workpackage & environnement USAGERS, CLIENTS POLITIQUE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810
Advertisements

Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
TBP de ….
Les processus.
Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …
Management des entreprises
Les organisations et le management 1.La diversité des organisations: A. Qu’est-ce qu’une organisation? B. Qu’est-ce qu’une entreprise? 2. Les missions.
Management des entreprises Troisième partie : Mettre en œuvre la stratégie Choisir et adapter sa structure d'entreprise Ch15 – Structurer son entreprise.
Restitution de l’enquête : Nos pratiques managériales sont-elles à la hauteur des enjeux sociétaux contemporains ? Enquête réalisée parConsensus.
Interne Groupe France Telecom 1 Baromètre social France 10ème enquête – 2ème semestre 2014.
Schéma national d’organisation sociale et médico- sociale pour les handicaps rares.
Atelier Avril Ordre du Jour  Des Talents et des Compétences La chaine de valeur dans les PME/TPE  Visite  Buffet  Des Talents et des Compétences.
1. Institut National de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (INPTIC) Option: TIC et le Managment PRESENTÉ PAR: Hadjam.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
Trophées du Marketing de la DSI 2016
AG managers.
30 ans de services.
Cours à option RH HR Practicies
Prestations de service & Conseil Amélioration Continue
Atelier : Visions Prospectives Partagées (VPP)
Sécurisez vos transactions
Club des Experts Marocains du Monde en IT
Annie CORNET EGiD – Etudes sur le genre et la diversité en gestion
Organisation pour l'Opération de demain Equipe Opération
Serious Games : Avantage & mode d’emploi
Les nouveaux outils de la performance "Tous les modèles sont faux, mais certains peuvent être utiles". E. DEMINGS Dr. Jean-Paul CASSAR Consultant Formateur.
La COMPOSANTE HUMAINE dans la RECHERCHE de l’EXCELLENCE 15 Mars 2004 Introduction à l’Exposé de Jean-Luc JAFFRE.
Mes stages : Prodware et Orange
L’approche collaborative comme vecteur d’évolution du modèle de gestion pédagogique, pour une meilleure réussite des élèves Présentation au congrès de.
POLICE DEPARTEMENT REGION
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Une entreprise est un système, c’est-à-dire « un ensemble d'éléments en interaction dynamique, organisés en fonction d'un but » (Joël de Rosnay, Le Macroscope,
Pack Filiale de Groupe International
ORGANISATION DE L’ENTREPRISE PASSAGE DE L’APPROCHE « VERTICALE » A L’APPROCHE PROCESSUS.
ORGANIGRAMME UCPA Juillet Direction Générale Direction Financière Direction des Ressources Humaines et des relations sociales Direction Systèmes.
Plan de ressources humaines
REVUE DE DIRECTION 29/08/2008 et 10/09/2008
Atelier de diagnostic managérial
Cours à option RH HR Practicies 2017
La fonction RH Présentation générale
LE MANAGEMENT. LE MANAGEMENT : DU SPÉCIFIQUE AU GLOBAL  La notion de management revêt plusieurs acceptations distinctes  La fonction de la plus haute.
Déploiement stratégique Processus Ressources Pratique Changement Organisation.
ECOLE COMMUNAUTAIRE ENTREPRENEURIALE CONSCIENTE
LA Démarche de cartographie
1 La gestion par activités (ABM) pour mieux gérer les coûts et les processus dans l’organisation. S o l u t i o n s `
INITIATION AU MANAGEMENT DE LA QUALITE
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Vos projets sont uniques
Services Industriels de Genève - SIG
Devenir un Leader Apprenant
Présentation de VIVRE SAINT-MICHEL EN SANTÉ Quelques conditions et défis de la concertation: pour construire des environnements favorables jean panet-raymond.
Réussir grâce au travail d'équipe
RÉUNION DU CONTRIBUEZ À L'ADAPTATION DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES ! 1.
Le Gouvernement des Entreprises : Lien avec la stratégie
Positionnement de Beekeeper
workpackage & environnement USAGERS, CLIENTS POLITIQUE
Atelier de diagnostic managérial
PROJET LEAN PVC UNITE AGADIR Excellence opérationnelle Efficacité Management compétitivité Face aux défis.
Project application Dépôt, évaluation et sélection des projets
PROCESSUS MANAGEMENT PROCESSUS SUPPORT PROCESSUS REALISATION exigences client satisfaction client Management qualité Direction Amélioratio n continue Commerce.
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
Yassine Khadira,  Support Manager Direction du Département Infirmier et Paramédical du CHU Brugmann Bonjour à tous Merci de l’invitation Content d’être.
Initiative d’anticipation et d’adaptation métier
LE RESPONSABLE MARKETING DIGITAL Présentation élaborée par: Bani Fatma Abid Oumaima Jendoubi Ons Bilel Bouraoui Belakhel Roua.
Stratégie E- Gov pour les Collectivités Locales
Les systèmes d’information de la branche retraite
Le Club des Pilotes de processus:
L’évaluation permet de mesurer
les 3 cycles de l’amélioration continue
Transcription de la présentation:

workpackage & environnement USAGERS, CLIENTS POLITIQUE Pack 1 : Initier POLITIQUE Pack 2 : concevoir (prototyper) Pack 3 : planifier déploiement PARTENAIRES Pack 4 : réaliser Pack 5 : synthétiser/rapporter USAGERS, CLIENTS

2#leviers 7S de McKinsey & environnement USAGERS, CLIENTS POLITIQUE PAS DU TOUTCLAIR – OPAQUE - OUI Stratégie, mission, vision de l’entreprise ? Processus pour atteindre les buts ? Faire face à la pression interne/externe ? Ajuster la stratégie aux défis de transformation ? PAS DU TOUTCLAIR – OPAQUE – OUI Organigramme ? Alignement des collectifs sur la forme ? Prise de décision dans la structure ? Lignes de communication ? Principaux systèmes (finance, rh, etc.) ? Pilotage, contrôle, monitoring ? Cartographie des processus ? Procédures ? Mode de leadership ? Personnel en compétition ou coopération ? Répartition des rôles/responsabilités ? Vrais équipes ou groupes ? Volume et allocations des ressources ? Evolution des métiers ? Soutien RH au changement ? Indicateurs RH ? Valeur ajoutée, expertise ? Amélioration continue ? Innovation ? Partage ? Relève ? Valeurs de l’entreprise ? Culture d’entreprise ? Perception par les collaborateurs ? Importance de l’informel ? 2#leviers POLITIQUE 1 STRATEGIE 1 5 2 STRUCTURE 7 2 4 4 SYSTEMES 3 PARTENAIRES MANAGEMENT 4 3 RH 5 6 SAVOIRS 6 USAGERS, CLIENTS VALEURS 7