_________ ___ ________ _ _______ __ ______ _ _ ______

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Restaurer l’autre (dans le Var) : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Advertisements

Séminaire BTS pilotage de procédés BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS ÉCOLE BOULLE 11 MAI 2016 PARIS.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) » AMIF Appel à projets Réunion du 09 août 2016.
1 Mise en place de la gestion de projet à la Chartreuse Octobre 2012 DAG.
Croix-Rouge Formation Professionnelle Rhône-Alpes CESIM Centre d’Enseignement par la Simulation Organisation Les sessions de formations sont ouvertes à.
Réforme du collège / 3e préparatoire à l'enseignement professionnel / Collège des IEN ET-EG / Besançon / Mars 2016 Enseignement de complément de découverte.
1 Module de formation « ERP » Sommaire Master Spécialisé en Management des Technologies de l’Information EPITA M. Patrick SZYCHTER Mai 2006.
Sage 100, l’offre complète pour entreprises Pôle paie et ressources humaines.
Le partenariat : les clés de la réussite
Proposition de stratégie
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Responsables techniques
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
Le Parcours Avenir Une nouvelle dynamique pour l’élève.
PLIE DE LA.
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
Organisme de formation enregistré sous le n°
Association Chandieu-Heyrieux
Conseils pour organiser un Évènement Commerce Engagé
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
Proposition d'orientations des groupes de travail thématiques
La Politique Qualité 1.
B.E.P Techniques de l’Architecture et de l’Habitat
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
Politique de formation continuée des directions du fondamental
Le FIAF: outil d’appui à la mise en place du plan de formation des employeurs MEDEF NC.
Projet ATW.
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Milieu associatif et municipalités: mieux se comprendre pour bien travailler ensemble Villes inclusives: innovation et partenariat 8 et 9 novembre 2016.
Prévention des Risques et des maladies Professionnelles
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
BFFA – M 4-5 Lausanne - David Savoy
L’innovation technologique dans le médico-social
ANFH - La Réunion – 16 novembre 2017
Apprendre à rédiger son Document Unique
Présentation du projet jeunesse Familles Rurales
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Banque CIO La Roche sur Yon
Sandrine PARADIS Ingénieur Conseil.
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
Stratégie Globale de Formation
SEMINAIRE DEPARTEMENTAL DU 31 MAI 2018 LYCEE DU PARC EVRY
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
1 1.
Sandrine PARADIS Ingénieur Conseil.
Avoir déjà animé plusieurs séances d’ECSI
Faisons connaissance……
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Appropriation et accompagnement du changement
Présentation de l’action
Synthèse de l’évaluation des effets de la Démarche Qualité Formation
Plaidoyer Cluster Nutrition
130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.
Réforme du Lycée
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Le Projet Personnel et Professionnel
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
Gestion des Transports et Logistique Associée
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
Economie Droit Management
Centre Communal d’Action Sociale
Catherine PELLETIER Référente achats et marchés
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
12 – Une action pour aller plus loin
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Transcription de la présentation:

_________ ___ ________ _ _______ __ ______ _ _ ______ SE LANCER DANS LE MECENAT FINANCIER ET DE COMPETENCES « Comprendre les logiques d’acteurs et passer à l’action. » Le 23 avril 2018 à Lyon Une formation co-organisée par Accointance et Pro Bono Lab Pour qui ? Les objectifs Entreprises et acteurs d’intérêt général ! Cadre d’entreprise ET salarié ou bénévole d’association, fondation, fonds de dotation, élu ou agent de collectivité locale. Pré-requis : aucun Que l’on soit entreprise ou porteur de projet d’intérêt général, maîtriser les fondamentaux de mise en place d’une politique de mécénat financier et d‘un programme de mécénat de compétences. Objectifs spécifiques : Identifier les enjeux du mécénat, les acteurs locaux et leurs logiques Savoir concevoir une politique de mécénat au service de la stratégie de sa structure et connaître les étapes de sa construction et de ses programmes Distinguer les diverses formes du mécénat financier et de compétences Connaître les étapes opérationnelles d’une mission de mécénat de compétences Organisation : analyse des attentes et du niveau de chaque inscrits, remise d’une attestation individuelle mentionnant la nature de formation, ses objectifs et son programme Informations complémentaires Formation le lundi 23 avril 2018, à HEVEA, 2 rue Professeur Zimmerman – 69007 Lyon Tarif* de 220€ pour les associations et de 460€ pour les collectivités, entreprises, fondations, fonds. *(somme nette de taxe, hors frais de repas, par personne) La pré-inscription se fait par le retour de la fiche de pré-inscription remplie, signée et scannée, à envoyer par mail à pl@accointance.fr Au programme de la journée 8h45h – 9h30 Accueil café et repérage de vos attentes 9h30 - 12h30 Se lancer dans le mécénat financier par Pascal Loviconi - Dess gestion du développement social Etre stratégique Savoir exprimer clairement son identité d’organisation, ses métiers et projets ; Identifier les différents sens des partenariats ; Réaliser un état des lieux de sa capacité à agir ; Les fondamentaux de la fiscalité de la démarche ; Identifier à l’interne les projets ‘’supports’’ en structure d’intérêt général et les modalités d’appui en entreprise ; faciliter l’implication des salariés ; Connaître les diverses formes de partenariats et d’attentes des fondations et entreprise. Agir Cibler des partenaires ; Aborder les prospects ; Clarifier ses contreparties et être éventuellement prêt à impliquer le personnel du partenaire ; Optimiser son organisation. 12h30 – 13h30 Repas et témoignage d’une entreprise engagée (sous réserve) 13h30 – 17h15 Se lancer dans le mécénat de compétences par Defne Guvenc Seuzaret – Pro Bono Lab En connaître la définition, les enjeux et les acteurs ; Distinguer les typologies d’engagement ; Identifier les étapes opérationnelles d’une mission de sa conception à son évaluation ; Cas pratique : savoir élaborer le cadrage d’une mission (où, qui, durée, à quel coût, format…) Accointance est Membre d’Elycoop formation SIRET 429 851 637 00034 Organisme de formation enregistré sous le n° 82 69 06844 69 et référencé Datadock.