a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X Évaluation (8) : écriture : bilan de fin d’année Nom : ……...…………………. Prénom : ……….……………………. Date : ……/……/…… Compétences Évaluation Écriture 1 Produire un travail écrit soigné ; maîtriser son attitude et son geste pour écrire avec aisance les minuscules cursives. 2 Produire un travail écrit soigné ; maîtriser son attitude et son geste pour écrire avec aisance les majuscules cursives. 3 Copier un texte très court dans une écriture cursive lisible, sur des lignes, non lettre à lettre mais mot par mot (en prenant appui sur les syllabes qui le composent), en respectant les liaisons entre les lettres, les accents, les espaces entre les mots, les signes de ponctuation, les majuscules. 4 Écrire de manière autonome des mots simples. 5 Écrire sans erreur, sous la dictée, des mots dont les graphies ont été étudiées. 6 Écrire sans erreur, sous la dictée, de courtes phrases dont les graphies ont été étudiées. et 2. Écris les lettres en te servant du modèle : a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Copie les phrases en respectant la hauteur des lettres et la présentation: Écris le mot représenté par le dessin : Écris les mots ou les mots-outils dictés : Écris les phrases dictées: