SWOT FORCES SWOT FAIBLESSES MENACES OPPORTUNITES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Institut Roger Guilbert
Advertisements

Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR
Analyse SWOT.
Marketing Électronique Séance 10
Stratégie d'entreprise. La stratégie d'entreprise- consiste à faire des choix d'allocation de ressources (financières, humaines, technologiques, etc.)
Definition : Ensemble des actions qui dans une économie de marché, ont pour objectif de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
Elaborer une action d’éducation et de formation SMART à l’aide de l’outil SWOT Formation initiale des directeurs Séance du 24 octobre 2015 LLN – Mercator.
Marketing & recherche documentaire
Auteur : Patrice LEPISSIER La stratégie mercatique  Définitions Définitions  Le diagnostic Le diagnostic  Définition de la stratégie Définition de la.
Les organisations et le management 1.La diversité des organisations: A. Qu’est-ce qu’une organisation? B. Qu’est-ce qu’une entreprise? 2. Les missions.
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
Intervenant : Saad BOUACHRINE L’IE : L’état de l’Art Position dans la gouvernance de l’information 20 AVRIL 2011.
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Analyse du contexte par le modèle SWOT
FR – 223 Sales Application & Produits Chimiques -CDI
Projet: EcoHeat 1.
Nom du projet business plan
L’analyse Swot Brève présentation.
Marketing & recherche documentaire
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
AVANTAGES POUR UNE PME ANALYSE CONCURRENTIELLE D’UNE PME
Développement économique local
Diagnostic stratégique les étapes de la démarche
I ) B ANALYSE DE LA SITUATION DU MARCHÉ L’AUDIT INTERNE
Déontologie : le paradoxe du journaliste informatique Philippe Davy
Principes Fondamentaux de l‘Economie et de la Gestion
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Pitch de présentation de projet
J’anime une rétrospective productive
LOGO SOCIÉTÉ.
S T G p CIENCES et Echnologies de la estion RENEZ LE BON DEPART
Créer son entreprise ?.
SEGMENTATION STRATEGIQUE ET AVANTAGE CONCURRENCIEL
Bonnes pratiques en gestion des talents
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Le diagnostic de l'entreprise Epreuve E 41-2
Pitch Deck NOM ENTREPRISE Baseline Votre logo.
L’analyse PESTEL du marché aéronautique mondial. Modèle des 5(+1) forces de la concurrence Entrants potentiels Fournisseurs Acheteurs Pouvoirs publics.
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Opportunités : Valoriser les équipements Visibilité nationale et internationale Interdisciplinarité Elargissement des collaborations possibles Les sites.
CHAPITRE I INTRODUCTION AU MARKETING. I/Définitions L’Americain Marketing Association, en 1970, définit le marketing ainsi: « Le marketing consiste à.
Projet : XXX Nom Complet.
Analyse de marchés La donnée secondaire et l'analyse de la structure concurrentielle d’un marché SÉANCE 7.
Réalisées par : ABZIKAR Fatima EZEKKI Ilham SABBAR Sanaa SAMTI Leila Encadré par : Mr. BENSAKOUR Farouk Science Management SM2 2016/2017.
Eléments de correction
PRESENTATION WATERCYCLE - PCI
Prestations de service informatique en fonction de la valeur perçue & Dynamique des rapports de force Mohamed Amine EL AFRIT.
I – La communication locale : une nécessité pour l’unité commerciale
Le développement d’un pôle commercial:
ECP et planification stratégique
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
COMITI Construire la meilleure solution web de gestion et de prévision
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
Développement et Mise en place d’un système de Gestion de l’information à Distance Institut National Pédagogique De la Formation Paramédicale REPUBLIQUE.
Terminale STMG MARKETING (ou MERCATIQUE)
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
WEAKNESSES - FAIBLESSES WEAKNESSES - FAIBLESSES
Soutenance 16/04/2019 Bodet Thibault Groupe 3.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
N'imposez donc pas votre idée, mais
Présentation résumée Projet :
1.
6. Comment l’entreprise intègre-t-elle
SWOT Analyse interne Analyse externe AtoutsHandicaps Forces … Faiblesses … Opportunités … Menaces …
Méthodologie du projet
Transcription de la présentation:

SWOT FORCES SWOT FAIBLESSES MENACES OPPORTUNITES Forces, faiblesses, opportunités, menaces Strengths, weaknesses, opportunities, threats FORCES Produit, qualité, prix Image, notoriété, emplacement Distribution, force commerciale Communication, marketing Gestion, organisation, partenariats Maîtrise technique Moyens humains, compétences Equipement, outillage FAIBLESSES OPPORTUNITES Tendances générales au niveau de l'offre Tendances au niveau de la demande Environnement technologique Environnement légal Demande au niveau de la zone de chalandise Concurrence, Fournisseurs Environnement local, économique MENACES SWOT