Confédération Française de L’Encadrement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les propositions majeures faites par la Direction lors de cette troisième réunion des négociations annuelles obligatoires (NAO) du 31 mai 2011 sont les.
Advertisements

Point 10 – Information sur les NAO pour 2016 CCE 16 et 17 Mars 2016 CCE - 16& 17 mars
MACS Evolution Financière 2013 Clause de non-responsabilité Les informations contenues dans cette publication sont fournies « en l'état » et excluent toute.
Auteur : Patrice LEPISSIER Le bulletin de salaire ➢ Obligations Salaire brut Cotisations sociales Salaire net Documents annexes.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Février 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC RéglementationSEPA : fin programmée.
La situation de l’assurance pension au Luxembourg Robert Kieffer Président de la CNAP.
Observatoire du BTP De la Polynésie française Bilan 2010 OBSERVATOIRE DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DE POLYNÉSIE FRANÇAISE RÉUNION DU 24 MAI 2011.
Décembre La CFE-CGC a saisi le Tribunal d’Instance pour contester la régularité des opérations électorales sur les Etablissements de Lyon et Rouen.
L’élasticité prix de la demande Objectifs : Calculer l’élasticité prix Interpréter l’intérêt de cet instrument Utiliser l’élasticité-prix pour comprendre.
L’augmentation des salaires mme Tant S.
Cahier revendicatif Groupe
CÔTÉ RESULTATS C’EST BIEN …. ….MAIS POUR LES SALARIES ÇA CRAINT !!!!
Séminaire Groupe ENGIE
Eléments Argumentaires Salaires directs et différés
Toute la vérité sur les frais
TD n°1 Méthodologie de l’étude de document
Les sushis Etude de marché
PARCOURS PROFESSIONNEL CARRIERE ET REMUNERATION (PPCR)
Développer son chiffre d’affaires grâce au téléphone!
GESTION DU PERSONNEL Informations.
Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations
LA DEFLATION Agents endettés
REFORME POLITIQUE ET INSTITUTIONNELLE FONCIERE AU MALI
6zero1 : Qu’est-ce que c’est?
Comment visualiser l’évolution d’une population
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
COMMISSION DE SUIVI DE SITE (c.s.s.)
EVALUATION DE L’IMPACT DE LA FORMATION INITIALE EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL SUR LA SURVENUE D'ACCIDENTS AU TRAVAIL CHEZ LES MOINS DE 30 ANS Synthèse.
Chapitre 2 Les défis posés par la gestion de la décroissance des ressources humaines Frédérique, j’ai mis en rouge mes ajouts et laissé des commentaires…
Les chiffres clefs du e-Learning 1/11
Une grande partie des données que nous serons amenés cette année à étudier sera exprimée en unités monétaires. Or, nous le savons, il existe un phénomène.
Tout faire pour soutenir la croissance retrouvée
Newsletter CFE-CGC IBM N°1
La confédération générale du travail
CONSEQUENCES DES DEPLACEMENTS EXCEPTIONNELS LIES A LA CONSTRUCTION DE LA CIBLE Propositions Intersyndicales Réunion de négociation du 2 mars 2011.
6 Novembre 2012.
Les emplois francs 1/2 Notre économie est en phase de reprise. Cela doit bénéficier à tous - et d'abord à ceux que les discriminations territoriales ont.
Le syndicat des Cadres, Ingénieurs, Agents de Maîtrise et Techniciens
avec une dégradation des salaires et des conditions de travail
Allocations familiales Maxime PREVOT Vice-Président du Gouvernement wallon Ministre wallon de la Santé et de l’Action sociale.
Stop aux blocages ! Confédération Française de L’Encadrement
Remettre l’Humain au centre de l’entreprise
MISE EN ŒUVRE DU PROTOCOLE
Diapositives D : Projections du budget fédéral 2017
GESTION DU PERSONNEL Informations.
Demandes NAO 2012 Négociations du 23 mai 2012.
Revendications CFE-CGC
Phase 1 : Prospection L’ Assurance Prospection Exercice d’application
Nouveau budget pour la Sécu !
REFORME RETRAITE 2010.
