Pourquoi faire de la publicité dans les marques d’info ? THE BELGIAN MARKETING BODY FOR ADVERTISING IN NEWSBRANDS
2/9 MULTI PLATFORM Web + mobile augmentent l’audience des quotidiens auprès des groupes cible commerciales Source: CIM Print 2017. Weighted average of .be dailies. Extra reach in Total Brand versus Paper+. THE BELGIAN MARKETING BODY FOR ADVERTISING IN NEWSBRANDS
Source: CIM Print 2017 Paper + = Paper + digital replica’s of paper 3/9 UN POTENTIEL ENORME 74 % Total brand (paper+web+mobile) Audience hebdo 12+ 15-54 76 % PRA 18-54 74 % Days Source: CIM Print 2017 Paper + = Paper + digital replica’s of paper THE BELGIAN MARKETING BODY FOR ADVERTISING IN NEWSBRANDS
FOCUS SUR UN PUBLIC A FORT POUVOIR D’ACHAT 4/9 FOCUS SUR UN PUBLIC A FORT POUVOIR D’ACHAT 18-54 Sociale Gr. 1-4 62 % Audience quotidienne Source: CIM 2017 NP Total Brand, Daily reach. THE BELGIAN MARKETING BODY FOR ADVERTISING IN NEWSBRANDS
62 % d’audience par jour jour Full page, splash, video, halfpage… POWER 5/9 Optez pour une communication forte grâce à la combinaison d’une audience rapide et d’annonces impactantes x Reach Impact 62 % d’audience par jour jour Formats impactants Cible 18-54 So.Gr.1-4 Full page, splash, video, halfpage… Source: CIM 2015-1, NP Total Brand THE BELGIAN MARKETING BODY FOR ADVERTISING IN NEWSBRANDS
ENGAGEMENT Les marques d’info touchent tant le coeur que la tête 6/9 ENGAGEMENT Les marques d’info touchent tant le coeur que la tête Les gens choisissent leur marque d’info pour toute une série de raisons… et celles-ci sont souvent émotionnelles… Elles sont le reflet de leur réflexion, de leurs passions, de leurs intérêts. THE BELGIAN MARKETING BODY FOR ADVERTISING IN NEWSBRANDS
CONVERSATION STARTERS 7/9 CONVERSATION STARTERS La publicité dans les marques d’info améliore la tonalité des conversations sur votre marque. High Alcoholic Energy providers Alcoholic beverages beverages Banks & insurances Telecom Cars Energy providers Cars Telecom All Sectors Change All Sectors Banks & insurances Supermarkets Supermarkets Low Source: Mediahuis WOM-study 2010. Newsbrands versus TV - - - Tone + + + THE BELGIAN MARKETING BODY FOR ADVERTISING IN NEWSBRANDS
8/9 ACTIVATION Les marques d’info poussent les lecteurs à passer à l’acte d’achat “Avec un journal, vous achetez et vous achetez vite. Ce n’est donc pas un hasard si la grande distribution investit massivement et très régulièrement dans ce média.” B.Cools, Deputy general manager chez Space Source: Newspaperswork Tribune, 14.10.2013 THE BELGIAN MARKETING BODY FOR ADVERTISING IN NEWSBRANDS
9/9 THE BELGIAN MARKETING BODY FOR ADVERTISING IN NEWSBRANDS