Améliorer sa compétence professionnelle Secrétaire d’A

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’accompagnement personnalisé au collège dans la circulaire du 30/06/2015. La circulaire fixe le cadre de mise en œuvre du décret du 19 mai Extrait.
Advertisements

L’évaluation dans le supérieur Quoi? Comment? La pertinence de l’évaluation ? Vincent Carette Université Libre de Bruxelles.
REUNION DE DIRECTEURS 7 NOVEMBRE 2011 GACE. RESULTATS DE LA CIRCONSCRIPTION LES EVALUATIONS NATIONALES.
Réunion d’interlocuteurs – Strasbourg – 19 et 20 janvier 2010 TRAAM Travaux Académiques Mutualisés AAM-actions-mutualisees.
B2I ( Premiers textes : BO n°42 du 23/11/2000) Rappel des objectifs du B2I À Rouen le 23 et 24 novembre 2006 L’objectif de ce brevet est de certifier un.
« Faire de votre Sécurité au Travail, Notre Priorité » Formations Santé, Prévention et Sécurité au Travail.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) Collège Jules Verne de RIVERY Présentation.
épreuve E6 questionnement possible
LE NOUVEAU PHYLOGENE LYON le 08 décembre 2008
Parcours Avenir et mise en réseau des SEGPA
Quel bilan du dispositif de tutorat en psychiatrie en région ARA ?
Arbre des problèmes et transformation en objectifs
Extrait pour séminaire académique du 26 avril 2017
Bilan des actions menées en
Nathalie DEPRES Objectif professionnel & Compétences clés
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Présentation aux parents d’élèves
informer la communauté éducative de l’offre culturelle
Votre succès est notre but !
- FTS GOC- FMPA GOC 2 SPV.
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
Objectif professionnel
I R E M.
Bilan d’étape : Ecrit Professionnel Réflexif
Les productions numériques
Projet de « cellule Europe mutualisée »
Le travail en ateliers Séminaire des DDFPT 2017 Lycée Jean Macé- Vitry
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
Démarche d'investigation
Concertation sur l'amélioration des conditions de vie au travail Projet d'accord-cadre relatif à la prévention des RPS dans la fonction publique, au.
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
Portail en 21 langues regroupant des informations, des outils, des ressources et des exemples nécessaires pour préparer, planifier et.
Offres de formationPAF 2018/2019
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Et vous, comment imaginez-vous la mobilité du futur ?
Stratégie Globale de Formation
SCONET La formation 10/11/2018.
Parcours d’études de l’étudiant handicapé
Enquête de satisfaction auprès des patients
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
ANALYSE DU PARCOURS BAC PRO MEI
Groupe de Travail Ateliers Mécanique Rapport Final
Formation continue 16 novembre 2017
Les étapes de réalisation d’un PPRE
Réunion avec la DGESCO des groupes d’experts pour l’accompagnement des cycles 2, 3 et 4 . Lycée jean ZAY le 27 novembre
Présentation de l’activité pratique et
Académique Recherche Développement Innovation Expérimentation
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
BILAN IAN Année scolaire  GTA Mardi 16 octobre 2018.
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Présentation de l’activité pratique et
Travailler dans la recherche
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Prévention décrochage Lycée Pyrène
REUNION DES INTENDANTS ET CHEF DE TRAVAUX BUREAU D’ETUDES TECSEN
Restitution du Groupe de travail sur l’enseignement d’exploration
Gestion des Transports et Logistique Associée
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Leila Abdoulaye Objectif professionnel & Compétences clés
La procédure de positionnement pédagogique
Programmes d’enseignements techniques optionnels de seconde
5e Forum du PASET Kigali (Rwanda)/22 mai 2019
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Plan d’Accompagnement du développement professionnel des personnels de l’Académie DAFPEN ingénierie.
Le processus participatif
L’engagement étudiant
Transcription de la présentation:

Améliorer sa compétence professionnelle Secrétaire d’A Améliorer sa compétence professionnelle Secrétaire d’A.S & Trésorier d’A.S : Rôles & Missions Lycée du François, 25 Novembre 2015 Durée : 6 heures Inscrits: 19 - Présents : 13 - Taux de participation : 69%, taux d’absentéisme : 31% Innovation académique et besoin avéré de l’ensemble de la profession : formation inexistante durant le cursus STAPS Organisation : En salle, 4h + 2h, Power Point d’accompagnement (2) Objectifs de formation : Préciser les rôles et les tâches inhérentes aux fonctions de secrétaire et de trésorier d’AS, apporter un panel de repères législatifs et organisationnels.

Temps de formation trop court, Aspect juridique à approfondir. Améliorer sa compétence professionnelle Secrétaire d’A.S & Trésorier d’A.S : Rôles & Missions Forme : Participative, Explicitations de pratiques, échanges d’expériences professionnelles et questionnements avec un constat général : Les difficultés de l’ensemble de la profession pour assurer ces tâches parfois ingrates Mise en place d’un réseau de communication pour faciliter la gestion de l’A.S, production d’une trame académique commune sur l’écriture du projet d’A.S & mise en place d’un outil commun de gestion de la trésorerie de l’A.S. Satisfaction unanime des collègues sur les contenus dispensés , la richesse des échanges et les solutions proposées pour faciliter les prises de fonctions de secrétaire et/ou de trésorier d’AS, ou encore dynamiser l’AS via l’implication de tous au sein des équipes pédagogiques. Temps de formation trop court, Aspect juridique à approfondir. Formation à reconduire pour l’ensemble des secrétaires et trésoriers d’AS, la forme restant à étudier.