GESTION DE NOS SOURCES DE REVENUS À LA RETRAITE
Le Compte Epargne Temps (CET)
Indemnisation des Administrateurs
la baisse de la part salariale
L’immobilier en chiffres
LA MODERNISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS, DES CARRIÈRES ET DES RÉMUNÉRATIONS ACCORD PPCR Mise en application à partir du 1er janvier 2016.
PROJET DE LOI DE FINANCES POUR /10/
Modalités 2018 pour paiement en 2019
CGSP CHEMINOTS ACOD SPOOR 17/01/2019.
Emploi & handicap Du diagnostic aux actions 17 septembre 2009
Negocations annuelles OBLIGATOIRES les 5 et 19 FEVRIER 2019
NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES
2,4% ENGAGEMENT DU NEC* POLITIQUE SALARIALE 2019:
Une politique salariale conforme aux engagements du NEC
Accord salarial 2010 : nouveau calcul de la prime des fonctionnaires classes 1 et 2 L’entreprise a décidé de procéder à un nouveau calcul de la prime prévue.
Salariés des établissements
Confédération Française de L’Encadrement
STATISTIQUES ECONOMIQUES DE LA CÔTE D’IVOIRE EN 2016 LADJI BAMBA Abidjan, le 1 er juin 2019.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat La rénovation du dialogue social dans la fonction publique.
Transcription de la présentation:

Confédération Française de L’Encadrement. Le syndicat des Cadres, Ingénieurs, Agents de Maîtrise, Techniciens Pour nous, la NAO se déroule toute l’année…. Nos revendications ne se limitent pas  à la seule réunion de Négociation Annuelle Obligatoire ( NA0 ) mais s’ inscrivent dans une action continue et soutenue. Notre cap pour 2015 est le suivant ….. Les réunions de Négociations Annuelles Obligatoires se sont tenues les 22 janvier et 5 février dernier et une augmentation générale de 1% a été obtenue. Et le 12 Février le Groupe a publié le résultat annuel 2014, faisant état d’une croissance du chiffre d’affaire y compris en Europe (+3,1%), d’une forte augmentation du résultat, d’une marge d’exploitation record de 3,89 milliards d’€ et d’un dividende en hausse de 8% ! La prime de partage des profits ayant été supprimée par le gouvernement en 2015, notre intéressement plafonnant et ne pouvant donc augmenter, nous continuons de demander une compensation pérenne , reflet des résultats du Groupe, en argent, temps ou actions. L’augmentation générale de 1% qui nous a été accordée ne s’applique que sur la part de salaire allant jusqu’à 55 000 euros bruts. Elle est discriminante puisqu’une partie des salariés s’en trouvent exclus. Cette exclusion s’est accrue cette année avec les faibles taux d’augmentations personnelles. Nous demandons l’augmentation du plafond jusqu’à 75000 euros minimum. Nous demandons depuis 5 ans la mise en place d’un actionnariat salarié sous forme de distribution d’actions gratuites. La Direction mettra ce projet à l’étude cette année. Nous avions souligné l’incohérence entre la volonté de la Direction d’aboutir à un accord sur les risques psycho sociaux et leur proposition de supprimer l’ostéopathie de la GMC alors que c’est justement un outil de prévention du stress. L’ostéopathie va donc être réintroduite dans le cadre de la mutuelle. La réforme en cours sur les plans de formation risque d’impacter nos formations tant sur leur nature que sur leur nombre. Nous avons obtenu le maintien du niveau actuel des budgets de formation des entités. A de nombreuses reprises, nous avons demandé à la Direction de nous permettre de prendre du recul dans notre travail quotidien en commençant par simplifier et alléger nos process et nos outils. Nous allons veiller à ce que l’intention de simplification annoncée par la Direction se traduise concrètement dans les organisations. Carine Estrade, Régis Lefebvre, Frank Cannarozzo, Odile Destrée, Christelle Ribaud, Gwenaëlle Jégou, Catherine Cohen, Francis Pruche, Dominique Fagot, Bertrand Lion, Albert Duranton, Denis Verda, Christine Rosenthal, Marie-France Chabane, Maria Rodrigues, Nathalie Sirérol