Résultats de l’enquête sur les Animations Campus

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
24/05/2016 SHAREPOINT USER GROUP Quel SharePoint User Group voulons-nous?
Advertisements

Innover s'adapter à l'èRE NUMéRIQUE NOS VALEURS NOTRE MANAGEMENT ETAT DES LIEUX DU NUMERIQUE DANS LE FONCTIONNEMENT DE NOS ORGANISMES RESULTAT DE L'ENQUÊTE.
L’Education aux médias et à l’Information L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté.
Libre en fête 2011 Trouvez cette présentation sur - Contact :
FORMATION découverte de PRODIGE Eric Bleuzet Philippe Terme Catherine Chamard-Bois.
KOSMOS 1 Communiquer et publier de l’information Module 4 1.Transmettre des informations par les services des rubriques 2.Animer un blog 3.Notifier des.
3 ème préparatoire aux formations professionnelles Lycée Professionnel Charles de Bovelles NOYON.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: PROGRAMME DE FORMATION 2010 LES FORMATIONS DE L’INSTITUT.
FORMATION EPMT ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL AUX MÉTIERS DU TERTIARE
L’ECOLE maternelle.
Bilan et projets de groupe pro / Ponts Alliance
Bilan et projets de groupe géographique / Ponts Alliance
DOSSIER SPONSORING.
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
Déploiement des badges invités Campus Evergreen & SQY Park
Evaluation externe des Ecoles doctorales
des fédérations de Cuma
ACTION.
Les 4 saisons expliquées aux managers
Etablissement Wissous
Que faire après la classe de 3 ème ? Collège Jules Hoffmann.
Vers une politique de migration plus intégrée grâce au FAMI
Vivre le synode diocésain dans la Paroisse St-Pierre St-Paul de Niort
Programmation Et Organisation des séances
Formation « Administrateur ATRIUM »
Actions santé-environnement de GRAINE Aquitaine
La datavisualisation au service de l’information : retour d’expérience sur les projets menés chez Total Conférence ADBS « Booster la valeur ajoutée de.
Sur les 203 questionnaires,
Enquête sur la qualité de vie au travail OPH 93
LA MALLETTE DES PARENTS CP
ASSEMBLEE GENERALE RINK HOCKEY
Les rendez-vous de carrière
Groupe de travail sur la communication aux agents
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
Le site Etoile Outil régional d’information sur les métiers et la formation
BTN SERVICE ET COMMERCIALISATON – PRESENTATION DES EPREUVES PRATIQUES 2 ateliers oraux et 1 service d’une table au restaurant.
Présentation Mines Services – jeudi 14 novembre 2013
Introduction à OJS Utilisé pour Naviguer sur OJS
Préparation au mémoire
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
Enquête «à l’écoute de nos hôtes» Analyse descriptive Valais
Et ensuite ? Enseignement catholique ? Identité ?
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
Projet ICAPS dans le BAS-RHIN
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement - Juillet 2017.
Bilan juin 2018 AG Clio 29 juin 2018 Commission Education.
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement – Février 2018.
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
Le Rendez-Vous de Carrière
Valérie Dautresme et Emmanuel Roy
PROJET DE CLASSE DE DECOUVERTE
Fête du sport.
L’OCCE et L’Agenda Coop
SOIREE THEMATIQUE + Synthèse du débat
Sensibilisation au numérique
2019 Programme Evènements Visites d’entreprises
iTop, la gestion de votre panne
Kit managers.
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
PROJET ANNIVERSAIRE 2018.
Réunion FAMI 29 juin 2017.
Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE
GCS Achats du Centre Diagnostic relatif au gaspillage alimentaire, préconisations et accompagnement Support de communication.
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
L’OCCE et L’Agenda Coop
SESSION GESTIONNAIRES
Mesure CM Les durées.
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

Résultats de l’enquête sur les Animations Campus 14/09/2018 Résultats de l’enquête sur les Animations Campus

