a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Produire des écrits en GS
Advertisements

Animation pédagogique Jean Luc Despretz – CPC Landivisiau
Écrire au cycle 3.
Production d’écrit et étude du code au cycle 2
L ’écriture et son apprentissage
26 situations simples autour d'un texte court
Langue écrite cycle 1 Découvrir l’écrit 31/03/2017 Langue écrite.
Travailler le geste d’écriture
DISPOSITIF DÉVALUATION CE1 Version 2007 Ref.: circulaire n° du ; BO n°30 du
Comment accompagner un geste d’écriture fluide ?
MARS 2012 F.MIRGALET M. POURCHET
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Écrire au cycle 2.
Ecole ______________________________________
dans toutes ses dimensions
Apprendre à écrire D’après M.T. POUDOU L’écrit : objet complexe Il comporte un aspect graphique Il est un instrument psychologique, un langage.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions COMPETENCE validée : Reconnaître les lettres de l’alphabet et connaître les correspondances entre les trois.
Dispositif d’évaluation CE1. Champs repérés par l’épreuve 2: En français  Lecture reconnaissance de mots  Lecture compréhension  Ecriture.
Enjeux de la production d’écrit : Exposer l’élève très tôt aux contraintes et règles de la langue écrite et celle de la communication différée. L’écrit.
Langage oral: communication, expression
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
AIDES PERSONNALISEES Mars Évaluations et … programmes, dispositifs d’aide, projet d’école Évaluations, programme 2008 et socle commun s’inscrivent.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
La dictée à l’adulte Objectifs: ► Faire produire des textes à des enfants qui ne savent pas écrire seuls ► Accompagner les enfants à prendre conscience.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Les livres et la lecture
Compétence choisie « Se préparer à apprendre à lire et à écrire » Et à l’intérieur de cette compétence : « Faire correspondre les mots d’un énoncé court.
Soirée des parents Enseignement du français à l’école enfantine.
Nom Titre Nom de la société. La police, la taille et la couleur du texte ont déjà été formatées dans le masque des diapositives Utilisez la palette de.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Quelques instants plus tard
Français Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
LIRE ECRIRE au CYCLE 2 Lundi 28 novembre 2016
Ticket de sortie Ticket de sortie Ticket de sortie
3 EvaluAtion du plan de travail C - orthographe -
2 carreaux entiers tout autour
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 1
Les multiplications CE1 : Bilan n°3
Qu’est-ce que lire?.
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Mon imagier 1.
L’écrit scientifique à l’école élémentaire

L’écrit dans les textes réglementaires
Evaluation diagnostique
Prénom : ___________________________ Date : _________________________
Recommandations pour PowerPoint
Epreuves de français 3 heures.
Continuité des apprentissages au cycle 2 Grande Section - CP
Comment réussir son diaporama
Formation LIRE ET ÉCRIRE
STRUCTURE n°1 = titre uniquement n°2 = sommaire durée max 20 à 30 min
Multiplication et disposition rectangulaire
Date Nom de l’évènement sur deux lignes si c’est nécessaire
Remarques auprès de l’ex. de synthèse
La copie au CP Stage « Débuter au CP » Mardi 8 septembre 2015.
Ceintures de lecture Compétences maternelle Compétences cycle 2
A la fin de l’année, je sais :
Ceintures d’écriture cursive
2 carreaux entiers tout autour
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
Congé de l’Action de grâce
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Ceintures de lecture Compétences maternelle Compétences cycle 2
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Transcription de la présentation:

a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X Évaluation (8) : écriture : bilan de fin d’année Nom : ……...…………………. Prénom : ……….……………………. Date : ……/……/…… Compétences Évaluation Écriture 1 Produire un travail écrit soigné ; maîtriser son attitude et son geste pour écrire avec aisance les minuscules cursives. 2 Produire un travail écrit soigné ; maîtriser son attitude et son geste pour écrire avec aisance les majuscules cursives. 3 Copier un texte très court dans une écriture cursive lisible, sur des lignes, non lettre à lettre mais mot par mot (en prenant appui sur les syllabes qui le composent), en respectant les liaisons entre les lettres, les accents, les espaces entre les mots, les signes de ponctuation, les majuscules. 4 Écrire de manière autonome des mots simples. 5 Écrire sans erreur, sous la dictée, des mots dont les graphies ont été étudiées. 6 Écrire sans erreur, sous la dictée, de courtes phrases dont les graphies ont été étudiées. et 2. Écris les lettres en te servant du modèle : a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X

Copie les phrases en respectant la hauteur des lettres et la présentation: Écris le mot représenté par le dessin : Écris les mots ou les mots-outils dictés : Écris les phrases dictées: