 30 ans ayant 2 jumelles Elle aimerait créer sa propre salle de sport munie d’une garderie Néanmoins, le secteur du loisir se porte bien et les femmes ont besoin de s’occuper d’elles, malgré leurs occupations… Elle adore faire du fitness Mais nous sommes en période de crise…

II. Identification du problème et du besoin Imaginez et proposez à la nouvelle dirigeante les caractéristiques d’un nouveau lieu de sport pour mamans et enfants. Besoin Sarah se demande si ce projet est réalisable, s’il y a une demande et quelles sont les normes à respecter ? Problème

III. Définition des objectifs + répartition par élève Etudier le marché français des salles de sport Ahmed-Hadjala Amel Etudier le lieu d’implantation du point de vente Dubois Claire Analyser de l’offre Werbrouk Romain Réaliser un plan de communication pour faire connaître un nouveau concept Lahlali Myriam

Iv. Contribution personnelle Lieu d’implantation du point de vente Lieu idéal pour une salle de sport Les clients viendront de la zone de chalandise Innovant sur le marché Lieu prestigieux, coloré, plein de vie et de jeux Implantation doit être pratique, fonctionnelle, proche des transports et voies rapides dans une zone urbaine Une des meilleures villes pour ce genre de club : facile d’accès, métro, bus, autoroutes, proche des grandes surfaces, beaucoup d’écoles et population dense 64 997 habitants Revenu moyen par ménage 3 091€/mois Tourisme fort, Beaucoup de passage Villeneuve d’Ascq

Population de Villeneuve d’Ascq : Les concurrents principaux : Assez jeune Dynamique

Accessibilité et implantation : Installé a 5min des écoles Bus Metro Voie rapide Implanté dans une rue principale passante 301 Rue Roger Salengro 59650 Villeneuve d’Ascq Actuellement un commerce à louer

Un club de fitness Tendance Sa superficie est de 400 m² Plusieurs salles 130m² la garderie avec un accès à un petit jardin, salle de musculation et cours collectifs à 190m², des vestiaires à 40m², une cafétéria 25m², et des bureaux à 15m² Un club de fitness Tendance

Zone de chalandise 15km autour de Villeneuve d’Ascq Une vingtaine de villes susceptibles d’être intéressées par le concept Principaux consommateurs sont ceux aux alentours de 5km

Distance par rapport à l’implantation de TOUS EN FORME à Villeneuve d’Ascq Km Lezennes 3,1 Km Anstaing 5,2 Km Sainghin-en-Melantois Mons-en-Barœul 5,4 Km Forest-sur-Marque Tressin 5,7 Km Chéreng 6,3 Km Croix 8,4 Km Hem 8,7 Km Bouvines 9,6 Km Ville Km Marcq-en-Baroeul 10,3 Km Lesquin 11,1 Km Faches-Thumesnil 11,6 Km Lille Willems 11,9 Km Toufflers 12,1 Km Lys lez Lannoy 12,2Km Fretin 12,6 Km Roubaix 14,4 Km Baisieux 14,5 Km

Cible de point de vente : Quel est le profil de la clientèle visée ? Femmes avec enfants Femmes Etudiantes Séniors Echange social entre membre Esprit libre enfants bien encadrés Exemple Selon la Fédération Nationale du Commerce, les motivations à la pratique du sport sont l’hygiène l’entretien (84%) la santé (75%) la détente la décontraction (72%)

Qualités relationnelles Pour fidéliser la clientèle, les cours de fitness seront variés, de nombreuses nouveautés seront instaurées. Le personnel de la salle de fitness sera titulaire d’un diplôme spécialisé Le personnel de la garderie aura toutes les compétences de la petite enfance pour s’en occuper A l’écoute Qualités relationnelles

Etude de la demande locale Etudier la demande locale : étude des caractéristiques de la population constituant la zone de chalandise Etude de la demande locale But ? Pourquoi ? Comment ?

Villeneuve d’Ascq 1 Bilan : Villeneuve d’Ascq Nombre d’habitants Répartition par âge Revenu moyen Chiffres sur le tourisme local 64 997 d’habitants Voir schéma 23 349€ Non renseignié Bilan : 2 tranches d’âge sont les 15/29 ans et 30/44 ans, qui sont susceptibles d’avoir des enfants et ou le taux de la population est le plus élevé. Le nombre d’habitants par ville et les revenus moyens car notre salle de sport à un coût Villes potentiellement intéressées ( voir ci-dessous) sont riches et ces petites villes sont rattachées à Villeneuve d’Ascq car elles ne disposent pas de salle de salle de sport dans leur commune. Villeneuve d’Ascq Lezennes Anstaing Tressin Chéreng 1 Sainghin-en-Melentois Forest-sur-Marque

Offre locale : entreprise présente sur ce secteur, produits proposés, politique de prix, positionnement But ? Pourquoi ? Comment ? Définitions : Politique de prix, stratégie d’alignement, stratégie de pénétration, stratégie d’écrémage Positionnement, bas de gamme, moyen de gamme ou haut de gamme

Villeneuve d’Ascq Ville Nom de l’entreprise Adresse Numéro de téléphone Produits proposés Politique de prix Positionnement Villeneuve d’Ascq Keep Cool 197 Rue Jean Jaurès 03.20.65.12.98 Cours interactif, cardio, circuit training, renforcement, détente Stratégie de pénétration Moyen de gamme L’orange bleu 202 Rue Fusillés 03.20.59.79.41 Step, aéro, cardio, fitness, musculation (concept YAKO) Curves 99 Rue Parmentier 03.20.33.99.10 Fitness, programme alimentaire, coaching, login Stratégie d’écrémage Remise en forme et perdre du poids Haut de gamme Amazonia 35 Boulevard de Valmy 03.20.71.71.71 Cardio-training, gym, circuit minceur, musculation Stratégie d’alignement Positionnement de plaisir La pause corporelle 3 bis Rue du recueil 03.62.52.27.75 Fitness, cardio-training, musculation, coaching, abdos fessiers Stratédie de pénétration Bas de gamme Moving express 150 boulevard ouest 06.63.29.23.79 Cardio-Training, renforcement musculaire, assouplissement, relaxation , tonification, culture physique Ocea 51 rue de la Cimaise 03.20.47.03.03 BadoyAttack, BodyCombat, BodyPump, BodyJam, Sh’Bam, RPM, BodyBalance, Abdo-fessiers, step, aéro, musculation, zumba Stratégie d’écrémage

Bilan : Après l’élaboration de ces tableaux : Beaucoup de concurrents sur Villeneuve d’Ascq mais aucun ne propose de garderie Les produits proposés se ressemblent beaucoup, sauf dans les haut de gamme TOUS EN FORME pratique le positionnement d’alignement avec des forfaits qui se situent en milieu de gamme Grâce à cette étude, nous pouvons nous démarquer de la concurrence en proposant le service de garderie Salles de sport sont environ bien réparties Problèmes rencontrés : Certaines salles de sport n’avaient pas de site Recherche sur la politique de prix et le positionnement

V. Solutions retenues et celles qui ont été écartées Solutions écartées : Salle de réception le samedi soir et le dimanche soir Planning des activités proposées Implantation à Villeneuve d’Ascq Gouter pour les enfants Une page Facebook X Un club mixte X Un sauna X Un coin de séance de massage X Faire une publicité à la télévision X Des spectacles pour les enfants

VI. Conclusion du projet Difficultés : déterminer le sujet, répartir les différentes taches, gérer le temps J’ai aimé ce projet car dans quelque années j’aimerais créer mon entreprise, ce qui grâce à ce projet j’ai eu une petite idée de ce qui faudra faire. C’est un bonne exercice, qui prend du temps mais qui est prenant. Ce projet est réalisable.