MISE EN SITUATION EPREUVE U32

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
18/10/2014Auteur Différences entre ancien et nouveau référentiel CAP CERTIFICATION D’APTITUDE PROFESSIONNELLE MAINTENANCE DES VÉHICULES Option A : Voitures.
Advertisements

1 Etude Statique sur l’axe horizontal du berce BB.
Chapitre 1: Notions de systèmes automatisés
1 LE TRANSPORT LA LOGISTIQUE Activité 1 La préparation du transport routier de marchandises Activité 2 La réception des marchandises Activité 3 La préparation.
DEFORMATION PLASTIQUE
Page de garde Validation d ’APEF.
MAINTENANCE AUTOMOBILE T.P. DISTRIBUTION Objectif Pédagogique Opérationnel: - Effectuer le remplacement d’une courroie de distribution Support : Citroën.
Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
JOURNEES D’ÉTUDES NATIONALES « Évolution de la filière chaudronnerie »
La cotation et l’échelle
Progression2 Organisation et gestion de données CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage OG1.
De la réussite à l’apprentissage Dispositif Visant des réussites significatives de niveaux différents Ce que l’élève fait Sa production Procédures Critères.
Les PREF, DEC, et jauges outils En tournage, puis en fraisage En fraisage directement P roductique M écanique U sinage Tâche principale : La mise en œuvre.
Réalisation en chaudronnerie industrielle. Le titulaire du CAP RCI exerce principalement dans les domaines :  Chaudronnerie  tôlerie  tuyauterie industrielle.
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Viticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
Réaliser une opération de contournage en fraisage
Utilisation des Gammes La chaîne numérique en Productique
Présentation de la démarche AMCAT
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
Ouvrages Métalliques ir Pascal Massart.
Etude de Gestion Année 2012/2013.
La formation en entreprise
SOUS-EPREUVE EP1.
Certification intermédiaire BAC PRO Gestion Administration
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
SOUS-EPREUVE E31.
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
Les assemblages de panneaux
MFI : Melt Flow Index M.F.I Héloïse GAY – Gabriel MOREAU
EVALUATION CCF 3a Epreuve EP3
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
EVALUATION CCF 1a Epreuve EP1 Analyse d’une situation professionnelle.
La Gestion de Production OPT
( à ranger dans la partie fabrication du classeur )
2 BEP Phase découverte SEPT OCT NOV DEC JAN FEV MAR AVR MAI JUI TP D2
EVALUATION CCF 2a Epreuve EP2 Fabrication d’un ouvrage simple.
Soudage TIG M.O. PRESTOTIG 220
EVALUATION CCF 1b Epreuve EP1 Analyse d’une situation professionnelle.
AVEC POUTRE RECONSTITUEE SOUDEE
Déroulement d’une opération de construction
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Bac. Pro. Réparation des Carrosseries
Certification en mode ponctuel et en mode CCF
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Déroulement de la séance
Rénovation Filière Chaudronnerie.
Le soudage Soudage Electrique par Resistance par Points
Le soudage Métal Actif Gaz
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
Déroulement de la séance « les réglages des éléments amovibles»
CAP Cuisine Mises à jour Lyon, 27 janvier 2009.
17 mars 2015.
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
BTS Comptabilité & Gestion
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
Chapitre V La Procédure Comptable
Deuxième situation d’évaluation
UFA Schuman-Perret – Le Havre –
Objectifs : Réalisation
Introduction générale -
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Pour tout renseignement : Fiches programme et dates
Préparer la production
Les différentes épreuves professionnelles
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
LE DEBIT D’ATELIER FONCTION
Transcription de la présentation:

MISE EN SITUATION EPREUVE U32 La pompe de mélangeur intervient dans la fabrication de produits pharmaceutiques. refoulement Aspiration Une pompe centrifugeuse munie d’ailettes tournantes est alimentée par le liquide du ballon d’alimentation. Ce liquide est projeté vers la périphérie par force centrifuge pour ensuite être évacué par une tubulure vers le mélangeur. Alimentation

MISE EN SITUATION EPREUVE U32 Elément 03.3 Elément 03.2 Elément 03.1 Sous-ensemble 03

