Présentation du dossier d’ACRC Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
Présentation de l'UES (Unité Économique et Sociale) DYNEFF SAS Stratégie Concept Bât.5 1300 Avenue Albert Einstein CS 76033 34060 Montpellier Cedex Société par actions simplifiée Succursale : Rue Ernest Cognac 11000 Narbonne
Groupe DYNEFF 1958 Création de Dyneff par Mr LECEA 2006 Achat de la société par Rompetrol 2007 Rachat par KazMunayGaz International NV 2016 Cession de 51% des parts de la société à la compagnie Chinoise CEFC
Présentation du groupe DYNEFF Capital : 20 000 000 euros Effectif : 387 Date d'immatriculation : 05/04/1976 Activité de l’entreprise : Commerce de gros Commerce interentreprises de combustibles et de produits annexes Code APE : 4671Z Siret : 30580099701000 Dyneff est la seconde entreprise du Languedoc-Roussillon par son chiffre d’affaires 1 700 311 900.00 €
basée à Castelnaudary… en Languedoc Roussillon Mon Unité Commerciale Station Service basée à Castelnaudary… Ville du Sud Ouest, en Languedoc Roussillon … Au 88, avenue Monseigneur de Langle
Environnement de l’Unité Commerciale A proximité : Du Centre Hospitalier ‘‘Jean Pierre CASSABEL ’’, De l’EHPAD, De la maison de retraite, Du lycée Andréossy …
La station est ouverte 7jrs/7 Le site possède … Un dépôt de carburant Un centre de lavage Trois réserves Une boutique de 27 m2 La station est ouverte 7jrs/7 de 7h à 21h non stop 6 pompes à essence
Organigramme de l’U. C. 11/04/2017
Management La mission du manager : Développer le chiffre d’affaires de son point de vente en garantissant la satisfaction des clients par l’écoute, le conseil et le service Objectifs Chiffre d’Affaires de la station service Management Implication Motivation Salaire mensuel fixe + Primes + Avantages sociaux
Présentation de l’offre Les produits… . Gazole SP 95 SP 98 E-85 Accessoires autos, Lubrifiants Distribution de carburant Produits alimentaires Bouteilles de gaz
Présentation de l’offre Les services… Pression des pneumatiques Aspirateur Service des carburants Centre de lavage
Merchandising D’organisation De séduction De gestion Position des produits organisés par univers D’organisation Ambiance « cave à vin » De séduction Friandises placées sur le devant de la caisse. De gestion
Typologie des clients Les entreprises… Les particuliers… Ventes en B to B Les entreprises du secteur privé Les administrations/ services publiques Les entreprise semi-privées Les particuliers… Ventes en B to C
Positionnement Dyneff a une stratégie d’écrémage sur les carburants tout en respectant un certain alignement avec la concurrence, et une focalisation sur le E-85 Marché de niche sur le Super Ethanol Avantage concurrentiel : Le prix = Super Ethanol : 0.84 € /litre Segment clientèle : Utilisateurs exclusifs de super 95
Positionnement Stratégie de spécialisation L’entreprise bénéficie d’une image de spécialiste dans le domaine de la pétrochimie Diversification grâce au positionnement sur le marché du chauffage
Concurrence DIRECTE INDIRECTE
Communication Média Hors média Mailing E-mailing : (fichiers clients) Opération de phoning Carte de fidélité : Fill&Go Salon de l'Habitat, salon TAF (Narbonne et Montpellier) Réseaux sociaux : Opération de sponsoring (Football & rugby)
SIC DYNEFF