La prospection.

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Transcription de la présentation:

La prospection

Chaque entreprise commerciale rentable est une entreprise qui VEND bien. Cependant chaque marché évolue et oblige le commercial que vous êtes à prendre des décisions pour que votre société reste leader par rapport à la concurrence. Pour cela vous devez être capable de lire et analyser les chiffres de votre société, des sociétés concurrentes et du marché global.

Vous savez déjà analyser et apprécier des données statiques. Exemple : Répartition géographique de votre portefeuille CLIENTS (en nombre de clients) Régions Nord Sud Est Ouest 150 140 210 70 Nombre de clients

(cliquez sur la forme pour obtenir le résultat) Une analyse de base demandée par votre chef des ventes consiste à calculer : 1 – le total par région, 2 - le total par catégorie de clients (A ou B), 3 - le total général; (cliquez sur la forme pour obtenir le résultat)

TOTAUX PAR REGIONS 82 145 376 175 Cliquer ici pour revenir  Régions Nord Sud Est Ouest Catégorie A B Nombres 55 27 70 75 126 250 90 85   T O T A U X 82 145 376 175 Cliquer ici pour revenir 

TOTAL PAR CATEGORIES DE CLIENTS (A ET B) Régions Nord Sud Est Ouest Catégorie A B   Nombres 55 27 70 75 126 250 90 85 82 145 376 175 T O T A U X Total clients A Total clients B