Enquête Campus Cadrage L’enquête sur l’animation CAMPUS SQY Park a été lancée le 24 Novembre 2017 et s’est étendue jusqu’au 15 Décembre 2017 (3 semaines). 228 collaborateurs du groupe Crédit Agricole localisés sur le campus SQY Park ont répondu au questionnaire administré via un lien public à travers plusieurs supports : Info Campus SQY Park (27 novembre/numéro spécial, rappel le 6 et 14 décembre) Relais sur les intranets des entités du campus SQY Park Article dans CAPS’in + bannière dans la newsletter Hebdo (27/11, 4 et 11/12) Article Intranet SILCA Relance mail GIT CACIB Autres… Interne

Enquête Campus Représentation des entités En données brutes, cela représente : CAPS : 74 répondants CACIB : 63 répondants CASA : 62 répondants SILCA : 28 répondants CA IMMO : 1 répondant Interne

Enquête Campus Profil des répondants La tranche d’âge la plus représentée est les 41/50 ans. 1/3 des répondants ont une ancienneté de plus de 10 ans. 18% des répondants ont un rôle de manager. 22% des répondants se disent prêts à faire parti d’un panel d’utilisateurs pour faire part de leurs retours sur l’animation campus (Annexe 1) Interne

Enquête Campus Objectifs de l’animation Selon l’ensemble des collaborateurs ayant répondu à l’enquête, l’objectif principal d’une animation campus est de : « créer du lien entre les collaborateurs des entités » (67,1%), à égalité avec « proposer des moments de détente / des activités », « Elargir le périmètre de connaissances hors cadre strict des métiers pratiqués » (47,4%). Interne

Enquête Campus Format le plus adapté Sur l’ensemble des répondants de l’enquête, le format d’événement le plus adapté est l’événement fédérateur (92,1%), largement en tête. Ce format comprend les ateliers, les fêtes, les journées thématiques. Le deuxième format le plus adapté est la participation d’intervenants, internes ou externes (57,9%). Ce format comprend les tables rondes, conférences, débats. Interne

Enquête Campus Rythme, Horaires, Durée Le rythme le plus pertinent est un événement par trimestre (32,1%), soit 4/an. Un événement bimensuel est envisageable également (31,2%). Les collaborateurs se disent majoritairement prêts à passer environ 1h sur un événement (41,7 %). Le milieu de journée (11h-15h) est l’horaire le plus adéquat (76,1%). Interne

Enquête Campus Top of mind events Au cours des dernières années, voici les événements marquants que les collaborateurs ont retenu et énoncé spontanément : N° Evénement Citation #1 Citation #2 Citation #3 Total 1 Journée des familles/enfants 64 14 2 80 Fête de la musique 22 28 7 57 3 Paylib Tour 13 30 4 48h Techno 6 11 5 Conférences diverses 9 8 21 Journées solidaires 16 Autres événements cités : Vœux, Repas de Noël, C’est quoi ton BIZ, Mobili’days, l’arrivée de CACIB / SILCA, Euro 2016, événements sportifs (course, golf), visites du campus, Hackathon. Détails : voir Annexe 2 Interne

Enquête Campus Canaux de communication A la question, quels seraient les canaux de communication les plus adaptés pour informer sur l’animation campus, le tiercé est : Newsletter Info Campus = 67% Affichage sur site = 49% Affichage digital = 43% A noter : les notifications MyCampus et les alertes SMS ressortent de manière minoritaire. Détail : Voir annexe 3 Interne

Enquête Campus Synthèse En résumé pour 2018, l’événement type organisé sur le campus de SQY Park devrait couvrir les spécificités suivantes: Rendez-vous fédérateur Créateur de lien en permettant aux différents collaborateurs d’échanger entre eux Sur un calendrier trimestriel (ou tous les 2 mois en comptant les congés scolaires) Planifié en milieu de journée (11h-15h) Sur une durée de 1h Autour d’un thème de société ou de vie quotidienne en priorité , la technologie ou le groupe Crédit Agricole (annexe 4) Annoncé prioritairement sur l’Info Campus. Interne

Annexes Panel d’utilisateurs Annexe 1 : Le répondants se disant prêts à faire parti d’un panel recueillant les retours de l’animation campus Interne

Annexes Verbatims / événements Annexe 2 : Les événements marquants sur le Campus SQY Park Interne

Annexes Canaux de communication Annexe 3 : Les canaux de communication Interne

Annexes Thèmes adaptés Annexe 4 : Les sujets d’événements favoris Interne