CCF Terminale BAC. PRO. R.O.C. EPREUVE : E3 Sous épreuve B3 Préparation d'un poste de travail Unité : U32 Cœff.. : 2 Nom : Prénom : Année: 2007-2008 On demande : - Repérer les organes de sécurité du poste. C1-2 S14 - Identifier et analyser les paramètres de réglage de la poinçonneuse/grignoteuse AMADA pour une tôle ep:2.5 C1-3 S7 - Vérifier l’ordre des outils sur la machine avec celui du programme C1-3 S5 - Mettre en place et paramétrer le poste pour le programme O.901 C2-2 S7 - Réaliser le débit des éléments du sous-ensemble C3-1 S7 On donne : - Les plans de fabrication de S/E03 - La mise en tôle des éléments pour le programme - Dossier technique de la poinçonneuse grignoteuse AMADA - Le poste avec tout son outillage - La fiche contrôle vierge Critères de réussite : Évaluation : - Les moyens de protection sont parfaitement identifiés (C1.2) /2 - Les outils sont montés correctement(1.3) /5 - La mise en œuvre du poste permet une production optimum (2.2) /8 - Les valeurs obtenues sont conforme au plan (C3.1) /2 - La fiche contrôle est parfaitement remplie et ne /3 comprend pas d'erreur de relevé (C4.1) TOTAL : /20 Seul dans un temps de : 2 Heures

MISE EN SITUATION EPREUVE U33 Poutre reconstituée soudée PRS Il n’est pas possible de réaliser l’encastrement d’une poutre directement sur l’âme d’un poteau à cause des déformations trop importantes. Pour minimiser les risques de déformation nous réalisons une poutre d'assemblage qui est soudée contre l'âme du poteau. Pour renforcer cette structure, des raidisseurs sont aussi soudés sur la partie envers de l'âme du poteau. Cette liaison encastrement est étudiée et dimensionnée par le bureau d’étude.

CCF Terminale BAC. PRO. R.O.C. EPREUVE : E3 Sous épreuve C3 Débit, Usinage et assemblage des éléments Unité : U33 Cœff.. : Nom : Prénom : Année: 2007-2008 On demande : - Préparer les postes de débit et d’usinage - Réaliser les débits et les usinages des éléments de la liaison encastrement - Décoder et analyser le cahier de soudage - Réaliser les assemblages nécessaire à la réalisation de la liaison encastrement - Respecter et appliquer correctement les règles d’hygiène et de sécurité dans l’atelier. Seul dans un temps de : 6 Heures On donne : - Le plan d’ensemble et de détail des éléments de la liaison encastrement - La fiche de débit des éléments de la poutre reconstituée soudée - Les postes de débit et d’usinage avec tout son outillage - Le dossier machine des postes de débit, d’usinage et d’assemblage - Le cahier de soudage complet - Les outils de contrôle.

Critère de réussite : Evaluation Réglages : C1.1 Identifier et analyser les symboles soudures et géométriques / 2 pts C1.31 Décoder et analyser le mode opératoire de soudage C2.22 Les valeurs de réglage des paramètre de fonctionnement du poste MAG sont correctes C2.33 C3.1 L’aménagement des postes de débit , d’usinage et d’assemblages permettent une production optimale / 7 pts La préparation des assemblages : C3.2 Procédure de mise en position / 3 pts Mise en position (pointage), Respect des jeux de soudage Assemblage : C3.3 Aspect des cordons, déformations, Pénétration C 3.3 Pénétration, Déformation / 4 pts Respect des dimensions : Hauteur raidisseurs 2332 et 160 ±1 / 3.5 pts Platines percées Axes perçage±0.5 Gousset contour + axe perçage ±0.5 Cornière axes perçage longueur ±0.5 / 2.5 pts Solive + platine 308 ±1 Poteau + PRS 189 ±1.5 Alignement gousset 85 ±1 Alignement raidisseur, PRS, Solive, et Gousset ±2 / 5 pts Sécurité : C1.2 Énumération des EPC et EPI correcte Utilisation des moyens de protection correcte Environnement du site de production : Évacuation des déchets / 1 pts Remise en état des postes de travail TOTAL / 60 pts