VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
07/07/ La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire Atlantique Une offre de service tournée vers les entreprises autours de 2 axes: Accompagner.
Advertisements

Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Compte rendu des travaux du Groupe de travail « Formation des Directeurs Juridiques » Cercle Montesquieu Conseil d’administration 26 mars 2014 Philippe.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
ALAIN HODARA CONSULTING B RIEF DE PRÉSENTATION 1.
Post-Bac et Post-BTS L2-L3 et plus Présentation du LYCEE JEAN-MONNET.
Journal officiel du 20 mai 2005
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
Choisir sa licence à l’issue du portail langues
STAGES DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS 1ère et 2ème années Bonjour à tous, on va vous présenter un sujet ayant pour thème principal.
Présentation d’un projet : Programme fédératif de recherche en éducation à l’environnement et au développement Implications pour la formation continue.
BAC PRO Maintenance Des Matériels option:Espaces Verts
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
FR – 223 Sales Application & Produits Chimiques -CDI
Présentation Programme
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
La formation interne des bénévoles
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
La formation interne des bénévoles
La Politique Qualité 1.
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
S T G p CIENCES et Echnologies de la estion RENEZ LE BON DEPART
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Chapitre 8: le plan de marchéage
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
mettez votre avenir sur orbite
VOUS AVEZ UN BAC+2 TECHNIQUE OU COMMERCIAL ?
BTS Support à l’Action Managériale
TAXE D’APPRENTISSAGE 2017 Donnez un visage à votre taxe,
Banque CIO La Roche sur Yon
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
BONJOUR ET BIENVENUE A TOUS
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
MODULE: LANGUES ETRANGERES & CULTURES
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
1.
Responsable Petite et Moyenne Structure
ATELIERS PROFESSIONNELS
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ?
VOUS AVEZ UN BAC+2 TECHNIQUE OU COMMERCIAL ?
Délégation départemental de la Dordogne
Lycée Jean-Jacques ROUSSEAU MONTMORENCY Comptabilité et Gestion
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMMERCE
Synthèse de l’évaluation des effets de la Démarche Qualité Formation
Réforme du Lycée
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Vendeur Conseiller Commercial
Les différentes épreuves professionnelles
Gestion des Transports et Logistique Associée
Responsable de Développement Commercial
Economie Droit Management
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
La gestion des compétences au service de l’employabilité
Catherine PELLETIER Référente achats et marchés
Conférence Témoignage-Métiers
BTS CI Emile DUBOIS Paris 14e
Introduction Conclusion
Transcription de la présentation:

VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ? INSPIRING IDEAS AND TALENT* En partenariat avec VOUS AVEZ UN BAC + 2 ET BON NIVEAU EN LANGUES ? VOUS SOUHAITEZ VALORISER CET ATOUT POUR RÉALISER UNE CARRIÈRE DANS UN ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL ? Le centre de formation Saint-Marc et Grenoble Ecole de Management vous proposent une 3ème année alternant enseignement en France et missions en entreprise, en France ou à l’étranger OBJECTIFS Assurer le développement des ventes et/ou la gestion des achats de son entreprise à l’international Faire des études supérieures courtes et professionnalisantes ORGANISATION DES ÉTUDES Formation d’un an, de septembre à juillet Cours théoriques, travaux dirigés, animés par des formateurs et des professionnels Rythme de la formation : 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise ADMISSION Etre titulaire d’un Bac+2 Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation STATUT Alternance : en contrat de professionnalisation Initial : statut étudiant avec stage obligatoire COMPÉTENCES VISÉES Participer à la définition de la politique import/export de l’entreprise Concilier la stratégie marketing et les impératifs du terrain pour concevoir des produits adaptés au marché local et à l’international Sélectionner les distributeurs en mesure de vendre le produit ou le service commercialisé Créer un argumentaire précis et technique selon le type de clientèle, de produit et de marché Maîtriser les spécificités des marchés internationaux Appréhender la culture et l’interculturalité nécessaires sur un marché étranger EVOLUTION Les compétences de management transversales apportées par ce programme vous permettront de vous différencier pour une évolution rapide au sein de l’entreprise RENTRÉE 3 septembre 2018 DURÉE 1 an FORMAT PÉDAGOGIQUE Alternance 16 semaines de cours sur l’année (35h / semaine), 1 semaine en centre de formation, 2 semaines en entreprise LIEU DE FORMATION Centre de formation Saint-Marc 4 Rue Sainte-Hélène 69002 LYON CONTACT Dominique BALLET Responsable pédagogique 04 78 38 73 30 d.ballet@centresaintmarc.fr www.saintmarcformation.org VALIDATION Les compétences acquises dans le cadre de ce programme permettent d’obtenir le Titre de Niveau II « Responsable Opérationnel d’Unité » enregistré au Répertoire des Certifications Professionnelles (RNCP). Formation homologuée par l’Etat, selon l’arrêté publié au Journal Officiel de la République du 29 novembre 2013 et également accessible en V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience)

RYTHME ET DYNAMIQUE PÉDAGOGIQUE RESPONSABLE OPÉRATIONNEL D’UNITÉ  BAC+3 EN ALTERNANCE RYTHME ET DYNAMIQUE PÉDAGOGIQUE COMPÉTENCES TRANSVERSALES 295 H Analyse financière Gestion budgétaire Anglais (TOEIC) Conduire une équipe projet Développement et communication personnelle Gestion des ressources humaines Organisation commerciale Stratégie de communication Techniques de négociation MODULES MÉTIER 240 H Marketing et stratégie de développement à l’international Management interculturel Logistique et douanes Gestion des opérations financières à l’international Droit international Développement international Géopolitique Langue vivante 2 Coaching TOTAL 535 H LES COMPOSANTES DE LA CERTIFICATION Le Responsable Opérationnel d’Unité exerce 5 activités principales quel que soit le secteur d’activité dans lequel il intervient : Savoir prendre en compte le contexte de l’entreprise, sa stratégie, son offre et son marché. Savoir analyser le positionnement de son unité Savoir définir des objectifs opérationnels et déterminer un plan d’actions avec des moyens associés Savoir mettre en œuvre des projets ou des actions se rapportant au plan d’actions. Choisir et mobiliser différentes ressources internes ou externes afin de réaliser ces projets  Savoir établir le budget prévisionnel et la rentabilité qui s’y rattache (investissement, coût, rentabilité, analyse des écarts) Animer une équipe, mettre en œuvre au sein de son unité des actions de conduite de changements de l’organisation LA FORCE D'UN RÉSEAU Ce programme a été créé en 2006 dans le cadre de l’IFC Sillon Alpin qui associe à ce jour 6 Chambres de Commerce et d’Industrie (Portes de Normandie, Amiens Picardie, Grenoble, Drôme, Saône et Loire, Ain) rejointes par des centres de formation associés. GEM délivre le titre, les centres partenaires du réseau dispensent la formation. * Faire naître des idées et des talents – Conception : Grenoble Ecole de Management – 09/2017 – Crédits photo : Pierre Jayet / Prisme VALIDATION DE LA FORMATION Contrôle continu tout au long de l’année, avec 4 temps forts : 1. Jeu d’entreprise 2. Oral de spécialisation 3. Projet de fin d’études, mémoire et soutenance 4. TOEIC 12, rue Pierre Sémard 38000 Grenoble - France info@grenoble-em.com grenoble-em.com