Repérer des cases sur un quadrillage

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réalisé par Chloé MENADIER ISFEC d'Auvergne
Advertisements

Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
APPROXIMATION DE PI   : Battre 3,14 ?. LE SUJET Trouver des méthodes permettant de trouver des valeurs approchées de pi les plus fines possibles et.
PRESENTATION DE LA METHODE « Dès les premiers apprentissages de la lecture, il faut faire comprendre aux élèves qu’une phrase est composée d’éléments dont.
Calcul mental sur des durées Réalisé par Marielle BRUNI - ISFEC d'Auvergne -
Bienvenue Pour Casinos JeuxCasinoLigne.comJeuxCasinoLigne.com non seulement les meilleurs casinos en ligne en France, mais dispose également du contenu.
Animation pédagogique résolution de problèmes au cycle 3
Liste des consignes : Ateliers graphiques GS
Un jour, un problème CP.
Liste des consignes : Ateliers graphiques MS
Evaluation diagnostique
1-Le féminin des couleurs
Durée : 30 min Discipline : Orthographe Niveau : CE2
B2I et TICE.
Elevage de coccinelles
Comment s’inscrire aux cours?
Influence du référentiel sur le mouvement
CONCEPTION DE DIAPORAMA
Construire une figure Légende chacune des diapositives de ce diaporama : Donne-lui un titre : _________________________ voix et vues de classe :
PLAN DE TRAVAIL CE2 7 Prénom: Signature des parents Mon programme:
L’énergie utilisée dans le fonctionnement du vélo
Noter une partie Mais pourquoi ? Pour pouvoir la rejouer
À remplacer par « 001_moteur.gif »
Animation pédagogique résolution de problèmes au cycle 2
Certaines larves d’insecte doivent passer par une phase de transformation complète avant de devenir un individu adulte, comme par exemple la chenille passant.
Se repérer sur un quadrillage
Initiation à la cartographie assisté d’un GPS. Compétences évaluées en géographie Compétence 1: Comprendre l’organisation d’un territoire. Compétence.
Position des notes sur la portée
Semaine #10 INF130 par Frédérick Henri.
Résolutions et réponses
M é r i d i e n s Parallèles &.
J’apprends à convertir des mesures de longueur
DIAPORAMA D’AIDE A L’UTILISATION DU FICHIER Mise à jour 06/11/2017 OUTIL « FICHES DE SUIVI DES ELEVES» Outil conçu et proposé par l’académie de Besançon.
Plans d'expérience Méthode Taguchy.
Résolutions et réponses
CONCERTO Vérifs & Corrections
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
Quadrillage alphanumérique
M é r i d i e n s Parallèles &.
METHODE DES CHAÎNONS Méthode permettant d’implanter des postes de travail dans les usines ou entrepôts. Optimisation recherchée Gain sur le temps de fabrication.
Séance 1: les tableaux à picots
Enseignement des mathématiques à l’école primaire
À remplacer par « 001_voiture.gif »
Diaporama tout publique
Connaissez-vous le Grand mars changeant ?
Quadrillage cartographique / militaire
Rappel (3): les étapes des tests statistiques
Résolutions et réponses
x se lit « fois », éventuellement « multiplié par »
Semaine #09 INF130 par Frédérick Henri.
13 14 Reproduis le dessin sur quadrillage en respectant les couleurs.
Collaborateurs & managers
Cinématique : concepts de base
Résolutions et réponses
Comment repondre à un probleme de pourcentage
6 paires séries de 5 étuis ( n° 1 à 25 )
UNE NOUVELLE ECOLE DANS MON QUARTIER
METHODE DES CHAÎNONS Méthode permettant d’implanter des postes de travail dans les usines ou entrepôts. Optimisation recherchée Gain sur le temps de fabrication.
Projet Logimage ESP Dakar Janvier 2019 Alain Faye
CALCUL MENTAL SÉRIE 29.
Diaporama tout publique
PLANNING VACANCES 3/6 ANS PRINTEMPS 2019 Thème des vacances :
Les grilles de mots (1) MEMORISATION
Natation CP Décines – Activités à mener au TNI
Enchantonslecole.fr.
Faire connaissance Anaïs & Christine Et vous ? Nom Formation Années d’expérience Ecole / centre /institut Classes / public ciblé Votre objectif.
Classeur de suivi des élèves
Qui a raison ?.
Saga politique - Macron
Module 21 séance 1.
Transcription de la présentation:

Repérer des cases sur un quadrillage Objectif : Repérer des cases sur un quadrillage à l'aide de coordonnées. Cycle 2 – Classe de CP Les quadrillages NB : Des commentaires accompagnent ce diaporama et sont données par la maîtresse . Réalisé par Émilie RENAUD - ISFEC d'Auvergne

F D 5 3 ( ) C'est à toi de trouver la position de la case jaune. ( ) F D 5 3 A B C D E F 1 2 3 4 5 6 C'est à toi de trouver la position de la case jaune. Repère la colonne puis la ligne.

( ) D 3 A B C D E F 1 2 3 4 5 6 Trouve la position de la coccinelle.

( ) B 5 C'est à toi de jouer Maintenant. Trouve la position ( ) B 5 A B C D E F 1 2 3 4 5 6 C'est à toi de jouer Maintenant. Trouve la position de la coccinelle.

( ) C 2 A B C D E F 1 2 3 4 5 6 Place la coccinelle en ( C2 ).

( ) E 6 C'est à toi de jouer maintenant. Place la coccinelle ( ) E 6 A B C D E F 1 2 3 4 5 6 C'est à toi de jouer maintenant. Place la coccinelle en ( E6 ).

Trouve la position du papillon puis de la fleur. B C D E F 1 2 3 4 5 6 Trouve la position du papillon puis de la fleur. (B 4) (E 2)

Place le papillon puis la fleur aux bons endroits. 1 2 3 4 5 6 Place le papillon puis la fleur aux bons endroits. (B 6) (F 2)